Vol de continuation Thaïlande - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous partons en famille pour un voyage de 6 mois en Asie du SE. Je suis dans les problématiques de VISA, immigration et vols de continuation...

Nous arrivons en Thailande. Nous y restons moins de 30 jours. Et prenons ensuite un vol Air Asia pour la Birmanie. Normalement pas de pb, nous avons droit à une exemption de VISA. Et nous pouvons prouver que nous repartons dans les 30j. Normalement, Qatar Airways ne devrait pas nous poser de pb à l'embarquement.

Depuis la Birmanie où nous restons 3 semaines, nous prenons un vol qui nous ramène à Bangkok. C'est là où je me pose la question du vol de continuation... En effet, je souhaite aller ensuite au Laos par voix terrestre. mais j'ai peur que Air Asia ne nous laisse pas embarquer depuis la Birmanie car nous n'avons pas de preuve que nous sortons du territoire Thailandais dans les 30j. Je me dis que pour être certaine de ne pas avoir de pb, il faudrait que je prenne un billet "fictif" entre la Thailande et un autre pays limitrophe. Et soit ne pas prendre le vol, soit me le faire rembourser ensuite. Qu'en pensez vous ? Et savez vous quels vols/compagnie ne sont pas chers ? Ou font des billets remboursables ? Quel trajet serait le moins cher ?

Je vous remercie par avance ! Anne
Des routes et des mots http://desroutesetdesmots.fr
YI Yinyinfr ·
Bonjour Anne,

Tout récemment, j'ai réservé un vol Bangkok-Kuala Lumpur le 21 octobre je crois, pour 40 euros. Directement sur le site de AirAsia. A ma connaissance, il difficile de trouver moins cher pour un vol à partir de BKK.

Apparemment il existerait aussi des vols qui pourraient être annulés et remboursés. A voir si les modalités de remboursement sont simples.
YI Yinyinfr ·
Cette discussion devrait vous intéresser : http://voyageforum.com/discussion/thailande-preuve-continuation-d6324284/

(Bus)
GA Garyvix Regular ·
Nous arrivons en Thailande. Nous y restons moins de 30 jours. Et prenons ensuite un vol Air Asia pour la Birmanie.

Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de la frontière terrestre (Mae Sot) pour visiter le sud de la Birmanie

Normalement pas de pb, nous avons droit à une exemption de VISA. Et nous pouvons prouver que nous repartons dans les 30j. Normalement, Qatar Airways ne devrait pas nous poser de pb à l'embarquement.

Si c'est ce règlement qui t'a fait choisir l'avion pour rentrer en Birmanie, c'est dommage... Car un billet de train/bus fait preuve de sortie du territoire thai (cf mon post mentionné dans la réponse au dessus)

Depuis la Birmanie où nous restons 3 semaines, nous prenons un vol qui nous ramène à Bangkok. C'est là où je me pose la question du vol de continuation... En effet, je souhaite aller ensuite au Laos par voix terrestre. mais j'ai peur que Air Asia ne nous laisse pas embarquer depuis la Birmanie car nous n'avons pas de preuve que nous sortons du territoire Thailandais dans les 30j.

Air Asia ne te posera pas de soucis pour le vol Yangon - Bangkok si tu n'as pas de preuve de continuation. Contrairement aux compagnies desservant l'Europe, ils savent très bien que l'immigration Thaï ne demande jamais de billet retour. J'ai pris un Yangon Kuala (les conditions de visa sont similaires en Malaisie et en Thailande), on ne m'a rien demandé. A mes parents (Yangon - BKK avec Nok Air) non plus. Mais si cela te tracasse, tu achète un billet de bus pour la Malaisie...
GE Geonane Regular ·
Bonjour,

Désolée, je tarde à répondre mais je ne suis pas tout le temps derrière un ordinateur en ce moment ! Un grand merci pour vos réponses. Nos choix d'itinéraires et de modes de transports sont un compromis entre le fait que je pars avec deux enfants et que je ne souhaite pas aller avec eux dans certaines zones. Et par des compromis entre les goûts des participants et le temps de certains ;-)

En tout cas, supers infos concernant mes interrogations sur la nécessité d'un vol de continuation. Je vais regarder les vols vers la malaisie car cela semble etre le moins cher. Et également l'option du bus. Qui est carrément hyper économique. Mais quand j'ai appelé l'ambassade ils m'ont dit qu'il fallait un billet d'avion. Ce qui m'a un peu énervé pcq on peut avoir de prendre le bus et non l'avion ;-) Je vais les rappeler à ce sujet.

En tout cas un grand merci pour vos apports à tous !

Anne
GA Garyvix Regular ·
Il serait illégal de demander un billet d'avion. On ne peut pas t'imposer un moyen de transport pour quitter un pays.
GE Geonane Regular ·
En effet. Je vais quand même leur demander...
TR Trolley Veteran ·
bjr ce qui est demande c est une preuve de sortie et donc par defaut il est mentionne l avion

car on peut douter que vous arriviez a produire un original de billet de bus qui sorte du pays un billet de train ? de bateau eventuellement ? mais dans la region le seul train qui passe la frontiere est le bangkok singapore encore faudrait t il que vous ayez en main l original ?

bref ce sera par defaut un billet d avion en reservation electronique
RI Risb Regular ·
Bonjour,

nous partons nous aussi pour 8 mois en Asie du SE à partir du 01 janvier et je me suis posé les mêmes questions....

nous passons nous aussi 😏 1 mois en thailande avant de rejoindre la birmanie par avion (vol BKK/yangoon et mandalay/BKK)....avant de poursuivre vers le cambodge , laos etc ....

Après infos de qques VFistes, je vais surement lors de notre premier séjour en Thaïlande reserver un bus pour un passage de frontière, genre Thailande/cambodge (quitte à ne pas les utiliser par la suite) afin d'avoir cette fameuse preuve pour une demande éventuelle..... même si effectivement, je doute qu'Air asia demande quoi que ce soit !!!!
http://leguideduplantardenasie.com
GA Garyvix Regular ·
Airasia ne te demandera rien ;)

Similar discussions

You might also like