Vol en Malaisie: problème de réservation avec Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, j'essaye de réserver un vol intérieur en Malasisie pour cet été, depuis plusieurs jours avec la compagnie Air Asia sur Internet et ça ne marche pas! En fait, j'arrive à aller jsqu'à la page de paiement, où l'on doit écrire un code que l'on reçoit de la banque pour finaliser le paiement et là ça valide pas, ça met un message d'erreur. J'ai essayé avec deux cartes de crédit différentes (visa et mastercard) et ça ne change rien! J'ai essayé de les appeler mais ça ne répond pas (peut être que les numéros ne sont plus à jours). Est ce que quelqu'un rencontre ou a rencontré ce même problème? Est ce que quelqu'un à une solution? J'ai peur que si j'attend trop longtemps, les prix soient plus élevés... Merci d'avance
BA Bangyago Regular ·
...et là ça valide pas, ça met un message d'erreur.

et c'est quoi le message d'erreur ?
SO Soleil444 ·
Voici le message d'erreur: ERROR

Case Number: CKHMFLQT6N

[5140:PaymentValidationError] An unknown error has occured with the form of payment you have chosen. You have not been charged, but due to system failure we cannot accept this form of payment at this time. Please try another form of payment or try again at a later time.

ERREUR

Nombre(Numéro) de Cas(Caisse) : CKHMFLQT6N

[5140:PaymentValidationError] une erreur inconnue est arrivée avec la forme(le formulaire) de paiement que vous avez choisi. Vous n'avez pas été facturés(chargés), mais en raison de l'échec de système nous ne pouvons pas accepter cette forme(formulaire) de paiement en ce moment. Essayez s'il vous plaît une autre forme(formulaire) de paiement ou l'essai de nouveau à un temps postérieur.
BA Bangyago Regular ·
Voici le message d'erreur: ERROR

Case Number: CKHMFLQT6N

[5140:PaymentValidationError] An unknown error has occured with the form of payment you have chosen. You have not been charged, but due to system failure we cannot accept this form of payment at this time. Please try another form of payment or try again at a later time.

ERREUR

Nombre(Numéro) de Cas(Caisse) : CKHMFLQT6N

[5140:PaymentValidationError] une erreur inconnue est arrivée avec la forme(le formulaire) de paiement que vous avez choisi. Vous n'avez pas été facturés(chargés), mais en raison de l'échec de système nous ne pouvons pas accepter cette forme(formulaire) de paiement en ce moment. Essayez s'il vous plaît une autre forme(formulaire) de paiement ou l'essai de nouveau à un temps postérieur.

Essayez avec un autre navigateur (Firefox) ou avec un autre ordinateur, hors de chez vous (au travail, famille etc). Ce n'est certainement pas le site de airasia qui a un problème, ça se saurait. ça viens soit de votre installatioin(ordi-routeur-box), soit (plus probablement) de votre banque.
KA Kaiser Regular ·
...j'ai le même problème, j'ai testé avec mes deux carte visa sur plusieurs navigateur en vidant le cache, comme indiqué sur un tweet qui date de 2099, mon collègue avec ça carte mastercard aussi viens d'essayé pour moi et même code erreur

pas de réponse par mail, ni au tweet sur ask air asia, ils sont vraiment lourd
XE Xellane ·
Meme problème pour moi ... je ne suis pas pressée pour mes vols mais c'est agaçant !!!

Pascale
MA Madog Veteran ·
Oui en fait Air Asia n'accepte plus les clients Français qui sont des cas bien trop compliqués à gérés en cas de problèmes... 😉

Non je rigole ! trêve de plaisanteries, 🤪 ici en Asie aucun problème pour réserver via Visa ou MC avec Air Asia.

Il semblerait que suite à de nombreuses fraudes les sites online de compagnies Low cost aient verrouillées certaines cartes. Pour exemple ça m'est arrivé avec Cebu Pacific, réservation avec ma Visa édité en Suisse, blocage systématique et avec ma Visa édité en Malaisie aucun problème. J'ai pris contact avec le CS de CP c'est la réponse que j'ai eu. Donc à voir avec votre banque éditrice de la carte, pour confirmation.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
ME Medmed7 Regular ·
Je reviens de Malaisie et jai réservé des vols avec air asia. Il y a depuis 2 ou 3 ans un système qui est mis en place comme j'ai mentionné plus haut les banques font avec les sites internet des vérifications avec une carte de code que la banque vous fournit et en + il vous envoie un mail ou sms avec un code de confirmation.

