Vol direct Paris-Yangon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour, la question est dans le titre...je pense aller un mois en birmanie (tout octobre) et ce matin, j'ai regardé un peu les vos...il n'y a pas de vol direct ? ou il est tellement caché que je ne l'ai pas trouvé ou tellement cher que je ne suis pas allée jusque la...mais 20 h de vol et plus....ca fait vraiment beaucoup
YA Yayar ·
le transfert se fait encore par bkk ou Pékin
KA Karpat Regular ·
Salut Jeanne Pas de vol direct pour la Birmanie. Bon voyage
Karpat
MI Michelzen Globetrotter ·
Outre les réponses déjà données via BKk ou PEK il existe aussi une possibilité avec Qatar via Doha de faire CDG/DOH/RGN a voir sur site Cie selon tes dates et aussi si le transit a DOH n'est pas trop long
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GL Globreveuse Regular ·
merci a tous les 3...je vais regarder les vols avec plus d'attention (parce que la première fois...je pensais tellement que cela existait...)

cela me parait vraiment éreintant 20 h...alors peut etre un arrêt de 8 jours en thailande avec un stop "plage" puisque ngapali est plutot cher...il n'y a pas d'autre vol direct a partir de la thailande que par bangkok j'imagine ?....

je vais me replonger dans les horaires, merci, jeanne
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a beaucoup d'autres possibilités avec une seule escale : via SGN (Ho Chi Minh Ville) ou HAN (Hanoi) avec Vietnam Airlines, via CAN (Guangzhou = Canton) avec China Southern, via ICN (Seoul Inchon) avec Korean Air, via SIN (Singapour) avec Singapour Airlines, via KUL (Kuala Lumpur) avec Malaysia Airlines.

Cela étant, les vols via Bangkok sont parmi les moins chers et les plus rapides (15-16h dans certains cas).

Par ailleurs, d'après Wikipedia, entre Yangon et la Thaïlande, il y a des vols directs au départ de Chiang Mai et Mae Sot

Bonnes recherches !
YA Yayar ·
il existait dans le temps des vols depuis ChiangMai avec la Mandalay airline mais ça n'est plus en place depuis quelques années, c'était bien. le mieux, c'est bkk et l'idée de la pause plage n'est pas mal. Rayong, koh Samet, voire koh Chang, tout cela facile d'accès et très bon marché en bus et guesdthouses. en Birmanie, la région de Nyaungshwe dans l'État Shan. Mandalay bien sûr.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

L'idéal au niveau tarif, c'est de faire escale à Bangkok. Après il y a des vols à prix très attractif entre Bangkok et Yangon, et même Bangkok-Mandalay avec Air Asia. Pour ce qui est de la plage, je conseille une semaine dans le sud de la Thailande plutôt que vers les plages birmanes. La Birmanie n'est pas réputée pour ses plages paradisiaques, hormis peut-être Ngapali, si on a les finances qui suivent.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
GL Globreveuse Regular ·
merci christophe, oui je vais peut être faire escale quelques jours a BKK que je connais assez bien, et prendre un billet quelques jours plus tard pour la birmanie apres m'etre reposée, mon probleme n'étant pas le budget (même si je ne voyage pas de facon luxueuse mais seulement confortable) mais la fatigue, et je trouve que 23/24 heures, je vais être "cassée" (je suis malade depuis qques années et si je n'ai pas renoncé a voyager (le japon, la chine, l'iran dans quelques semaines, la jordanie...) j'essaie de le faire "cool", en tous cas, j'ai parcouru ton blog, il a l'air bien sympa, j'y reviendrais dans qques jours...merci en tous cas pour tes conceils, jeanne
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu acceptes l'idée d'un stop "en route" bien sur que les possibilités sont plus nombreuses , mais ce n'est pas ce que tu semblais évoquer dans ton post initial

.. alors un coup d'œil sur site aéroport Yangon pour faire ton choix mm si BKK est le + proche http://www.yangonairportonline.com/destinations-and-airlines.aspx
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI NinoSoldado Veteran ·
Myanmar Airways International (La compagnie internationale) n'opère que sur le continent asiatique et son plus gros avion est un A321 il me semble ... Sans compter sur un professionalisme douteux (Donner le tarif d'un vol trois mois à l'avance en précisant bien que la compagnie se réserve le droit de l'annuler au dernier moment si elle considère qu'il n'y a pas assez de monde...)

Bref, on est loin d'avoir une compagnie nationale operationnelle pour le moment.

Le plus rapide/pratique reste Bkk ou Doh (Sauf que Qatar a des horaires pas terrible, arrivée très tot le matin, décollage de Yangon pour vol retour aux aurores vers 07h ...).

Les vols sur Mandalay se développent également de plus en plus: Bangkok Airways, Thai, Singapore Airlines (Via Rgn), Air Aisia... C'est une alternative interessante et cela permet de gagner une nuit!
JO Jouki Veteran ·
et je trouve que 23/24 heures, je vais être "cassée" (je suis malade depuis qques années et si je n'ai pas renoncé a voyager

qui te parle de 24h de voyage??????

de cdg via doha avec quatar air:environ 15-16heures, pareil si tansit par bkk...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
CH Chrisbraut Regular ·
Passage obligé par Bangkok avec changement d'aéroport (arrivée par A.F à 6h30a.m à Survanabhumi et navette pour l'aéroport Low Cost Don Mueang .départ à 16h25 arrivée à Yangoon 17h10.C'est trés facile et pas stressant.Pas besoin de dormir à BKK !!

You might also like