Vol pour la France avec Air Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Je pars en voyage pour la France en septembre prochain. Je pense prendre un avion de Air Canada. Est-ce une bonne idée?

Rapport qualité-prix ?
PO Pommette36 ·
Boujour,

Nous voyagerons cet été avec Air Transat et nous avons entendu dire que Air Canada était beaucoup mieux pour le confort....

Pour le prix, je ne sais pas
GL Glaneuse Regular ·
Air Canada a amélioré ses services ces dernières années.

Je viens de faire un aller-retour à Londres avec cette compagnie et je dois dire que je suis tout à fait satisfaite. Il y a de petits écrans individuels devant chaque siège, avec un bon nombre de films récents à choisir. J'ai même visionné un film qui arrive à Montréal en fin de semaine prochaine!

La nourriture était tout à fait convenable et les agents de bord très corrects.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Un excellent rapport qualité/prix. Reste à voir le prix de la concurrence...
Contributions CC BY-SA
TR Travaway Globetrotter ·
Le moins cher restera tjrs Air transat...puisque Zoom n'est plus... mais J'ai moi aussi trouvé le voyage sur Air Can très agréable, le personnel sympathique et compétant .
EU Eustachois Regular ·
Bonjour, Je pense rapport qualité/prix vous serez mieux avec Transat, il y a de très bon prix en ce moment pour l'europe.
FL Flyairbus340 Regular ·
Pour répondre à ta question

Air Canada: très cher mais au moins tu as un bon service et tu es sur un Boeing 777-300ER, qui est équipé d'écrans individuels, donc tu peux choisir ton film et tes jeux

Sinon il y a d'autres compagnies qui opèrent vers Paris depuis Montréal.

Air Transat: Un des moins cher, ils ont deux vols par jour. Niveau confort, l'Airbus 330-300 ( qui fait les vols TS110/210/310/410/510/610 et 710) est plus confo que l'Airbus 310-300, selon moi (ai fait le vol en 2005). Faut faire gaffe, parce que le A 310-300 fait escale à Québec 4 fois semaine, donc ça rajoute le temps de vol.

Corsairfly: Eux, ils vont à Paris-Orly et ils utilisent un Airbus 330-200 sur la route Orly-Montréal et le service est pas pire de ce que j'ai entendu. Mais pas beaucoup de place et ça reste un charter comme Air Transat.

Air France: Un très bon service, maintenant qu'ils viennent 4 fois par jour, tu as le choix entre le vol AFR 345, 347, 341 et 349 et tous les avions sont équipés d'écrans individuels et il y a de la place. Les prix varient

Mais personnellement, entre Air Canada et Air France, si les prix sont sensiblement les mêmes, je vous recommande grandement de prendre Air France. Le service est mieux que sur Air Canada.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Corsairfly: Eux, ils vont à Paris-Orly et ils utilisent un Airbus 330-200 sur la route Orly-Montréal et le service est pas pire de ce que j'ai entendu. Mais pas beaucoup de place et ça reste un charter comme Air Transat.

Corsair et Air Transat ne sont en aucun cas des charters sur cette route.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Corsairfly: Eux, ils vont à Paris-Orly et ils utilisent un Airbus 330-200 sur la route Orly-Montréal et le service est pas pire de ce que j'ai entendu. Mais pas beaucoup de place et ça reste un charter comme Air Transat. .

sachant que ce sont des vols réguliers, l'appellation "charter" me semble usurpée.

d'autre part, même si on est un peu plus serré que dans d'autres compagnies et qu'il n'y a pas d'écran individuel (mais je ne pense pas qu'il y en ait sur air transat), le service est top😉

et sauf erreur de ma part, des B747 de Corsair font aussi le trajet Orly-Montreal
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FL Flyairbus340 Regular ·
Oui, au début il y en avait, mais àsteure, les vols Corsairfly sont opérés par l'Airbus 330-200. Dommage😕

Similar discussions

You might also like