Vol Europe-Chine: passeport valide qu'au moment de l'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche sur le forum, il faut dire que mon cas ne doit pas être courant.

Je pense prendre un avion de l'Europe vers la Chine. Le problème est que au départ mon passeport ne sera pas encore valide... cependant à l'arrivée, en Chine il le sera... la durée du vol et le passage des fuseaux horaires auront fait passer une journée.

Je me demandais si je pouvais quand même prendre l'avion alors que mon passeport ne sera valide qu'au moment de l'arrivée.

J'espère que j'ai expliqué clairement mon problème

D'avance merci pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le problème est que au départ mon passeport ne sera pas encore valide... cependant à l'arrivée, en Chine il le sera... la durée du vol et le passage des fuseaux horaires auront fait passer une journée.

comment ca ton passeport ne serait pas valide au depart?

tu peux expliquer pourquoi ton passeport n'est pas valide au depart?
FA Fayd Globetrotter ·
. cependant à l'arrivée, en Chine il le sera...

Salut Oui, il faut qu'il soit valide à l'arrivée, sans souci. Cliquer sur ce lien, et dérouler le curseur pour indiquer Belgique. http://fr.delta.com/delta/enfr/?24;http://www.delta.com/planning_reservations/plan_flight/international_travel_information/visa_passport_information/index.jsp?lang=fr Fayd
Cordialement Fayd
LU Lupicien ·
En Belgique en commandant son passeport on peut décider à partir de quelle date il sera valide.

Admettons que je l'ai validé pour le 1/07

Mon départ est le 30/06 Mon arrivée le 1/07

D'où ma question ;-)

Apparemment si le passeport est valide à l'arrivée c'est bon alors ... c'est quand même angoissant ;-)
est-ce que tu as obtenu ton visa chinois?

pour l'arrivée cela ne posera pas de probleme tant que tu as le visa dessus
LU Lupicien ·
je n'ai pas encore essayé de l'obtenir...

je me renseignerai peut-être auprès du consulat chinois .. ou aux autorités belges
LU Lupicien ·
je vous embête une dernière fois...

Vous me dites donc que pour sortir du territoire européen, il n'est pas nécessaire de montrer son passeport... ou du moins pas un passeport immédiatement valide.

Ce qui compte c'est que le passeport soit valide a l'arrivée...?

Voila j'en ai fini pour les précisions:-D
a mon avis, il te faut aussi un passeport valide pour prendre l'avion.

et comme tu n'as pas encore ton visa, je me pose des questions si tu pourras obtenir un visa pour un passeport pas encore valide.

je ne comprend pas pourquoi alors tu ne demandes pas a ce que ton passeport soit valide immediatement?
SE SeniorCH Globetrotter ·
En Belgique en commandant son passeport on peut décider à partir de quelle date il sera valide.

Bonsoir,

Vous êtes sûr de cela ? Vous avez personnellement entre les mains un passeport qui n'est pas encore valable ?

J'ai beaucoup de peine à le croire, et pour tout vous dire, je ne le crois pas, poisson d'avril.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TR Trashspam Veteran ·
Question sans réflexion préalable. Il vous faudra de toute façon un passeport en cours de validité dès le départ. Le vol peut-être dérouté pour x raisons dans x pays et devrez alors justifier de votre identité devant x autorités étrangères. Ou alors emportez une aile delta et essayer de planer jusqu'à la date de validité de votre passeport mais sachez que la chasse aérienne du pays survolé est en droit de vous intercepter avant terme !!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est une histoire Belge ???
SE SeniorCH Globetrotter ·
C'est une histoire Belge ???

Je dirais plutôt belge😛
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like