Vol domestique de Cayo Coco à La Havane (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais séjourner à Cayo Guillermo sans tours opérteurs ni agences de voyages, j'ai tout organisé moi-même. Pour le retour, notre avion (destination Paris) décolle de la Havane le soir à 23H35. Pour profiter un maximum de nos vacances et pour ne pas rater la dernière journée, nous souhaitons prendre un vol interne Cayo coco - La Havane avec Aerocaribbean.

Le problème c'est qu'il n'y a que deux possibilités d'horaires : soit un décollage de cayo coco à 8h15 du matin (puisqu'il faut venir deux heures à l'avance + 40 minutes de trajet ça fait nous réveiller très tôt) et l'autre horaire est 19H30 avec une arrivée à la Havane à 21h. L'idéal serait de prendre l'avion domestique de 19H30 et d'arriver à 21 heures à l'aéroport de la Havane, et enregistrer directement nos bagages.

Cependant, j'ai peur que ce soit trop court car l'enregristrement des bagages commencera vers 20H30. Je voudrais savoir si selon vous, si je prends le vol interne de 19H30 (arrivée 21h à la Havane) il ne sera pas trop tard pour enregistrer mes bagages pour prendre mon avion de 23H35 ?

Les vols internes d'Aerocaribbean sont-ils à l'heure ? ou c'est du genre à ne jamais partir à l'heure ou avec plusieurs heures voire minutes de retard ?
VI Viajecuba Globetrotter ·
NON ! ne jamais jouer le just in time a Cuba avec un vol intérieur, c'est un coup à perdre, sans possibilité de remboursement, son vol international ; on est à Cuba, hein !

avec le blocus américano israelien les transports par avion intérieur sont souvent problèmatiques (Cubana manque de pièces.. idem Aerocaribean avec ses ATR )

prendre une petite journée d'avance c'est tout de même plus sur

par ailleurs les terminaux de la Havane sont très éloignés les uns des autres, style 8 a 10 km
MI Missty24 ·
dans ce cas là est-il possible de trouver un taxi qui pourrait nous emmener depuis cayo coco à la havane ? ça existe pour cette distance là ?
il y aura toujours un taxi pour vous emmener d'un point A à un point B à Cuba, le tout est de savoir à quel prix :

Cayo Coco/cayo Guillermo etant une réserve à touristes fermée aux cubains il n'y aura aucune concurence possible en cas de problème et si l'avion ne vient pas (le cas n'est pas si rare que cela à Cuba) vous vous trouverez face à une journée de voiture (c'est pas la porte d' a coté !) et une facture copieuse du style 300 CUC !!! la distance est de l'ordre de 500 km (Ciego- la Havane 420 d'après ma doc !)

l'aéroport est situé à l'interieur de l'ile, juste après l'arrivée de la route " pedraplen " sur la terre ferme, dans la zone fermée d'accès interdit aux cubains...

se retrouver à Cayo coco à l'autre bout de l'ile quasiment quelques heures avant de prendre un vol international peut effectivement se passer fort bien mais aussi très mal se finir, c'est selon !

nous (expérience familiale sur le terrain) on jouerait pas cette carte la, sauf à avoir un billet d'avion flexible... si c'est, comme tout le monde quasiment, un billet à vols fixes .... danger !!

maintenant tout peut bien se passer et le vol du matin sera à l'heure ; c'est comme jouer à pile ou face !!
MI Missty24 ·
je ne prendrais pas le vol du matin car il faudrait se réveiller dans ce cas là à 5 heures du matin...et oui effectivement celui de soir c'est un peu trop tard !!!

et les horaires de viazul ne me conviennent pas : ce sont des viazul de nuit donc une nuit en moins à l'hôtel alors que nos nuits sont réservées. il me reste que le taxi...où se trouvent-ils à cayo guillermo ? l'hôtel peut nous en trouver un ? faut réserver à l'avance ?

il faut que ce soit garanti d'avoir un taxi....

