Vol pour les Etats-Unis: ce que je peux prendre en bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous.

Je vais prendre l'avion pour la première fois. Je pars pour les Etats-Unis. Je voudrais savoir ce que je peux prendre dans mon bagage à main? J'aimerais avoir avec moi : ma Nintendo DS, mon téléphone portable, un cahier et un stylo.

Merçi de votre aide.

Lily. 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"ma Nintendo DS, mon téléphone portable, un cahier et un stylo."

Qu'est-ce qui pourrait selon vous poser problème là-dedans ? 🤪

Michel
LI Lilydu51 ·
Je ne sais pas justement. Je n'ai jamais voyagé.
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien tout ça passe très bien ; vous pouvez même prendre des tas d'autres choses bien sûr, surtout ce qui vous est précieux.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Je pars pour les Etats-Unis. Je voudrais savoir ce que je peux prendre dans mon bagage à main?

La question serait plutôt: qu'est-ce que je ne peux PAS prendre dans mon bagage à main...

La réponse:

http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/prohibited/permitted-prohibited-items.shtm

(Désolée je ne connais pas de référence en français)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chanteperdri Regular ·
salut tu peux prendre tout ce que tu viens de citer mais interdiction de se servir du portable dans l'avion il doit etre impérativement

eteint si tu as des médicaments prends les avec toi ainsi que les choses QUI ONT DE LA VALEUR BIJOUX ETC AINSI QUE TES BILLETS

d'avion, l'argent carte de crédit appareil photo, caméra tout ça dans dans un sac à dos que tu prends avec toi en cabine ainsi que tes papiers personnels passeport carte d'identité permis de conduire réservations d'hotel au cas ou tes bagages seraient perdus
chanteperdri
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"mais interdiction de se servir du portable dans l'avion il doit etre impérativement eteint"

Evidemment.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Désolée je ne connais pas de référence en français"

Je propose ceci : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

Ils suggèrent de mettre le maximum en soute pour ne pas avoir à y réfléchir ; je pense au contraire qu'il faut prendre tout le possible en cabine.

Michel
je crois que je me suis trompé d'interlocuteur

c'est à lillydu que ce message était adresser
chanteperdri
bonjour lilydu

ma réponse est un peu plus bas je me suis trompé j'ai répondu à tatra
chanteperdri
CA Cayman Regular ·
Je viens d'aller à NY avec AF et mon fils avait sa gameboy, pas de problème, ni pour le stylo, etc (il ne faut pas prendre d'objets liquides (vernis, déo, parfum, lime, ciseaux, ..) mais tout ce que tu cites est toléré. Le téléphone doit être éteint. Bon vol.

Similar discussions

You might also like