Compagnies acceptant un chien en soute pour le vol Paris-San José?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Revenue depuis 4 mois du CR, je retourne m'y installer définitivement en novembre 09, je dois cette fois emmener ma chienne "labrador 35kgs" (car départ définitif), sachant que les compagnies low cost ne prennent pas les animaux, pourriez-vous me conseiller une compagnie qui les accepte en soute. De plus pourriez-vous me dire si lors d'une escale (ex: paris/miami/san-josé), on a le droit de sortir de l'aéroport car c'est très long. Merci pour vos infos
PA Parptp Veteran ·
Mon expérience avec chiens en soute se limite à des vols Paris - Pointe à Pitre sur Air France. Celà s'est bien passé (avec cage achetée auprès de la compagnie).

Sauf erreur je crois que les animaux en soute ne sont acceptés que pour des vols de moins de 10 heures. Au delà, c'est fret avec assistance vétérinaire.

Prévoir en plus des papiers nécessaires un petit tranquillisant à donner avant le départ (voir avec le vétérinaire habituel)
TN Tnec Veteran ·
Iberia est la seule compagnie à y aller sans escale, si je ne me trompe pas. C'est 11h de vol entre Madrid et San Jose. Contacte la compagnie directement.
KA Kaipira Regular ·
Alors il y a IBERIA, mais c´est tres cher!! Moi j´ai pu y enmener mon chat en cabine avec nous mais les conditions ont changé depuis. Nous avons une amie qui est arrivée avec deux dog allemands et elle est venue par CONDOR et cela ne lui a pas couté si cher que ca ( moins de 200 dollars chaque chien de plus de 80 kg ) et elle a juste fait une escale a Franckfort. Le voyage s´est tres bien passé. Clemence
Clémence
FR Fritzoune Regular ·
bonjour kalinou j'ai le meme probleme que toi car je pars m'installer au panama avec mon chien de 30 kg , evidement je n'ai toujours pas trouvé la combine car dans les aeroports aucun guichet n'a ete capable de me renseigner si toutefois tu trouve la solution peux tu me faire signe merci je pense partir en octobre 2009
LO Lococo ·
bonjour,

tu avais pu à l'époque transporter ton chat en cabine... j'aurai aimé faire la mm chose mais si tu dit que ça a changé c'est bien la merde... je vais me renseigner auprès d'iberia.... condor c'est une compagnie ???? merci pour ta réponse

loco
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

Air France fait le trajet Paris/Caracas/SJO en correspondance avec Taca. Une autre possibilité c'est Air comet qui fait la laison Madrid/SJO direct.

J'espère vous voir au Costa Rica ... je passe la vie entre la France et le CR, pourtant je suis costaricien.

Tavofd ropemoc@hotmail.com
BE Benito07800 ·
bonjour, nous nous trouvons acutuellement a david, Panama et avons les memes difficultes a trouver une compagnie aerienne ou autre pour faire venir de france notre furette (actuellement gardee par des amis).... donc si vous avez des infos, je prends.... faire des recherches de si loin est difficile et les seuls a nous avoir repondu sont air france pour nous dire qu'ils ne transportaient pas de furets.... mais seulement des chiens et des chats ! Je ne m'eterniserais pas sur le fait que cela me mette en rage de savoir que ma furette est consideree par les administrations de france et du panama comme un animal de compagnie meme categorie que les chats ( pucee, vaccinee.... frais identiques) pour m'entendre dire a la fin que dans un avion ce n'est plus pareil !!!!

carole
TH ThoRi Veteran ·
C'est que si vous ouvrez sa cage en vol, elle va en faire des bêtises!😉 (excusez-moi)
BE Benito07800 ·
elle ne ferait pas plus de betises qu'un chien ou un chat... voir moins... 😉 Et que dire de ceux qui transportent des animaux dangereux (serpents, araignees....) il y a certainement bien plus de risques... d'accident ! Comme nous n'avons pas le choix nous allons la faire venir via la seule agence de transport d'animaux qui nous a repondu... et nous en auront pour seulement .... ENVIRON 1200 euros !! rien que pour un aller ! plus cher que ce que nous en avons eu a 4 !!! Mais lorsqu'on aime on ne compte pas...
TH ThoRi Veteran ·
C'est tout de même difficile à croire, alors qu'il y a tant de furets de nos jours, et que dans un avion, cela équivaut à peu près à un (petit) chat! C'est vrai que certains n'aiment pas l'odeur mais dans un avion, des odeurs, il y en a...

Similar discussions

You might also like