au debut on pouvait payer avec ou sans ce système. Mais les banques prevenaient qu'au bout d'un temps on pourrait plus payer sans sur pas mal de site. air asia m'a constammenet demande els codes. donc je epnse qu'aucun paiement n'est accepté avec certaines cartes qui n'ont pas ce systeme de vérification surtout si votre banque exige que vous y adhériez comme c'est le cas pour ma banque.
OX Oxyweb ·
Bonjour,

Meme probleme la semaine derniere avec Mastercard Platinium, 3 tentatives sur 2 jours, toujours le meme bug. Je prends AirAsia environ tous les 2 mois et c'est la premiere fois que cela arrive.

Pour le coup oblige d'aller acheter mon billet en agence et la aucun probleme.
La vie c'est un Show ou chacun prend sa place
IS Isa32 Regular ·
je viens d'essayer avec ma CB pour une amie qui n'y arrivait pas et qui avait même message d'erreur...Même chose pour moi aussi ! alors qu'il y a 3 semaines, je prenais sans problème des billets airasia via internet... quelq'un en sait il plus? on se tient au courant?? merci !!!
MA Madog Veteran ·
au debut on pouvait payer avec ou sans ce système. Mais les banques prevenaient qu'au bout d'un temps on pourrait plus payer sans sur pas mal de site. air asia m'a constammenet demande els codes. donc je epnse qu'aucun paiement n'est accepté avec certaines cartes qui n'ont pas ce systeme de vérification surtout si votre banque exige que vous y adhériez comme c'est le cas pour ma banque.

Oui effectivement je pense que que tu veux parler du système "3D secure" qu' Air Asia utilise avec certaines banques ici en Malaisie c'est effectivement un MUST, en gros pour chaque transaction le site vous redirige vers le site de la banque qui génère un code qui est envoyé via SMS et la aucun soucis. Es que ce système existe aussi en France? Le problème pourrait venir de là à mon avis.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
SO Soleil444 ·
Bonsoir, je me rend compte que je ne suis pas la seule...oh ça me saoul...je viens encore d'essayé et c'est toujours le même message! J'essayerai d'appeler ma banque après demain (lundi fermé) mais je suis pas sûre qu'ils puissent vraiment me renseignée... J'avais également essayé la semaine dernière de prendre mes vols avec Expedia et pareil impossible de finaliser le paiement avec eux; du coup je les avais appeler pour réservé et là pareil le mec me fait les réservations, c'est bon et au moment de valider mon paiement, il me dit que les vols ne sont plus dispos...je pense que c'est pareil que nous ils font la même démarche sur internet et ça ne marche pas non plus! On se tient au courant
ME Medmed7 Regular ·
exact c'est ca le systeme 3D secure. c'est surtout utilisé par les "gros sites marchands" our le moment mais je pense qu'a terme ca se generalisera.
IS Isa32 Regular ·
Oui, c'est bien comme ça que ça se passe depuis longtemps avec Airasia...la banque nous envoie un code et normalement (du moins il y a encore 3 semaines, ça marchait !)...Là ça ne marche pas, malgré le code, malgré des essais avec diverses CB et sur divers ordinateurs...
XE Xellane ·
Attention ... certaines compagnie exigent (Nok air ou Bangkok air je ne sais plus) que le possesseur de la carte fasse partie des passagers afin d'éviter l'utilisation de cartes volées. Eviter de vous faire preter une carte bleue pour payer vos billets sous peine de discussions sans fin au guichet le jour du départ ...

bonne nuit et bon essai demain pour reserver
KA Kaiser Regular ·
J'ai aussi le système 3D secure, je reçois un sms avec un code que je tape, et cela me renvoie sur le site airasia et même message d'erreur que le créateur du sujet...je dois avoir au moins 15 sms de ce type 😄

Air asia à répondu à mes tweet..en me demandant de bien sélectionner en type de monnaie "euro" pour le choix de "currency" ce à quoi j'ai répondu avec un peu d'énervement, que j'ai fait attention à cela ils m'ont renvoyer une suggestion qui ne fonctionnait pas

"Please try to use the MYR currency or the departure country currency. May I know which destinations are you trying to book?"

