Vol en classe "Economy" sur Turkish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons cet hiver depuis LyonSE à Bangkok sur la Turkish Airlines(avec escale en Turquie) en classe économique et j'aimerais savoir si la compagnie donne, ou prête, un "kit de nuit" (coussin, lunettes, couverture...) et s'il est facile de dormir compte-tenu de la place pour les jambes.Et comment sont ces vols.Merci pour d'éventuels autres conseils. C'est la première fois que nous partons si loin en avion, et j'appréhende déjà la nuit.
KA Kastayou Veteran ·
Pour coussin et couverture, toutes les compagnies en fournissent. J'entend déjà qq'un me dire non pas toutes, alors je précise, le "toutes" est peut être un peu fort, en tout cas, je n'ai jamais voyagé sur un vol long courrier ou ce n'était pas fourni. Je précise, je n'ai jamais fais de vol charter.

Pour ce qui est de "lunette", vous parlez d'un masque de nuit, c'est ça ? Il y a parfois une "trousse" qui est fournie contenant masque de nuit, bouchons pour les oreilles, chaussette, dentifrice etc... Pour cela, non ce n'est pas fourni par toutes les compagnies, et dans le cas de turkish, je ne sais pas.

Pour l'espacement pour les jambes, cela dépend de la configuration de l'avion que vous allez prendre. Regardez sur votre billet le numéro de vol et le type d'appareil et regardez un site comme "seat guru" et regardez l'information concernant le "pitch".
MA Macaron95 Veteran ·
les trousses sont rarement fournies en éco, il faut voyager en classe premium ou supérieur pour l'avoir
VI Victorz996 Regular ·
Les trousses sont données sur demande (avec sourire) même en ECO. Turkish est une compagnie d'un bon niveau, vous n'aurez pas de problème 😛
FA Famillelheri Regular ·
Bonsoir, pas vrai , j'ai voyagé 2 fois avec Oman Air et kit de nuit à chaque fois (en éco).
KA Kastayou Veteran ·
Air france les fournis mais pas KLM, ca dépend de chaque compagnie. Après, si ce n'est pas fourni, effectivement, rien n'empeche de le demander gentillement ;-)

Dans le cas précis de la turkish, je ne sais pas
AD Adonya Globetrotter ·
Rien ne vous empêche de prendre avec vous ce dont vous avez besoin pour effectuer un bon vol dans des conditions optimales. Personnellement, j'ai dans mon sac en cabine : une paire de chaussettes chaudes, des boules Quies, un masque pour les yeux, un petit coussin et un somnifère léger pour m'aider à avoir une bonne nuit ! Tout ça ne prenant pas de place ou si peu !

La couverture légère est fournie. Il est préférable de ne pas voyager en tenue d'été et en tongs, l'AC étant le plus souvent assez froid. Prévoir un pull !
KA Kastayou Veteran ·
Pareil !! Mais sans le somnifere
AD Adonya Globetrotter ·
Pareil !! Mais sans le somnifère

Ce n'est pas obligatoire ! Je le prends que si vraiment je passe une nuit blanche 😉
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, Turkish Airlines vient de recevoir pour la 2ème année consécutive le prix de meilleure compagnie européennne décerné par Skytrax (www.airlinequality.com).

J'ai volé avec TK à une reprise sur Istanbul et c'était très bien. En août 2014, je pars avec cette compagnie sur le Japon car l'impression laissée lors de ce premier vol avait été excellente.

Enfin, si TK est digne de son statut de meilleure compagnie européenne, vous recevrez une trousse avec masque, chaussettes, etc.

Bon voyage !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MA Mamiedidou ·
Bonjour, merci à vous, et à tous ceux et celles qui ont répondu à mon "appel à l'aide".Je suis plus rassurée après ces lectures sur le long vol à venir.
VI Victorz996 Regular ·
Pour info j'ai pris un vol en ECO de nuit vers le Bangladesh à l'aller et au retour la semaine dernière et ils ont distribué à tous des chaussettes, brosse à dent + dentifrice, baume pour lèvre et masque de nuit. A l'aller c'était dans une boite en métal, au retour dans une trousse !
MA Mamiedidou ·
Merci beaucoup pour ces précisions qui montrent que les vols sur Turkish Airlines offrent un maximum de confort.
MA Mamiedidou ·
Re- bonjour, pourriez-vous me dire si on distribue d'une petite couverture la nuit ou s'il faut prévoir son plaid ?
VI Victorz996 Regular ·
Des plaids vous serons distribués, si ils ne sont pas déjà sur les sièges à votre arrivée dans l'avion ...
MA Mamiedidou ·
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles pour ce "long" voyage !
MA Mamiedidou ·
Bonjour, vous souvenez-vous du poids maxi de votre bagage en soute ? car j'ai des infos très variées. Merci.Bien amicalement.
VI Victorz996 Regular ·
Bonjour,

En economy c'est 20kg en soute / personne. Le nombre de bagages n'est pas limité mais au total ça ne doit pas dépasser 20kg.

