Vol Bruxelles-Toulouse sans passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je suis français et je réside en Belgique.En vue d'un voyage en Inde le mois prochain, j'ai envoyé mon passeport à une agence de voyage pour qu'elle s'occupe du visa. Et là, je viens juste de me rappeler que je prend un vol Bruxelles-Toulouse la semaine prochaine. Et donc je n'ai pas mon passeport en ma possession!🤪 Pour tout arranger, je n'ai pas de carte d'identité française non plus, parce que j'ai eu la flemme d'aller la chercher à l'ambassade.🏴‍☠️ Par contre, j'ai une carte d'identité belge (carte E). Est ce que c'est suffisant comme preuve d'identité à l'aéroport?
PA Patoquebec ·
Oui, bien sûr ! N'importe quelle carte d'identité d'un pays de l'UE fait l'affaire dans l'espace Schengen.
SI Sigiriya69 Veteran ·
heu....je suis pas certain que notre ami ai la double nationalité...il se definit comme francais resident en Belgique.

j ai bien peur qu il ne s agisse une carte d identité reservé aux etranger ( soit l equivalent de notre carte de sejour). bref absolument pas suffisant pour voyager. enfin en theorie.
PA Patoquebec ·
Hum, possible, je n'avais pas fait attention au "(carte E)" dans son message. Il parlait de carte d'identité belge. Qui, par définition, est un document reconnu par l'état belge qui permet de prouver son identité.

S'il parle de la carte d'identité électronique pour les étrangers (carte E), c'est malheureusement un document bien mal nommé, car il n'est pas reconnu comme un document d'identité ou de nationalité. Elle est simplement une preuve de l'inscription au registre de la commune. Et donc, ce n'est pas suffisant pour voyager en avion. MEA CULPA.

Merci Sigiriya69
B7 B737 Globetrotter ·
Vous restez dans l'espace Schengen, il n'y a donc pas de contrôle de police à l'aéroport. Il reste le contrôle de l'identité, par easyJet, à la porte d'embarquement. Voici ce que stipule easyJet sur son site :

13.1.1 La compagnie aérienne impose à tous les passagers de fournir un document d’identité avec photographie lors de l’enregistrement pour tous les Vols, services domestiques compris. Les passagers utilisant le service d’enregistrement en ligne seront tenus de fournir un document d’identité avec photographie à la porte d’embarquement.

Les obligations documentaires pour les passagers à bord de Vols internationaux (y compris au sein de l’UE) sont un passeport valide ou, dans certaines circonstances, une carte d’identité nationale, à condition qu’elle soit complétée par un autre document officiel telle que des visas, le cas échéant.

http://www.easyjet.com/fr/conditions-générales

Ce n'est pas très clair ...
BI Bibi19791979 ·
Bonjour,

Bon finalement, pas de problèmes à l'aller avec la carte de résident en Belgique (avec Brussels Airlines). J'espère que ce sera la même chose pour le retour demain.

Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like