Je vais leur répondre une dernière fois, mais vue que cela ne fonctionne pour personne je pense pas que le problème va ce fixer dans les jours à venir, et je pars dans trois semaines, je pense que je vais prendre un vol Bangkok Air, deux fois plus cher par contre...
ME Medmed7 Regular ·
un truc tout simple t'as essayer de changer de navigateur? ou de pc? j'ai deja eu un pb de pas pouvoir réserver avec un navigateur sur un site et que ça marche sur l'autre... j'ai jamais compris pourquoi mais bon...
XE Xellane ·
Bonjour

Par acquis de conscience, j'ai changé de machine (Pc sous W seven à mac) et de navigateur (firefox à internet explorer) rien n'y fait mais je ne pense pas que cela soit le pbm : tout ce passe bien jusqu'à la saisie du code secure systeme 3D ...

Changer de compagnie oui ... mais c'est plus cher et on est 4 😕

Pascale
ME Medmed7 Regular ·
t'as essayé avec volpascher.fr ou bravofly? parce qu'il propose les vols air asia. moi jai préféré booker direct avec airasia mais si ça se trouve ça passera avec eux?
KA Kaiser Regular ·
Je t'assure...

J'ai fait tout ce qui était possible, vider le cache, historique, changement de navigateur, j'ai même tester via android, parce que plusieurs personne, il y à de cela plus d'un an avait eu le même problème avec cebu air, et apparemment via mobile cela fonctionnait.

L'aide airasia, changer la monnaie d'achat, rien à fonctionner, j'ai essayé a total 17 fois, sans compter les test de mes collègue, avec des mastercard ou visa premier, et au vue des nombreux message sur ce sujet, je pense qu'i s'agit plutôt d'un problème général avec les carte française
ME Medmed7 Regular ·
ah mais je te crois je doute pas des soucis que vous rencontrez on essaye juste de trouver des solutions de contournements.

Mais t'as essayé avec le site bravofly par exemple? j'ai essayé pour voir il y a bien des vols airasia et ca revient quasiment au même qu'avec le site airasia. du coup tu passeras par un autre site de paiement que celui d'air asia et peut être que du coup ca passera.
DU DUC Veteran ·
C'est tout simple c'est parce que tu prends airasia.fr, connecte toi avec airasia.com en anglais et plus de problème, en évitant évidement internet explorer, prèfère google chrome; J'avais eu le problème en janvier en réservant mes vols!
DUC
ME Medmed7 Regular ·
y a pas de airasia.fr, ça existe pas ou plus
KA Kaiser Regular ·
J'ai craqué pour bangkok air, 36€ de plus par rapport à air asia, mais vol direct depuis samui vers bangkok, je perd du fric mais je gagne du temps, puis j'en avais marre d'attendre surtout que j'y serai dans moins d'un moins...

Pour airasia.com ou .fr j'ai essayé tout les subterfuges, on est beaucoup trop pour que ce ne soit pas un problème, qui viens de leur système ou des banques française.

La dernière fois que j'ai regardé sur bravofly, j'avais pas trop compris leur système, je regarde un peu la pour un vol vers phuket, et par rapport au bagages il y à ce message "Le transport de bagage dans la soute de l'avion peut être réservé à l'avance au tarif de 18 EUR par bagage." est ce que cela comprend bien l'aller retour ? parce qu'il y à rien de spécifier
ME Medmed7 Regular ·
oui j'ai déjà reservé avec eux c'est aller retour le bagage, quand tu testes avec juste un aller tu vois bien que l'aller le bagage est a 9€.

En fait c'est moins cher que airasia de mémoire je crois mais a la fin ils rajoutent des frais donc ça revient au même a quelques euros près je crois.
KA Kaiser Regular ·
Merci Medmed7 !

Sur bangkok air il est à 3780 thb et sur Bravo fly avec air asia a 116€, je pense que je vais faire tourner l'économie thaïlandaise 😛
MI Michelzen Globetrotter ·
y a pas de airasia.fr, ça existe pas ou plus

Effectivement a été supprimé ! ... il ya peu si le site avait une connection avec un FAI en .fr tu etais automatiquement dirigé sur la page en français , maintenant ce n'est plus le cas ... et ça doit etre recent !

