Vol France-Québec avec Air Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour à tous ,

Je souhaiterai avoir des informations supplémentaire sur la compagnie Air Transat!

Est ce que l'un devous l'a déja prise?

J'ai simuler un achat de billets (parce que je n'en ai jamais pris) et je ne sais pas comment fait pour choisir une assurance si je devais annuler mon billet??

Pour le retard?

Je vous remercie pour les infos que vous pourrez me donner!

Cordialement
J'ai fait le Deuil de Ma Joie et l'Unique Chose que je laisse Sur Terre est Ma Peine
TR Travaway Globetrotter ·
Mais Voui Air Transat est une cie fiable... c'est juste un peut plus etroit au niveau des sieges il m'a semblé...

Tu dois pouvoir cocher la prise d'une assurance assistance annulation à la fin du processus de résa. je pense ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai simuler un achat de billets (parce que je n'en ai jamais pris) et je ne sais pas comment fait pour choisir une assurance si je devais annuler mon billet??

Proposé à la fin du processus de résa, mais rien ne t'oblige à prendre celle de la compagnie. Attention à bien lire les termes de l'assurance, "j'avais plus envie" n'est pas une excuse valable

Pour le retard?

Oui ?
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Air transat est une bonne compagnie mais elle est également appeler air Sardines (surtout si tu es d'un gabarit imposant comme moi).

Pour l'assurance, tu dois être assuré par ta carte de cr��dit (voir conditions).

N te fais pas trop de soucis, ses avions sont généralement à l'heure surtout pur la liaison Québec/France.

@+😏😉😎
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellent ma seule expérience avec Air Transat a été desastreuse, donc je ne reprendrai plus cette compagnie. Plusieurs heures de retard à l'aller et au retour, très très froid dans l'avion (meme avec pull, polaire et couverture) du coup j'ai chopé la crève et commencé mes vacances avec de la fièvre... Et en plus le personnel de bord n'était pas super aimable...

Mais bon, c'est peut-etre juste un coup de malchance...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SK Skadi Veteran ·
j'ai pris Air Transat l'été dernier sur YUL-CDG A/R. Et j'ai été agréablement surpris. Cela n'a plus rien à voire avec ce qu'ils étaient il y a plusieurs années. Je me souviens d'envolées héroïques de Montréal à Toronto sur de vénérable Loocked Tri Star, ou quelque chose du genre, puant le kérosène et ayant les genoux dans le menton LoL. Nous avons eu droit au A330. Assez confortable, 32 pouces de pitch ce qui est très bien en classe économique, recouvrement su siège en cuir, confortable. Bon le siège est un peu plus étroit que sur AC, 1/2 pouces je crois mais si tu n'a pas la corpulence de Ginette Renaud, pas de problème. La bouffe, bof on est dans un avion, pas au resto, correct sans plus. Le repas était quand même chaud. De toute façon avant de quitter Montréal, je te conseil de manger un sandwich à l'aéroport, à la Boulangerie de Montréal. Miam... Pas de télé personnelle, seulement des écrans collectif, cela me dérange pas, je dors toujours en avion, peu importe le moment. Si tu tiens absolument à avoir une télé ou de la musique, apporte un lecteur portatif. Bon, le seul bémol est que le vol canada - europe, qui est forcément de nuit, ils ont fait jouer des films tout le temps.

Pour le reste, le personnel fut a mon grand étonnement, étant un habitué des vénérables dinosaure de AC, très sympathique et curieusement très fier de bosser pour Transat. Notre vol a été retardé de 30 minutes au départ de Paris, ce qui es au fond pas très important et nous sommes quand même arrivé à temps. L'équipage nous expliquait que pour eux, c'est très important de respecter l'horaire et de faire taire les mauvaises langues.

Avant de critiquer une compagnie pour un retard, encore faut-il savoir à quoi est du ce retard. Dans le cas du fameux 30 minutes qui fessait chialer des passager légèrement atteint de crétinisme aiguë, il y a eu une alerte à la bomber au T3 et ils ont du évacuer le terminal...

Au final, je conseil sauf si tu trouves meilleur tarif ailleurs.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne veux pas jouer les moralistes mais évite de citer des noms de personnes, Je suis à peu près de la silhouette de la personne citée et alors j'ai le droit de voyager dans de bonne condition quand même.

Pour ce qui est des retards, c'est souvent la tour de contrôle qui donne le top départ et l'on favorise les lignes régulières comme à CDG ce sont toujours les AF qui ont priorité, mais 30 minutes c'est rien ; quelquefois c'est un voyageur qui fout la m....

