Vol dernière minute vers l'Asie du Sud-Est: trouver le moins cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je m'excuse si ce sujet a déjà été traîté, car j'imagine que la question doit revenir régulièrement, j'ai fait une recherche rapide mais sans résultat.

A l'heure actuelle je devrais être en vol vers l'Asie, mais j'ai eu la bonne idée de faire tomber mon passeport de ma poche hier soir au théâtre, que je n'ai pu récupérer qu'à midi aujourd'hui - trop tard pour embarquer ce matin.

Je n'ai plus le budget pour m'offrir un autre vol au prix actuel (Saudia m'a quand meme remboursé mon billet Paris-Manille à hauteur de 75%, je m'attendais à le perdre entièrement), les tarifs ayant grimpé de 80% depuis que j'avais réservé, par contre j'ai les trois-quatre semaines prochaines libres, je peux partir à n'importe quel moment avec 3-4h de préavis.

Existe t'il un moyen de trouver des billets à tarifs avantageux (c'est à dire inférieurs à ce que l'on peut trouver dans le système à l'heure actuelle), par exemple si une compagnie voulait remplir les quelques sièges libres dans l'avion au départ? Je suis allé me renseigner dans deux agences, l'une m'a conseillé d'aller voir à l'aéroport (CDG) directement, sans trop d'espoir, vu la période. Est-ce que quelqu'un a déja fait l'expérience de ce type de situation? Qu'est-ce que cela peut donner? Y'a t'il des alternatives?

Je vais y aller demain matin avec mes bagages, peut-être y passer la journée, je chercherai un A/R vers Manille, mais également Kuala Lumpur, Jakarta ou Bali, pour une durée de 2 à 3 semaines (pour un séjour improvisé - celui des Phillipines était tiré au cordeau, mais là ça ne me paraît plus valoir la peine - je préfère du coup voyager en Indonésie, car ça devrait être moins cher). Donc je suis preneur d'autres points d'accès avantageux si vous en connaissez.

Merci d'avance!

Nicolas
PA PassionVoler ·
Salut Nicolas, Les vols en dernière minute sont très souvent hors de prix. Les compagnies s'arrangent pour brader les surplus entre un 1.5mois et Trois semaines avant le départ. Elles savent qu'elles pourront revendre les billets très chers au personne dans le besoin quelques jours avant le décollage. On trouve beaucoup de vol pas cher actuellement pour septembre et octobre. J'essaie de faire un blog qui répertorie ces bons plans et vols pas chers. Tu parlais d'Asie du Sud-Est, on trouve un Paris-Bali à 385€ avec China Eastern en septembre: http://www.lavionpourtous.fr/petits-prix-pour-bali-385e-le-vol-aller-retour/ Contre 700€ en moyenne pour ce type de vol 🙂
NI Nicolas1970i Regular ·
Salut,

Merci pour les infos - en effet en regardant les prix je me suis rendu compte qu'il y a des promotions très intéressantes pour septembre en ce moment.

Bon sinon, je suis allé à CDG vendredi dernier, après avoir parlé avec les représentants de 5 ou 6 compagnies je confirme qu'a priori il n'est pas possible d'acheter sur place à la derniere minute les places vides disponibles sur un vol, les compagnies ne les vendent pas et préfèrent voir partir l'avion pas tout à fait plein. En fait un employé de Malaysian Airlines qui m'a donné une explication assez plausible : au cas où il resterait des places invendues les avions embarquent plus de fret, ce qui leur rapporte aussi.

Similar discussions

You might also like