Vol France - Montréal ou Québec en été: quand réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

On est 2 adultes et trois enfants. On voudrait partir à vers Montréal ou Québec depuis la france. Pour les billets d'avions: Quand faut-il réserver ?

On habite à Bordeaux mais on peut aller à Paris bien sur ou Toulouse si nécessaire...Bref, on a des dates flexibles (4 semaines entre le 23 Juillet et le 26 Aout 2012)...Et donc j'ai commencé à chercher des vols mais pour une famille entière, c'est horriblement cher !!! 😠 Pour le moment je ne trouve rien à moins de 3500 euros au départ de Paris.

D'où ma question: faut-il réserver dès maintenant (soit plus de 9 mois en avance ?) ??? 🤪

Les prix vont-ils baisser un peu plus tard ???

Si quelqu'un a un retour d'expérience, nous sommes preneur, vraiment ! J'ai pensé aussi que nous pouvions éventuellement passer par une agence canadienne. on m'a dit que parfois c'était moins cher d'acheter un vol aller-retour directement au québec. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ca ? Autre piste, passer par des agences en france. paraitrait-il que parfois les agences ont des tarifs que l'on ne trouve pas sur le net ? Véridique ou légende urbaine ? Enfin si quelqu'un a un bon plan, une bonne idée ou des conseils.

merci de vos retours. 😉
DR Drazen Veteran ·
Bonjour,

On est 2 adultes et trois enfants. On voudrait partir à vers Montréal ou Québec depuis la france. Pour les billets d'avions: Quand faut-il réserver ?

On habite à Bordeaux mais on peut aller à Paris bien sur ou Toulouse si nécessaire...Bref, on a des dates flexibles (4 semaines entre le 23 Juillet et le 26 Aout 2012)...Et donc j'ai commencé à chercher des vols mais pour une famille entière, c'est horriblement cher !!! 😠 Pour le moment je ne trouve rien à moins de 3500 euros au départ de Paris.

D'où ma question: faut-il réserver dès maintenant (soit plus de 9 mois en avance ?) ??? 🤪

Les prix vont-ils baisser un peu plus tard ???

Si quelqu'un a un retour d'expérience, nous sommes preneur, vraiment ! J'ai pensé aussi que nous pouvions éventuellement passer par une agence canadienne. on m'a dit que parfois c'était moins cher d'acheter un vol aller-retour directement au québec. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ca ? Autre piste, passer par des agences en france. paraitrait-il que parfois les agences ont des tarifs que l'on ne trouve pas sur le net ? Véridique ou légende urbaine ? Enfin si quelqu'un a un bon plan, une bonne idée ou des conseils.

merci de vos retours. 😉

Effectivement pour l'instant c'est cher. Je recherche moi aussi pour un Paris-Montréal ou Bruxelles-Montréal en juin ou septembre 2012. Il y a encore 2-3 ans, 9 mois avant le départ c'était une bonne période. Ce n'est plus le cas maintenant. J'ai fait un test fin aout pour un départ 1 semaine plus tard, début septembre et toutes les companies proposaient le Paris-Montréal à environ 450euros. Maintenant, c'est sûr qu'attendre la dernière limite c'est prendre un risque, surtout quand on est 5! Mon conseil c'est de vous fixer un prix maximum et de réserver dés que vous trouver des billets à ce tarif.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Vu que vous êtes en famille, je te conseille de prendre un vol direct, certes ça coûte peut être un peu plus cher mais tellement moins fatiguant avec des enfants (disons que faire une escale aux USA peut parfois valoir le coup financièrement mais rallonge pas mal la durée du voyage!!). Alors deux options se présentent à toi : soit tu prends un vol direct de Bordeaux auquel cas Air Transat sera ton transporteur, soit tu passes par Paris. Dans ce cas là tu as le choix entre Air France, Air Canada, Air Transat, Corsair ou Sunwing. Cette dernière compagnie (canadienne) a ouvert une ligne Paris-Montréal l'été dernier et va probablement continuer la liaison l'été prochain! J'ai fait une petite simulation sur Corsair pour 2 adultes et 3 enfants et le meilleur prix que j'obtiens (pour tes dates) est 3338,55 Euros. Sauf que si tu as une carte famille nombreuse (dépendant de l'âges de tes enfants) tu as une réduction de 15% sur le prix HT (http://www.corsairfly.com/fr/produitService.do) De plus Corsair propose un préacheminement via TGV à partir de Bordeaux St Jean (http://www.corsairfly.com/fr/avion_train_tgvair.do) - je pense que c'est sur toutes les destinations mais à confirmer en les appelant! En plein été tu trouveras difficilement moins cher que cet ordre de prix! Je sais qu'Air France fait parfois des offres dans le courant du mois de Février (inscrit toi sur leur liste de diffusion pour être tenu au courant des offres!). Pour ce qui est d'acheter un billet sur un site canadien n'oublie pas le taux de change et la commission de ta banque au passage!! Faut bien faire le calcul car au final c'est pas forcément intéressant! De toutes façons à mon avis le moins cher sera soit Corsair, soit Air Transat soit Sunwing!! Bilan de mes simulations : Corsair : 3300 Euros Air Transat : 4005 Euros de Bordeaux ou 4500 de Paris.... a titre d'info Air France : 4200 Euros de Paris et 4300 Euros de Bordeaux Personnellement j'attendrai la publication des tarifs de Sunwing tout en gardant un oeil sur l'evolution des tarifs de Corsair....mais à mon avis peu de chances que cela baisse vraiment (la tendance est plutôt à la hausse à l"approche de l'été!!)

