Vol depuis le sud Mexique pour le Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à vous Ô voyageurs de tous bords !!

Voilà je pense avoir cherché sur le site sans trouver ma réponse, alors je me lance. Je pars le 21 novembre pour un voyage à durée indéterminée au Mexique (j'ai une amie mexicaine là-bas) Guatemala Nicaragua et la suite en fonction des finances. Budget serré oblige, j'emprunterais donc la compagnie low cost Jet Airfly de Bxl à Cancun. Comme je me suis un peu organisée comme une branquignole... et que j'ai vu après qu'en théorie il faut à l'arrivée justifier d'une sortie de territoire mexicain, je me suis posée la question suivante : Connaissez vous une compagnie proposant des vols depuis le sud du Mexique pour le Guatemala ? Et qui serait peut être plus économique que de voler depuis Mexico ?

j'ai un peu regardé mais je ne vois des vols que depuis Mexico ce qui serait moins intéressant puisque je pensais descendre par les terres voir le Chiapas et prendre le temps...

Tant que j'y suis, je cale une autre de mes interrogations : Est ce qu'à l'arrivée, si on présente une sortie via un autre transport (bus à fortiori), cela suffit? Si oui connaissez vous un site où je puisse me procurer un tel billet avant mon départ ?

J'espèèèère que je lirais vos réponses prochainement, j'attends patiemment 😇 Un grand merci! Camille
TI Tigroudemvd Veteran ·
Par voie aérienne depuis MEX en vols directs, Interjet et AeroMexico, seules solutions
Prochains vols :
PA PascalB67 ·
Tu pourrais acheter un billet Tuxtla Gutierrez - Guatemala City avec Interjet : http://www.interjet.com.mx/ Ce serait très cohérent avec ton parcours parce que si tu souhaites visiter le Chiapas tu auras sans doute envie d'arriver jusqu'à San Cristóbal, et Tuxtla se trouve seulement à 1h de San Cristóbal.

Pour ce qui est de la 2e question, je ne sais pas si un billet de bus serait accepté par l'office d'immigration... Ce que je peux te dire, c'est que la principale compagnie qui opère au Chiapas est ADO http://www.ado.com.mx/ mais je n'ai pas pu identifier sur leur site une destination qui se trouverait au Guatemala...
Pascal - http://www.la-vida-au-mexique.com/
MA Mathews Globetrotter ·
Connaissez vous une compagnie proposant des vols depuis le sud du Mexique pour le Guatemala ? Et qui serait peut être plus économique que de voler depuis Mexico ?

Il y avait avant un vol de Cancun pour Flores avec TACA regarder sur leur site s'il est rétabli

Sinon consulter le site de Tropic Air www.tropicair via Belize City l'aller coûte 428 USD Cancun Flores

en partant du Chiapas vaut mieux prendre un bus de Palenque , compter une journée via Frontera Corozal pour Flores , environ dans les 1000pesos mexicains

Est ce qu'à l'arrivée, si on présente une sortie via un autre transport (bus à fortiori), cela suffit? Si oui connaissez vous un site où je puisse me procurer un tel billet avant mon départ ?

à l'arrivée il faut remplir une sorrte de carte de touriste, bien la conserver. En passant par Frontera Corozal ( sur l'Usumacinta) il faut payer une taxe de sortie il me semble de 20USD la migracion reprend cette carte de touriste..il n'y pas de billet à présenter ni quoi que ce soit
LA Lalalilalère ·
Merci pour vos réponses, j'ai quand même pris un billet pas cher Mexico City-Guatemala histoire d'être tranquille avec l'immigration !

Similar discussions

You might also like