pour le prix, 300 cuc reviendrait au prix de l'avion pour 3 personnes...c'était 287 cuc.
vous vous êtes gentiment mais simplement fait pièger ; il n'y a rien de rien à Cayo Coco/Guillermo hors des hotels à touristes qui ne feront JAMAIS ce genre de voyage (la majorité sont nos cousins du Nord, arrivés en charter et ne sortant que peu du resort.... ) ; le taxi sera obligatoirement un copain de la réception avec qui il partagera la course....

il n'est pas trop tard pour réserver sur le vol de la veille au soir pour être sur de votre coup et de dormir une nuit à la Havane.... vaut mieux perdre une nuit d'hotel que son vol retour !!

sinon..... bonne chance à vous ! et pour le prix du taxi vous ne connaitrez cela que sur place, quand à faire 500 (ou 480 km) en taxi à Cuba, c'est pas non plus l'affaire du sièce, faudra aussi se lever aux aurores....
MI Missty24 ·
non mais le taxi on peut le prendre à partir de moron ou ciego de avila, pas forcément depuis cayo guillermo...et je connais des anglais qui ne sont pas partis en TO et qui sont allés à cayo guillermo, ils ont prit un taxi pour aller à la havane...

sachant qu'ici en france on vend de moins en moins d'hôtels à cuba, et plus du tout pour l'hôtel de cayo guillermo, la seule façon de pouvoir séjourner dans l'hôtel que je connais et que j'apprécie c'est de partir par mes propres moyens...mais c'est clair que la prochaine fois je partirais avec un TO d'angleterre là où je travaille une partie de l'année...
tout a fait d'accord, un premier taxi depuis l'hotel dans l'ile pour aller à Moron via le pedraplen ( c'est minuscule Moron, quid d'un taxi pour la Havane ?) ou Ciego (plus plausible, à la gare des bus) et ensuite un second taxi pour aller à l'aéroport de la Havane

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

ok, j'attends avec impatience votre récit au retour et surtout de savoir combien cela aura couté !!

et compte tenu du temps de trajet et des DEUX taxis, va tout de même falloir se lever tot le matin !

à Cuba la moyenne routiere est plutot de l'ordre de 70 km/h sur les trajets longs
MI Missty24 ·
merci pour ton aide et pour toutes ses précisions !!! je pars un mois : les deux premières semaines je vais dans le sud de cuba (région de santiago baracoa etc...) dans des casas particulares et les deux dernières semaines au sol cayo guillermo ça va être un gros voyage, l'aventure !! 😛

je ferais un récit à mon retour...je pars le 15 Juillet 😮
bon séjour et surtout bonnes excursions autour de Baracoa, le Cuba du bout du monde, relié depuis seulement quelques années au reste de l'ile (route particulièrement spectaculaire depuis Guantanamo)

c'est aussi un endroit historique dans la revolucion, avec une femme qui aida Fidel et ses amis au maximum : la Rusa.. petit hotel et petit musée.

une petite ville authentique.

j'ai publié quelques photos sur le forum par le passé
VI Vivva Veteran ·
Salut Missty je te trouve vraiment courageuse à ce que je peu voir l'amooour peut déplacer des montagne avec toi.😉 Dis moi je me demandais quand ton amoureux a des vacances combien de temps a t-il pour allé voir sa famille?? et estce que c'est l'hotel qui paye son transport où s'il doit déboursé lui même?? et combien de vacances peut-il prendre par année?? Car cela doit êtres dure pour lui de travaillé aussi loin de sa famille!!🙁

Je n'avais jamais réaliser cela doit êtres difficile par moment car à mon avis les animateurs travaille tellement fort pour nous rendre les vacances agréable, mais on oublie que cela ne doit pas êtres toujours facile si une urgence arrive dans sa famille et qu'il sont si loin... peut il demander un transfer dans un autre hotel plus près de chez lui ?? Je te souhaite à toi, tes parents, ainsi qu'a ton amoureux de belle vacance😎
VI Vivva Veteran ·
Salut le prix des avions est vraiment moin de cent dollars y a t-il des rabais allé retour ? Wow pour visiter la Havane quelque jours c'est pas si dispendieux que cela??
il n'y a pas de tarifs spéciaux sur les vols intérieurs cubains, on paye au vol utilisé environ 70 / 80 CUC par vol en moyenne (tarif avril 2007, pas de taxe )

Similar discussions

You might also like