Vol France/Espagne/Italie - Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour,

pour ceux qui sont alles en bolivie depuis la france ou l'espagne ou l'italie quels vols avez vous choisi? pirx, ville de depart, d'arrivee, bref tous conseils bienvenus.... on aimerait si possible eviter de passer par USA trop galere...

merci
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Meridiana,

Pour les prix, essayez au niveau des dates sur les sites des compagnies aeriennes, vous aurez deja des idees ou meme sur Nouvelles Frontieres, Opodo, ...

Voici quelques pistes pour les departs de France pour rejoindre la Paz :

Paris - Madrid - Lima (ou Santiago) avec Iberia ou LAN et Lima - La Paz avec TACA Peru (Santiago - La Paz avec LAN) Paris - Buenos Aires avec Air France et Buenos Aires - La Paz avec Aerosur Paris - Madrid (avec AF, Easyjet, Iberia, Vueling, ou Air Europa) et Madrid - La Paz avec Aerosur Paris - Sao Paolo avec AF ou TAM et Sao Paolo - La Paz avec TAM ou Aerosur Paris - Santiago (via Madrid sans changement d'avion) - La Paz avec LAN Paris - Amsterdam - Lima avec KLM et Lima - La Paz avec Taca Peru ou Aerosur Paris - Francfort - Buenos Aires (avec Lufthansa) et Buenos Aires - La Paz avec Aerosur Paris - Santiago avec Air France et Santiago - La Paz avec LAN (en prenant les billets separemment) Paris - Buenos Aires (via Madrid) avec Air Europa et Buenos Aires - La Paz avec Aerosur

Bon voyage A bientot
Prochains vols :
BO Boliviafan Regular ·
Hello ! étant du côté de la frontière germanique (alsace-nord), je passe par francfort. en 2008 : 950 € = Assurance. transatlantique avec Lufthansa > Sao Paulo puis Sao>Santa-Cruz avec Aérolineas.

J'avais vu un vol en aout via Madrid (Ibéria) à près de 800 €, n'étant en mesure de réserver mon voyage (mai 2011), je n'ai pu en saisir l'occase, mais pas mal comme prix....
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
ME Meridiana Veteran ·
merci a vous pour ces super infos qui font avancer le projet....

et par la même occasion quelqu'un a loue une jeep avec chauffeur tout le temps de son periple?? si oui on prend adresse...et tout ce qui va avec...

l'idee de francfort est aussi interessante pour nous car nous sommes en suisse...
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour Meridiana :

Je serais tente de vous dire : Zurich - Sao Paolo (avec Swiss) et Sao Paolo - La Paz (avec Aerosur ou TAM) Zurich - (Munich ou Francfort) - Sao Paolo (avec Lufthansa) et Sao Paolo - La Paz (avec Aerosur ou TAM) Le Munich-Sao Paolo est effectue sur A340 et le Francfort - Sao Paolo en 747-400

Sinon via le hub de Madrid (en continuant avec LAN/Iberia/ou Air Europa suivant la compagnie) Zurich - Madrid - X - La Paz

A bientot Bon voyage
Prochains vols :
ME Meridiana Veteran ·
re merci surtout que tout cela evite l'escale aux USA...et tous les controles...
BO Boliviafan Regular ·
Par contre je conseillerai d'arriver par une autre voie que la Paz, j'ai rencontreé des voyageurs qui avaient de grosses difficultés d'adaptation en arrivant direct à 4 100 m. le Soroche peu être redoutable. SAnta-Cruz est plus indiqué pour éviter certaibns inconforts parfois importants. (ce n'est pas une question d'âge, de forme ou même d'être un super athlète).

Bon voyage !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CO Cocomarche ·
Je viens de réserver des billets avec un départ le 20.11, Départ de Bordeaux, via Madrid, via Lima, arrivée Santa Cruz pour 980 € /pers avec la compagnie Ibéria. J'avais déjà regardé Internet, et je suis allée ensuite au comptoir Ibéria à l'aéroport. J'ai du négocié (c'est terrible....)car on me proposait des billets au delà de 1050 € Bon courage Coco
ME Meridiana Veteran ·
merci pour l'info...bon voyage
BO Boliviafan Regular ·
Félicitation Cocomarche, tu t'es bien démerdé !

Similar discussions

You might also like