Dernièrement, un passager une fois embarqué, porte fermée voulait descendre, je ne dis par le bordel, police etc..... 3 heures de retard. Merci

@+ et gardez le sourire😄😉😎
et l'on favorise les lignes régulières comme à CDG ce sont toujours les AF qui ont priorité

Complètement faux.
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Argumente ta réponse........

Renseignes toi bien....

😏😄😉😎
SK Skadi Veteran ·
Je ne veux pas partir de polémique, mais malheureusement dans votre cas, il faut viser la classe club. Et même sur AC je ne crois pas que vous serez confortable en économie, 1 centimètre de plus en largeur, ce n'est pas le Pérou. Et cela, désolé, je n'y peut rien et ce n'est pas de mon ressort de régler ce dossier épineux.😉

Concernant votre affirmation sur AF, pouvez-vous être plus précis? Je trouve cela gratuit.
Argumente ta réponse........

Renseignes toi bien....

😏😄😉😎

T'as déjà écouté un peu ce qui se disait à l'ATC ? La règle est simple : premier prêt encore dans son créneau, premier parti. Et des CdB Air France pas contents parce que leur créneau est expiré et qu'on veut pas les laisser partir quand même, il y en a tous les jours, comme avec d'autres compagnies.
Contributions CC BY-SA
MA Master98 Regular ·
C'est une compagnie Charter donc c'est certain que c'est moins luxueux qu'une compagnie comme Air France. Ils offrent des vols de Paris CDG vers la ville de Québec (YQB). Également, à l'été, ils vont offrir des liaisons directes Bordeaux-Québec(YQB) et Marseille-Québec(YQB). Corsairfly offfre aussi des vols sur la ville de Québec de Nantes et Paris Orly en été.
BO Bobmaxja Regular ·
Pour la largeur des sièges de presque toutes les compagnies voir Ici Beaucoup de détails par type d'avions

J'ai voyagé avec Air Transat Air Canada Air France sur Paris, pas mal tous pareil au niveau des sièges

Meilleure expérience et nourriture Air France 747 économie 2ième étage Meilleure divertissement Air Canada boieng 330 340 Meilleur prix et choix de destination en france Air Transat
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
C'est une compagnie Charter donc c'est certain que c'est moins luxueux qu'une compagnie comme Air France.

C'est quoi ce genre d'a priori ? Air France fait aussi du charter à l'occasion (moins qu'avant il est vrai, ils ont plutôt dédié ça à Transavia), et certaines compagnies charter sont à te faire pâlir devant une compagnie régulière... Enfin bon, Air Transat reste avant tout une compagnie de vols réguliers 😉
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
T'as déjà écouté un peu ce qui se disait à l'ATC ? La règle est simple : premier prêt encore dans son créneau, premier parti. Et des CdB Air France pas contents parce que leur créneau est expiré et qu'on veut pas les laisser partir quand même, il y en a tous les jours, comme avec d'autres compagnies.

Et oui les clichés ont la vie dure ! c'est Eurocontrol qui alloue les créneaux pour les vols car il n'y a pas que la situation au depart qui entre en compte mais celles a l'arrivée et "en route" ... idem pour l'autre chiché Air Transat = boite a sardines, depuis que TS a modifié sa config cabine c'est le mm pitch que bon nombre de Cies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Enfin bon, Air Transat reste avant tout une compagnie de vols réguliers 😉

Oui ... sur l'Europe ou Air Transat opère en regulier* avec allotements aux TO, au Canada c'est un peu different, les vols "vers le sud" sont tous charterisés

* avec des droits de trafics "en regulier"
VÉ Véroniqueklx ·
Bonjour à tous, peut-être serais-je HS (hors sujet) mais quid de la Cie Corsair (au départ d'Orly), en terme de services à bord, confort (largeur sièges et espace pour les jambes) du voyage, qualité des avions? J'hésite entre AirTransat et Corsair pour cet été.... En 94, j'étais allé au Québec avec Corsair, no souci, mais 94 c'est loin!!! Merci Véronique
Bonjour à tous, peut-être serais-je HS (hors sujet) mais quid de la Cie Corsair (au départ d'Orly), en terme de services à bord, confort (largeur sièges et espace pour les jambes) du voyage, qualité des avions? J'hésite entre AirTransat et Corsair pour cet été...

