Vol dans la réserve de Denali et météo en juin (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous prévoyons un voyage en Juin en Alaska et j'aimerai savoir si nous devons obligatoirement réserver d'avance un vol dans la réserve de Denali et l'effectuer même si la visibilité est mauvaise ou pouvons nous réserver un vol au dernier moment si la météo est bonne.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A mon avis tu es mieux de réserver à l'avance (sous peine de ne plus avoir de disponibilité - tu ne seras pas le seule croisiériste en Juin 😛). A mon avis si la météo est mauvaise, le vol sera annulé et tu seras remboursée (peut être voir directement avec la compagnie d'aviation). J'ai vu sur le descriptif des excursions que certaines sont remboursées en cas de mauvais temps! UN petit article intéressant à ce sujet : http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201205/28/01-4529258-les-excursions-pendant-une-croisiere-en-alaska.php Bonne croisière en ALaska (j'en ''prépare'' une pour mes beaux parents - départ le 31 Mai de Vancouver)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY Sylvielipot ·
Merci beaucoup pour ta réponse et j'aurai surement encore beaucoup de questions à te poser.
Salut, J'essaierai de t'aider si tu as d'autres questions mais en matière de croisière je suis vraiment ''novice''. Heureusement dans la section croisière y'a des experts en la matière! 😛
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Les vols (excursions) au dessus du Denali National Park sont pour l'essentiel au départ du village de Talkeetna, situé à proximité de la George Parks Highway, à environ 2h de route d'Anchorage. Au mois de juin, ce n'est pas encore la grande foule. Il peut être bon de réserver quelques jours à l'avance, voire la veille après avoir consulté la météo.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Salut J'ai regardé par curiosité sur le site d'Holland America Line et dans le descriptif d'une excursion ''avion'' au dessus du Parc voici ce que j'ai trouvé : ''Tour operator will confirm daily if weather conditions are suitable for flight. In the event this tour has to be cancelled due to weather, tour hosts will make their best attempt to reschedule your excursion. If rescheduling is not possible, a full refund will be made.'' Donc à mon avis, pas de problème en cas de mauvaise météo (ce que l'on ne se souhaite pas!!). Autant le train de Sagway, lui circule même si il pleut 🙁, autant l'avion non!

Ah, au fait, tu devrais essayer de faire déplacer ta discussion dans la rubrique Croisière, tu auras pas mal d'experts pour t'aider!😏
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Je vois que vous parlez de croisière, et de Skagway.... Cela me paraît un peu éloigné du Denali NP......évoqué au début de ce post !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
Salut, Effectivement je suis ''dans le champ'' avec le lien avec une éventuelle croisière!! Je suis en train de ''préparer'' une croisière en Alaska donc mon ''cerveau alaskien'' est en mode croisière!! 😊 Rien n'indique que notre VFiste initiatrice du post fait une croisière...mes excuses...😊 Je vais laisser des habitués de l'Alaska (que je ne suis pas) prendre le relais!

Similar discussions

You might also like