Pour le bagage cabine c'est 8kg max / personne. 1 valise de taille 23x40x55 cm max. N'oubliez pas dans cette valise cabine évitez tout liquide de plus de 100ml.
RE Redbull17 Regular ·
Bonsoir J ai un vol sur turkish air mi janvier pour bangkok au départ de nice en classe eco , le nombre de bagages n est pas limite c est vrai . Mais j ai droit a 30 kg. Redbull
1P 1perrine Regular ·
Bonjour , je vois que vous connaissez TK pour avoir déjà volé avec eux ...peut-être avez-vous la réponse à ces 2 questions :

- nous avons acheté nos billets sur leur site internet en utilisant un numéro de carte bleue virtuel ... la transaction s'est déroulée normalement , la somme a été débitée et nous avons reçu notre numéro de dossier pour nos e-ticket : à aucun moment il ne nous a été dit que nous aurions à montrer la CB "physique " , à l'aéroport . Qu'en est-il pour vous ? Vous a-t-on demandé de la présenter à l'aéroport ? En cas d'achat par e-card , cela n'est pas possible ...

-Pour le vol retour , avez-vous reconfirmé 72h à l'avance auprés de la compagnie ?

Merci 🙂
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

A ce jour, je n'ai montré ma carte de crédit qu'à Singapore Airlines. Aucune autre compagnie ne me l'a demandé. Pas même TK. Toutefois, rien ne vous empêche de les appeler et de leur poser la question.

Objectivement, avec votre confirmation de réservation et vos passeports, cela suffit.

Pas de reconfirmation 72 h avant le vol de retour mais enregistrement en ligne, oui.

Bon voyage 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
1P 1perrine Regular ·
Merci pour votre réponse .

Histoire d'être rassurés à 100% nous avons également contacté TK qui nous a bien confirmé que la CB ne nous serait pas demandée à l'enregistrement ... 🙂 ... cette procédure semble surtout concerner les billets réglés avec une CB à un autre nom que celui spécifié sur les tickets ....

Certains messages de 2009 sur le forum concernant TK au sujet la présentation au check-in de la CB ayant servi au paiement des billets ne sont donc plus d'actualité en 2014 .

Bon voyage également 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Certains messages de 2009 sur le forum concernant TK au sujet la présentation au check-in de la CB ayant servi au paiement des billets ne sont donc plus d'actualité en 2014

Désolé te contredire mais c'est peut être vrai pour ton cas mais surement pas d'une façon générale .... donc pas de "raccourci" d'un cas particulier ou une mauvaise surprise peut arriver tres vite !

.. ça reste écrit noir sur blanc dans les conditions de la Cie pour les achats sur site web
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
1P 1perrine Regular ·
Désolé te contredire mais c'est peut être vrai pour ton cas mais surement pas d'une façon générale .... donc pas de "raccourci" d'un cas particulier

Je suis d'accord avec toi ..., j'ai précisé plus haut que cette procédure ( présentation de la CB au check-in )semble surtout concerner le cas où les billets ont été réglés avec une CB à un autre nom que les billets achetés avec elle ...😛,

En fouillant sur le site web de la compagnie : Légal notice , Terms and Conditions : Paiement : On trouve : "Situations qui ne requièrent pas la présentation de la carte de crédit : "Si au moment de la transaction vous n'avez pas de message précisant la nécessité de présenter la carte , on ne vous le demandera pas " .

En tout état de cause , c'est à chacun de prendre ses précautions , et de contacter la compagnie afin d'assurer ses arriéres ...😇
MA Mamiedidou ·
Bonjour, nous n'avons pas acheté les billets sur Internet mais par Jazz voyages.Nous n'avons pas eu à confirmer les billets 72 h avant. Quant à la Turkish, les repas étaient satisfaisants à l'aller mais pas terribles sur les 2 vols retour:plat principal œufs brouillés aux pâtes, plutôt collants.Et la majorité du personnel à bord est sévère et pas du tout souriante, attitude assez contradictoire avec leur emploi! Bon voyage tout de même!
1P 1perrine Regular ·
Bonjour , Merci pour votre retour ; finalement y-a-t-il des kits de nuits distribués sur Turkish Airlines ?
MA Mamiedidou ·
Un kit de nuit comprenant chaussettes, bouchons pour oreilles, mini pot de crème hydratante pour nez et lèvres et masque pour dormir, est fourni;à l'aller dans une belle boite métallique, au retour dans une petite trousse.Et des pantoufles/babouches en intissé.

Similar discussions

You might also like