BOnjour Dung,
Avec tout le respect que chacun doit à l'autre, je pense que tes limites de raisonnement, de réflexion et surtout de prise de recul pour analyser ta situation que tu sembles vouloir imposer à tout le monde, y compris aux Personnels Navigants et autres compagnies aériennes, tu n'est même pas en mesure de comprendre ce qu'on veut te dire.
En fait, je pense même que tu le fais exprès (parce que ce n'est pas possible autrement!!) et que tu restes dégoûté d'avoir été pris pour un pigeon pour une valise de 4kg en plus.
Ne penses-tu pas, en dehors de toute autre considération que tu risques de nous ressortir en 20 exemplaires par un vieux copier/coller, qu'il aurait été judicieux de prendre une valise de 20Kg et de rajouter un petit sac de 4Kg? J'imagine que tu n'as que deux bras, que tu as utilisé un bagage à roulettes (2 ou 4 peu importe), et que de l'autre, tu tenais par le bras ton épouse... Donc sur le gros bagages à roulettes, tu rajoutes un sac de 4kg et comme ça, tu fais tout rouler ensemble, tu as deux sacs, et ton épouse (que je ne considère pas du tout comme un poids 😛) et le tour est joué.
Maintenant, quand le personnel a pesé ton bagage et qu'il faisait 4kg de plus, soit tu restes bête et tu payes, soit tu la joues malin et plus intelligent qu'eux (puisque tu te considères ainsi) et tu fais en sorte de sortir les 4 kg de vêtement pour te les mettre sur toi. C'est sur tu auras l'air malin de le faire, mais après tout qui t'empêche de porter 8 pulls, 6 pantalons et 22 culottes?
Ainsi, tu feras perdre du temps à l'enregistrement, ils se retrouveront ridicules et sans doute qu'ils te laisseront passer les 24KG vu la situation...
Allez bon courage, et lis avec humour ce post et cet article qui illustre ma proposition...😏
Bonjour Antoine,
Tu as raison en ce qui concerne mon indignation.
J'ai pensé à faire sortir de mes bagages les 4kg en trop, mais nous n'avons amené qu'une seule valise, et mon seul bagage à main est plein.
Tu as aussi raison que je fais exprès pour rendre service aux futurs voyageurs. En effet, si tout le monde baisse le bras et ne dit rien, le problème va continuer, et peut-être aussi le commerce mercantile ?. De plus, je te faire copier ci-dessous le texte d'un ami magistrat (mais je te promets de ne plus te déranger). Je te souhaite santé et réussite. Et merci++++
Texte :
J’attire votre attention sur L’OBLIGATION D’INFORMATION descompagnies aériennes : cette information doit être loyale, claire etcompréhensible. Elle permettrait d’éviter les conflits. En effet, en cas delitiges devant la justice :
1) Les compagnies de transport aérien doiventfournir la preuve qu’elles ont informé leurs clients de façon loyale.Puisque les achats de billets peuvent s’effectuer via internet, les conditionsde vente doivent y figurer de façon qu’elles puissent être facilement visiblespar les clients : l’information doit être loyale. Cette loyauté pourraitêtre mise en cause dès lors qu’elle ne figure pas à la page de présentation dusite. Elle apparaît seulement lorsque les clients décident d’acheter leursbillets et cliquent sur l’icône « achat » : à partir de làfigure un icône invitant les clients à cocher dès lors qu’ils acceptent lesconditions de vente. Ici encore, la loyauté d’information pourrait aussi êtredéfectueuse. En effet, la mention d’information loyaledevrait inviter les clients à lire les conditions de vente, puis à attester qu’ilsles ont comprises et acceptées.
2) L’information doit être claire etcompréhensible. Elle ne devrait prêter à confusion. Je me permets deprendre l’exemple des conditions de transport des bagages. Lorsqu’une compagnieaffiche et je cite : « Chaque passager pourra enregistrer jusqu’à20kg de bagages si la réservation est effectuée sur le site web ou par le biaisde notre service clientèle ». Cette information peut prêter à confusion.En effet, il n’a pas été mentionné l’impossibilité de cumuler le poids desbagages en cas de voyage en groupe. Dans le cas cité par LamQuocDung, les clientsvoyagent en couple. Ils ont légitimement compris la possibilité d’amener jusqu’à20kg x 2 = 40kg, et ils ont cru pouvoir amener, de façon réglementaire, uneseule valise de 24kg qui, pour eux, est largement en dessous de 40kg. Dans cecas de figure, la faute pourrait être imputée à la compagnie aérienne qui aomis de fournir une information claire et compréhensible. En effet, cettedernière aurait dû afficher une information de ce type : « Chaque passager pourra enregistrer jusqu’à 20kg debagages NON CUMULABLES ENTRE DIFFERENTES PERSONNES EN CAS DE VOYAGE EN GROUPE ».