Vol Europe - Guatemala City, règles dans les aéroports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, Et voilà, grace à vos nombreux conseils nous sommes décidés à partir pour le Guatemala. Cependant comme c’est notre tout 1er voyage (jamais pris l’avion etc) j’ai besoin de vos lumières. Nous voulons partir 1 mois… le 29 juin pour peut-être éviter les engorgements du 1er juillet, bonne idée? même idée pour le retour , le 27 juillet. J’ai bcp lu ce forum et ca m’a l’air pas très simple avec les règles dans les aéroports. Pourriez-vous me donner vos conseils sur les bagages (pas mettre quoi dedans etc), sur les escales à eviter etc etc Existe-t-il un vol qui partirait d’Europe et ferait le direct avec Guatemala City? on m’avait dit Iberia au depart de Madrid … j’ai vérifié, c’est vrai hors saison mais pas à mes dates. Y en aurait d’autres? Voilà voilà, surtout n’hesitez pas… comme je ne connais rien tout ce que vous direz m’instruira.

Bien à vous Jeremie
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Nous voulons partir 1 mois… le 29 juin pour peut-être éviter les engorgements du 1er juillet, bonne idée? même idée pour le retour , le 27 juillet.

à moins de faire une escale ailleurs, le Guatemala n'est pas une très grande destination touristique. Je veux dire que c'est pas comme aller à Cancun Pour les escales à éviter , éviter si possible les USA parce qu'il faut remplir un formulaire ESTA.

Existe-t-il un vol qui partirait d’Europe et ferait le direct avec Guatemala City? on m’avait dit Iberia au depart de Madrid … j’ai vérifié, c’est vrai hors saison mais pas à mes dates. Y en aurait d’autres?

en passant par les USA et notamment MIAMI. Mais il faut remplir un ESTA et puis il y a éventuellement les complications des douanes US. Sinon prendre un vol pour Mexico puis vol avec TACA pour Guatemala la Ciudad.

J'aurais pu dire Cancun mais le vol Cancun Flores a été supprimé. L'intérêt de Cancun c'est que les vols sont moins chers qu'ailleurs.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je viens de faire une simulation sur Airstop (à vos dates), et j'ai trouvé un vol KLM au départ d'Anvers, avec escale à Amsterdam et Panama. Deux escales, donc, mais c'est toujours mieux que passer par les USA. Personnellement, lors de mon voyage au Guate, j'ai pris Iberia, mais au retour j'ai aussi fait escale à Panama. En espérant vous avoir rendu service... Amicalement
virginie
SS Sscfbtsd Regular ·
Personnellement, je suis allé en juin 2008 à GUA avec KLM (au départ de GVA via AMS et PTY-Panama City) : la correspondance est très simple à PTY (Hub Copa Airlines, code-share avec KLM sur PTY-GUA), l'aéroport étant de petit taille. Le trajet est plus long que de passer par MIA probablement : 11h entre AMS et PTY et 2h15 entre PTY et GUA. Mais on s'évite les formalités US. Et les Cies KL et CM sont très corrects (il est vrai que j'ai volé en Business).

Similar discussions

You might also like