Vol Costa Rica avec un petit chien de 4 kg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
30
Bonjour, Qui peut me renseigner quelles sont les formalités pour aller au Costa Rica avec un petit chien de 4 kgs. Je pense que l'on peut voyager en cabine avec lui. Merci de bien vouloir me répondre Cordialement Ginette
AU AubinB Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, il vous faut à tout prix éviter la mise en quarantaine, donc évitez de faire escale aux États-Unis. Il faut contacter l'ambassade du Costa Rica pour obtenir un formulaire qu'il faudra leur retourner. Il est indispensable d'avoir un passeport international pour votre chien. Vous aurez également besoin d'un certificat sanitaire de transit (je pense que cela s'applique pour le Costa Rica).

Voilà quelques indications, il est donc impératif pour vous de :

- contacter la compagnie que vous allez prendre pour savoir s'il peut voyager avec vous en cabine. - contacter l'ambassade du Costa Rica, n'hésitez pas. On vous répondra en français au téléphone - aller voir son vétérinaire pour se procurer le passeport et pour vérifier que les vaccins sont à jour.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Pour l'avoir fait il y a 3 ans, mais avec un chien en soute : - votre chien doit avoir tous ses vaccins à jour dont celui contre la rage - il doit être déparasité et pucé - vous devez avoir un carnet de santé international - vous devez avoir un certificat de bonne santé de moins de 15 jours, validés pas les services vétérinaires du département - tous les papiers doivent être au nom de celui qui lui fera passer la douane au Costa Rica

Vous devez passer par la compagnie Iberia via Madrid car vous n'avez pas de quarantaine. Au moment de la réservation du billet vous devez spécifier que vous voyagez avec un chien. Bons préparatifs
KU Kujila Globetrotter ·
Qui peut me renseigner quelles sont les formalités pour aller au Costa Rica avec un petit chien de 4 kgs. Je pense que l'on peut voyager en cabine avec lui.

À ma connaissance, le poids d'un animal avec lequel on peut voyager en cabine est de 5 kg (c'est peut-être variable selon la compagnie, il faut que tu regardes sur le site de la compagnie avec laquelle tu souhaites voyager). Mais je n'ai à ce jour jamais vu d'animaux en cabine, quelle que soit la destination...
RE Revil Veteran ·
Etes-vous sûre qu'il y a une quarantaine pour entrer aux USA ou Est-ce parce que l'animal est en transit ?
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

cela dépend des compagnies, certaines compagnies n'acceptent pas les chiens en cabine, certaines acceptent les chiens j'à 5 kgs (sac compris) d'autres acceptent j'à 8 kgs.

regarde bien les conditions dans lesquelles les animaux sont acceptés, fais-le savoir tôt à la compagnie, cela dépend de la configuration des cabines quant au nombre d'animaux acceptés.

Revil

Similar discussions

You might also like