Je redis en cas de probleme contatctez AirAsia par live chat vs aurez une reponse ! mais parfois on est le 90eme connecté il faut attendre +/-1h ... et si reponse impossible immediatement, comme par ex pour modif resa, ils vous rappeleront au tel au N° dans votre dossier
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Ericarole Veteran ·
Je me greffe sur la discussion, j'ai tenté début aout par 4 fois de prendre des billets sur air asia et pareil que vous tous, j'ai eu le droit au message d'erreur au moment de la validation du paiement. J'ai envoyé un mail au serrvice client en leur signalant le probleme et je n'ai pas reçu de réponse. Comme je dois boucler mon voyage, et que je voulais un vol intérieur, je me suis résigné à louer une voiture....cela me revient moins cher que l'avion...mais c'est plus long....😕
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
JO JohannetLili ·
ah mais je te crois je doute pas des soucis que vous rencontrez on essaye juste de trouver des solutions de contournements.

Mais t'as essayé avec le site bravofly par exemple? j'ai essayé pour voir il y a bien des vols airasia et ca revient quasiment au même qu'avec le site airasia. du coup tu passeras par un autre site de paiement que celui d'air asia et peut être que du coup ca passera.

LAISSEZ TOMBER !!!! Reserver sur Air Asia pour l'instant c'est mort ! Ca bug un point c'est tout !Il faut se resigner à passer par un comparateur comme BravoFly par exemple en attendant qu Air Asia fonctionne de nouveau....mais attention PLUS CHER!!! Je viens d'acheter un billet sur BravoFly....en gros comptez environ 20 euros de plus par billet !! Et oui car l'offre est similaire au départ mais ils rajoutent les frais de bagages (9 ou 14 euros) + frais de carte bancaires (environ 10 euros)

Voilà c'est la loose !!!
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Depuis hier j'ai le m^me message d'erreur que soleil444..j'ai changé d'ordi, ma copine a fait le test avec sa carte et sur son ordi, tjrs m^me message d'erreur après l'enregistrement du code secure3 envoyé par la banque sur portable...au total hier 7 simus et tjrs idem... Beaucoup parle de ce pb avec Air Asia ces jours-ci qui semble venir de leur site...d'autres discussions à ce sujet sur les forums... je viens de faire un essai avec Firefox :m^me message erreur Les sites Bravofly, Expédia etc n'ont pas les m^mes tarifs que direct Air Asia... les bagages en soute payants selon le poids sur Air Asia m^me 15 kg.. On se tient au courant? Bonne journée
Vis tes rêves
MI Michelzen Globetrotter ·
il semble effectivement qu'il y ai un pbl en ce moment Peut etre a voir avec Expedia Malaisie qui est le partenaire agence de Ai rAsia http://www.expedia.com.my/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI VivianeG Regular ·
Merçi pour l'info mais oui je connais Expédia et j'ai fait une simu...pas du tout le m^me tarif... Je viens de téléphoner à ma banque qui n'a eu aucun retour de pb avec le code 3 secure...je vais moi aussi signaler le pb sur le site Air Asia..çà se débloquera peut être...à suivre.. Bonne journée
Vis tes rêves
PB Pb84 ·
Bonjour,

Nous avons rencontré le même problème : impossible d'acheter notre billet Kuala Lumpur-Bali sur airasia.com, via Expedia ou même une agence physique. Et le prix des billets augmente. Du coup, nous nous sommes résignés et avons choisi de voyager en Malaisie... pas mal non plus ;-) ! et nous verrons sur place pour les low cost nationaux.
VI VivianeG Regular ·
Bonjour çà y est ce matin j'ai eu ma résa pour Bangkok-Trang.. Voir mes infos dans l'autre discussion sur pb Air Asia Bonne journée à tous
Vis tes rêves
SO Soleil444 ·
C'est bon, enfin j'ai réussie également à réserver mes vol sur le site de Air Asia!!! Merci à toutes les personnes qui ont participés à ce sujet, j'imagine que ça s'est décanté grâce à tous les messages et plaintes qu'on a envoyé à Air Asia... et la cerise sur le gâteau c'est que du coup pour un de mes vols, le billet était moins cher qu'au départ! Je n'aurai pas attendu pour rien! Bon voyage à tous
KA Kaiser Regular ·
Pareil j'ai enfin réussi à réserver en espérant ne pas avoir de pluie sur phuket...

Trop fort airasia qui répond à mon mail une semaine plus tard pour me demander le numéro de ma cb, le vol que j'ai voulu payé etc...

Sinon astuce pour ceux qui book via agoda passer par l'application mobile les chambres son moins cher

Similar discussions

You might also like