Vol vers l'Espagne: carte d'embarquement et enregistrement des bagages, EasyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai réservé un vol sur le site d'easyJet pour le mois d'aout et je m'interroge sur certaines modalités. On me propose d'imprimer une carte d’embarquement, seulement j'ai l'impression que les modalités différent une fois à l'aéroport si on a, ou pas, des bagages en soute. Il se trouve que je risque de voyager avec seulement un bagage à main et du coup je ne sais pas trop si je dois imprimer cette fameuse carte d'embarquement tout de suite, ou même comment ça va se passer une fois à l'aéroport. Mon vol est au départ de Genève et je voyage seule pour la première fois en avion. Je me demandais aussi pour les modalités au niveau de l’embarquement liées aux vols à destination de l'Espagne. Si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment super.

Cordialement.
TA Tanss Globetrotter ·
La carte d'embarquement n'a rien à voir avec les bagages. Vous devez impérativement l'imprimer sinon cela vous coûtera très cher pour l'obtenir à l'aéroport.
B7 B737 Globetrotter ·
Vous imprimez votre carte d'embarquement et, comme vous n'avez pas de bagage de soute, vous passez directement le contrôle de sécurité.

Votre bagage à main sera inspecté, il doit respecter les conditions ci-après : http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-337/ Chez easyJet, il n'y a pas de limite de poids pour le bagage à main : Aucune restriction de poids ne s’applique aux Bagages à Main, dans les limites raisonnables, c’est-à-dire qu’un passager doit être capable de placer et de récupérer un Bagage à Main en toute sécurité dans les compartiments au-dessus des sièges sans assistance.

Vous vous rendez ensuite à la porte d'embarquement (indiquée sur les écrans, mais si vous êtes trop en avance, il faudra attendre avant qu'elle s'affiche). Il n'y a pas de contrôle de police puisque l'Espagne est dans la zone Schengen, mais vous devrez montrer votre carte d'embarquement et une pièce d'identité à la porte d'embarquement.
RE Reyyii Regular ·
il faut imprimer la carte d'embarquement oui.

je vous dirais aussi de tres bien mesurer votre bagage cabine, car ils sont particulierement penible avec les tailles a l'aeroport de madrid. si ca depasse ne serait ce que de 2cm, comme les roues par exemple, ils vous obligeront a le facturer et c'est 50 euros a payer sur place. ca m'est arriver juin dernier et je suis encore en colere. le meme bagage passe impecablement depuis londres, mais a madrid ils m'ont fait toute une histoire.

ah, et le sac a main feminin compte comme un bagage, donc a l'heure de l'embarquement vous devrez le mettre a l'interieur de la petite valise.

Similar discussions

You might also like