Bonne ''Chasse''😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KA KaYann ·
lescaribous, merci !!!! 😉😉😉

Franchement, vraiment, super intervention. Tous les renseignements que je voulais sont dans votre message...et même plus !!!

Je vais téléphoner à Sunwing Lundi. J'espère qu'ils pourront m'indiquer si ils font des vols paris-montréal à des dates qui nous intéresse cet été et me donner un ordre de prix...sinon, vous m'avez convaincu, j'appelle Corsair juste derrière. Nous avons une carte famille nombreuse effectivement ce qui nous maitrait le billet à moins de 3000 euros pour toute la famille. là, je me sentirais beaucoup beaucoup mieux. Je ne sais pas si Sunwing ferait mieux et si j'ai bien compris, il y aura de l'incertitude car il faut attendre qu'ils sortent leurs annonces.

Dans tous les cas, je risque de passer un peu de temps au téléphone Lundi. Merci en tous cas.
salut, Content de savoir que mon ''intervention'' t'a été utile!! Pour ce qui est de sunwing je ne pense pas qu'ils aient de bureaux en France. Contacte les par courriel et si tu n'as pas une réponse rapide dis le moi je les appelerai (ils ont un bureau à Montréal!). AU passage si tu as une réponse peux tu la mettre ''noir sur blanc'' sur le forum car je pense que si sunwing ouvre de nouveau la liaison Paris Montréal (ce qui devrait logiquement se passer) ça peut en intéresser plus d'un!! Pour ce qui est de Corsair la réduction avec la Carte Famille Nombreuse est annoncée sur le site et j'ose espérer que c'est pour TOUTES les destinations et pas uniquement pour les DOM TOM (ce qui est leur principale destination). Pour ce qui est du préacheminement par TGV le site dit : ''Plus de choix : tgvair, c'est un accès direct à l'ensemble de nos destinations* à partir du centre de 15 villes de France.'' mais la petite astérisque n'est pas repris en bas de page!! Donc à confirmer que sur Montréal tu puisses faire ce préacheminement! Allez bonne recherche de billets et si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à m'envoyer un ptit mp ou à ouvrir un autre post!
KA KaYann ·
Salut,

Alors renseignements pris auprès de SunWing, leurs tarifs ne sont pas encore sortis mais ils m'assurent que d'ici un mois ou au pire au début de l'année il y aura des avions au départ de Paris pour Montréal. Il faut donc être attentif. Je leur téléphonerais régulièrement à partir de début Décembre...

Pour Corsair, effectivement il y a une réduction pour les familles nombreuses mais c'est de l'ordre de 100 euros. Ils font un pré_acheminement mais ce n'est pas gratuit...ils font un tarif dessus et c'est tout. Par contre...par contre...j'étais gêné car je ne savais pas si je devais acheté le billet maintenant ou attendre SunWing... J'ai donc poser la question ouvertement à l'hotesse au téléphone et elle m'a dit qu'il fallait attendre le début d'année 2012 car les tarifs baissaient toujours après Noel avant de remonter irrémédiablement...

Du coup, ca résout mon problème avec SunWing. Je vais rester à l'affut mais j'ai maintenant une base de prix et je vais essayé d'être sur les rangs pour avoir un billet à 3000 euros max pour toute la famille.

Voilà. merci encore pour toutes ces tuyaux. Je reviens sur le forum dès que j'ai du nouveau.

KaYann
MA Mathews Globetrotter ·
Salut , 1 Sunwing je m'en méfierais et puis niveau confort à l'intérieur des avions c'est pas terrible. D'après mes souvenirs il y avait eu des problèmes l'été dernier sur des vols Montréal-Paris (passagers restés en rade...)

2 sinon Air Transat assure des vols sur Toulouse, regarder sur leur site.
Pourquoi se méfier plus de Sunwing que d'Air Transat?? J'ai pris plusieurs fois Sunwing vers le Sud et je n'ai jamais eu de problème!! Côté confort rien de particulier à redire!! Par contre je n'ai pas encore pris leur liaison vers Paris donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet!! J'ose espérer que si des passagers sont restés en rade l'été dernier ils vont se manifester ici!! En tout cas pas vu passer de posts à ce sujet dans la rubrique Québec!! Si par hasard Kayann voyage avec SUnwing j'espère qu'il nous laissera un ptit commentaire de son expérience (qui sera bonne je l'espère!!)
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai été avec Sunwing au moins 6 fois et je n'ai jamais été décue. Avion a l'heure, repas, confort si vous réserver Elite pour peu d'argent, le service est impeccable, les places Elite laissent de la place en masse pour les jambes et le confort.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MI Michelzen Globetrotter ·
Juste pour info sur la saison été 2011 sunwing a opéré tous ses vols sur l'Europe en machines affretées a Euro Atlantique et Thomson Uk peut etre une des raison de certains "gros bugs" 🙂

Pour 2012 Sunwing devrait porter a 4 le Nb de vols par semaine (au lieu 2 en 2011) Sur Paris Montreal (de mi juin a mi sept)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like