Vol Bruxelles - Hanoï avec 2 compagnies différentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour les voyageurs !

Je viens quémander votre lumière afin de tenter d'éclairer une situation qui me met dans le doute:

J'ai le projet de partir en septembre pour un voyage de trois mois en Asie du Sud-Est à raison d'un mois au Vietnam et de deux mois en Indonésie. Mon idée serait d'arriver à Hanoi et de repartir de Bali p.

Sur Skyscanner, avec British Airways j'ai trouvé un:

Bruxelles - Londres - Hong-Kong - Hanoi Denpasar - Doha - Londres - Madrid (je compte passer le nouvel an à Madrid avant de rentrer chez moi) pour 730e.

Ma problématique relève de la suivante:

Le tronçon Bruxelles - Londres - Hong-Kong est assuré par British Airways dès lors que le tronçon Hong-Kong - Hanoi est assuré par Hong-Kong Airlines et en ne partageant pas le même "code de vol". Tandis que pour le vol retour, le tronçon Denpasar - Doha - Londres est assuré par Qatar Airways mais sous la réservation de British Airways.

Ma question est la suivante: étant donné que le tronçon Hong-Kong - Hanoi n'est pas opérée par BA, cela signifierait-il que je dois récupérer mes bagages à l'aéroport, sortir et m'enregistrer au comptoir de HKA?

Dans l'affirmative, est-ce faisable sachant que mon temps de correspondance est de 2h15?L'aéroport de HK est elle grande ou plutôt à taille humaine?

De plus, Skyscanner me renvoie vers le site Kilroy, quelqu'un a-t'il déjà utilisé cet intermédiaire? Est-il fiable

La situation peut sembler obscure du coup j'ai fait des capture d'écran du devis de réservation pour pouvoir peut-être vous aider à mieux comprendre.

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis en plein doute et j'aimerai réserver mes vols le plus rapidement possible !

D'avance, un tout grand merci ! 🙂

Alex
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Alex,

Selon mes sources (Amadeus) British Airways et Hong Kong Airlines ont un accord "inter-line". Donc, normalement le transfert des bagages entre BA et NX devra se faire "automatiquement". Sinon, c'est un peu serré à Hong Kong.

Deux remarques de ma part:

1) il est un peu tôt pour acheter ce billet, car le vol retour est le 27.12.2017. Donc, dans environ 340 jours. Pour l'instant vous n'avez pas toutes les options de vol disponibles, car beaucoup de compagnies aériennes ouvrent leur env. 333 ou 330 jours avant. Attendez env. 2 ou 3 semaines de plus!

2) J'ai vu un vol (tout avec Qatar Airways - même trajet, mêmes dates) pour 750 Euros sur KAYAK. Je me demandais si cela n'est pas plus "intéressant", pour 20 Euros de plus et sans stress, car tout sur QR?

A plus Chris (
CR Crazydrummer ·
Cher Chris,

Tout d'abord un tout grand merci pour la rapidité de ta réponse !

Je vais prendre en considération ta suggestion d'attendre encore une semaine, voire deux avant de prendre mes billets. Je n'avais pas pensé au fait que les compagnies n'ont pas encore ouvert la vente de leurs vols.

En ce qui concerne le vol que tu aurais vu que Kayak.fr, je viens de faire les simulations et j'en ai pour 798e, sur le site de Qatar, j'en ai pour 820e, ce qui commence à être plus cher ... Cela va sans dire que à 750e, j'aurais réservé les yeux fermés ! Je réessayerai demain sur le même site pour voir s'il y a fluctuation des prix opérés par le site ou pas.

En tout cas c'est bien gentil de ta part de m'avoir répondu 😉🙂!

Alex

Similar discussions

You might also like