Vol Bangkok - Chiang Rai en venant d'Europe, puis Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Nous voyageons à 2, et arrivons à BKK le 7 mars à 10 heures (compagnie KLM). Nous souhaitons aller sur Luang Prabang en passant par Chiang Rai et Houeisay. Air Asia propose un vol à 57 € (j'ai rajouté l'option bagage...) depuis DonMuang à 14h25 ainsi qu'à 19h55. Thai Airways propose le vol à 3030 Bahts depuis Suvarnabhumi à 13h40...

Dans les 2 cas , pensez vous possible et raisonnable (au niveau timing) d'enchaîner l'arrivée à 10h et le départ à 13h40 depuis le même aéroport, à 14h25 depuis DonMuang ? La différence de prix mérite t elle de changer d'aeroport ?

Pour le trajet Chiang Rai --> via Houeisay (bus + bateau) Luang Prabang, vaut il mieux tout faire par soi-même ou passer par une agence ? Combien de jours prévoir entre Chiang Rai et Luang Prabang ?

Merci de vos avis...
Bruno
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai un peu de mal a comprendre votre message:

Air Asia propose un vol à 57 € (j'ai rajouté l'option bagage...) depuis DonMuang à 14h25 ainsi qu'à 19h55. Thai Airways propose le vol à 3030 Bahts depuis Suvarnabhumi à 13h40...

Pour aller ou? Chiang Rai?

Dans les 2 cas , pensez vous possible et raisonnable (au niveau timing) d'enchaîner l'arrivée à 10h et le départ à 13h40 depuis le même aéroport, à 14h25 depuis DonMuang ? La différence de prix mérite t elle de changer d'aeroport ?

Oui sauf super promo sur la Thai...
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BR Bruno31 Veteran ·
Désolé, j'ai fait figurer le trajet dans le titre mais pas dans le message... Il s'agit donc bien du vol Bangkok --> Chiang Rai et j'ai vu que NokAir le propose à 1462 bahts à 16h40... Donc la recommandation est plutôt de passer par Don Muang pour bénéficier de la différence de prix ? En arrivant à 10h, quelle heure de décollage au plus tôt ? 13h 40, est ce raisonnable ou bien vaut il mieux attendre 16h40 par Nok Air ? Merci encore...
Bruno
BO Boumbastic Globetrotter ·
et j'ai vu que NokAir le propose à 1462 bahts à 16h40...

Si du simple au double oui ca vaut le coup bien sur 😉 Il faut une heure (maxi sauf traffic jam exceptionnel) pour aller d'un aéroport a l'autre 🙂 Nok Air c'est très bien, 13h40 c'est un peu juste s'il faut passer pas la douane et récupérer les bagages 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BR Bruno31 Veteran ·
Ok donc le mieux serait d'aller sur DonMUang et partir à 16h40 sur NokAir. Le bus est facile à trouver pour aller d'un aeroport à l'autre ? Quel est le tarif du bus ? Et pour la suite du trajet, c'est à dire aller vers Chian Saen puis Chian Khong puis passer la frontière à Houeisay pour prendre le bateau vers Luang Prabang via Pak Beng ??
Bruno
PA Parallele33 Globetrotter ·
Le bus est facile à trouver pour aller d'un aeroport à l'autre ? Quel est le tarif du bus ?

Navette gratuite d'un aéroport à l'autre quand on n'est pas pressé. Sinon taxi.
BR Bruno31 Veteran ·
Merci de ces infos. Donc ou bien on considère qu'on n'est pas pressé et on réserve sur Nok Air le vol de 16h40 depuis Don Muang, en arrivant à 10 h ça doit aller. Ou bien on considère qu'on est pressé et alors on réserve le vol de la ThaÎ à 13h40 sans changer d'aeroport...mais en doublant le prix du vol
Bruno
DI Dilom Globetrotter ·
bonjour pour 750 baht de plus par billet soit 19 € si tu prend la navette (1 toute les heures et peux etre bondé) je me ferais pas chier a aller changer d'aéroport.... et prendrzis la thai rajout de 400-500 baht si tu prend taxi
Olivier vivre ses rêves....
BR Bruno31 Veteran ·
Non, pas 750 bahts, mais 1500, sur 2 billets ça fait 3000 bahts... du simple au double...
Bruno
DI Dilom Globetrotter ·
excuse moi mais je comprend pas... ..

Tu dis payer 57€ avec le supplément bagage avec air Asia pour Chiang Rai.. c'est le prix d'1 billet soit 2280 baht X 2 = 4560 baht .... Effectivement... je regarde le site d' Air Asia le prix pour 2 est à 3500 baht soit 87€50 + 300 baht X 2 pour 15kg de bagage ou 330 baht X 2 pour 20 kg ou comme la Thai (qui sont tolérant jusqu'à 25kg) 428 baht X2 pour 25 kg = 856 baht 3500 baht + 856 baht de bagages = 4356 baht sans compter les Fee Tax en sus d'Air Asia

Avec la THai c'est 5640 baht pour 2 personnes (2820 baht/personne) soit 1284 baht (32€) seulement de plus qu'Air Asia Donc pour moi ça ne vaux pas le coup d'aller prendre Air Asia à Don Muang pour cette différence de prix dis toi que si tu prend que 15 kg de bagages avec AirAsia tu devras aussi l'avoir sur ton vol en provenance d'Europe à moins que tu te lest de tes fringues à BKK 😕

KLM= 23 kg
BR Bruno31 Veteran ·
Il y a Air Asia, mais sur Nok Air cela semble plus interessant avec un billet à 1700 bahts environ. On va essayer de ne pas être à la limite de poids de bagage de KLM dès notre arrivée, pcque on devrait pas avoir besoin de trop de vetements chauds et il faudra faire suivre le ballochon pendant tout le voyage !! Merci en tous cas pour les infos et calculs... Les Fee tax ... on les paye quand, c'est quel montant approximatif ??
Bruno
DI Dilom Globetrotter ·
Nok air reste un bon compromis les fee tax ce sont le tax quii sont pas compté dans le prix du billet et qui apparaissent au moment de payer... si tu veux etre sur de voyager à coté de la personne avec qui tu voyage c'est 70 baht de plus par personne.. sinon rien n'est sur si tu reserve pas tes sieges. etc...

Similar discussions

You might also like