Vol Brussels Airlines raté en raison des feux autour de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a toute la communauté

je viens de vivre ce matin encore une nouvelle aventure pas drole

j'habite Marseille et tous les environs sont en feux la police nous a interdit l'aides a l'aéroport j'ai donc rate mon avion j'ai essaie a plusieurs reprises de contacter Brussels airlines bien sure on nous a promené et on nous a propose aucunes réponses a ce jour je perds billets d'avions réservation de locations habitation et automobile la note est salée comment faire pour faire valoir les droits sur ce cas de force majeur merci pour votre aide
SA Sarnia Veteran ·
Si vous avez une assurance voyage, c'est normalement son rôle. Si vous avez payé votre voyage avec une carte Visa/Visa premier, certaines choses peuvent aussi être couvertes. Essayez éventuellement de contacter votre assureur personnel (maison). Ceci dit, ce genre de situation (force majeure "climatique") est fréquemment exclu des polices d'assurance, mais je ne vois pas vraiment d'autres options que d'essayer ces pistes. Si vous avez raté votre avion mais que le vol lui-même a eu lieu, je pense que la compagnie ne vous doit rien, puisqu'elle n'y est pour rien. Si le vol a été annulé, une petite chance d'avoir un dédommagement par rapport au vol par la compagnie (et uniquement sur le vol).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MI Michelzen Globetrotter ·
L'aéroport n'a pas été fermé et restait accessible mais effectivement par toutes les routes (il y avait un avertissement dans ce sens sur le site internet de l'aéroport) donc il est difficile de répondre mais en tout cas je pense que la Cie n'est pas concernée si son vol a été maintenu A voir avec les assurances mais si tu n'avais pas assez de temps "de sécurité" ça va être dur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sarnia Veteran ·
A toutes fins utiles : europa.eu/...hts/air/index_fr.htm

Ca peut certainement être utile à d'autres, merci, mais dans le cas précis, si le vol n'a pas été annulé, ça ne s'applique pas. Est-ce que le vol a été annulé ou a t'il décollé comme prévu?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Sur le site de l'aéroport le vol SN Brussels Airlines de 06h40 a décollé à 7h19 ce matin. En cas de vol raté c'est toujours possible de récupérer les taxes d'aéroport qui sont incluses dans le prix du billet. Si jamais le vol avait été annulé je me demande s'il ne faut pas quand même être présent au comptoir à l'aéroport ou recevoir un message de la compagnie qui dit que ce n'est pas la peine de se présenter pour bénéficier d'une indemnisation (sinon si un passager n'était même pas présent à l'aéroport il ne pouvait pas prendre l'avion de toute façon donc de motif pour être indemnisé).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI Michelzen Globetrotter ·
ouppsss un mot qui manque et ma réponse ne veut rien dire

L'aéroport n'a pas été fermé et restait accessible mais effectivement par toutes les routes ...

il fallait comprendre ..."mais effectivement PAS par toutes les routes" et comme rapporté le vol est bien parti dur dur de pouvoir "avoir" une quelconque compensation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like