J'ai utilisé les 2 Air Transat et Corsair pour moi c'est idem donc le choix a faire sur prix/horaires ... par contre l'avantage pour moi c'est que Air Transat part de Nantes pour Montreal
par contre l'avantage pour moi c'est que Air Transat part de Nantes pour Montreal

Il/elle semble aller à Québec (la ville), et Corsair a un vol direct Nantes - Québec 🙂
Contributions CC BY-SA
VÉ Véroniqueklx ·
par contre l'avantage pour moi c'est que Air Transat part de Nantes pour Montreal

Il/elle semble aller à Québec (la ville), et Corsair a un vol direct Nantes - Québec 🙂

Non-non! Elle (Véronique🙂) va bien au Québec mais a choisi Montréal comme aéroport arrivée et retour. Le problème de Corsair c'est l'horaire d'arrivée sur place: 17H25 (un seul départ et retour/j), dc comme on comptait aller dormir à Ottawa, ça fait trop tard! Donc, je crois que je vais opter pour Airtransat, même s'ils partent de Roissy (Orly me convenait mieux, tant pis! 🤪) En tout cas, merci de vos témoignages. Une petite dernière question: a-t-on le droit de mettre des friandises (genre M&M's) ds notre bagage cabine et de les grignoter ds l'avion?!
Une petite dernière question: a-t-on le droit de mettre des friandises (genre M&M's) ds notre bagage cabine et de les grignoter ds l'avion?!

Bien entendu 🙂
Contributions CC BY-SA
VÉ Véroniqueklx ·
Une petite dernière question: a-t-on le droit de mettre des friandises (genre M&M's) ds notre bagage cabine et de les grignoter ds l'avion?!

Bien entendu 🙂

OUF!!!! Merci 😛
PI Pilou34 ·
bonjour a tous

j'ai reserve un vol chez air transat pour montreal depart de marseille du 1 er au 16 juin 2010 vol reserve le 6 janvier 2010 pour la somme de 1162€ en classe eco et oh surprise le meme vol sur les meme references aujourd'hui est a 886 € 🙁

comment la compagnie air transat peut elle changer ces prix aussi fortement en quelques jours ?

et que puis je faire pour me faire rembourser la difference ?

merci et bonne journee
pilou34 yves raymond
comment la compagnie air transat peut elle changer ces prix aussi fortement en quelques jours ?

Un groupe qui a annulé, une promotion, une révision de la grille tarifaire...

et que puis je faire pour me faire rembourser la difference ?

Rien, le tarif auquel tu as acheté est définitif.
Contributions CC BY-SA
... j'ai reserve un vol chez air transat pour montreal depart de marseille du 1 er au 16 juin 2010 vol reserve le 6 janvier 2010 pour la somme de 1162€ en classe eco et oh surprise le meme vol sur les meme references aujourd'hui est a 886 € 🙁

Et sera peut être a +/- 500 € en mai ! c'est le système du transport aérien qui est comme ça et toutes cies confondues, prix fonction du remplissage a un moment donné !

PS: mon avis ... pour un vol hors saison (juin) billet acheté bien trop tot
PI Pilou34 ·
merci slasherfun

je m'en doutais un peu

je serai oblige de leur prendre un siege en partant pour me dedomager 😉
pilou34 yves raymond
PI Pilou34 ·
je le saurai pour mon prochain voyage 😉
pilou34 yves raymond
VÉ Véroniqueklx ·
PS: mon avis ... pour un vol hors saison (juin) billet acheté bien trop tot

Bonjour Michel, Quand penses-tu qu'il faille réserver pr un vol 2 pers Paris-Montréal fin Juin, retour mi Juillet? Moi, je me préparais à le faire, je me disais que les prix risquaient de grimper! Merci Véro
PS: mon avis ... pour un vol hors saison (juin) billet acheté bien trop tot Bonjour Michel, Quand penses-tu qu'il faille réserver pr un vol 2 pers Paris-Montréal fin Juin, retour mi Juillet?

Attention situation differente de le precedente (debut juin) la tu es en pleine saison (fin juin/juillet) doncl e seul conseil achter lorsque tu jugeras que c'est un bon prix ...enfin ton bon prix car en haute saison c'est beaucoup plus rare d'avoir des baisses ! surtout si tu as des impératifs de dates, cie ...
VÉ Véroniqueklx ·
ok merci Michel tu as l'air rudement au courant de tout ce qui concerne les vols ....tu bosses là-dedans? lol
et non... suis un simple retraité ... mais qui a de la famille a Montréal donc ça aide a être au courant de ce qui se passe sur le Canada !
VA Val13100 ·
J'ai effectué un vol Marseille-Montréal cet été en classe club et franchement ça ne vaut pas vraiment le coup. Au retour, la liaison Toronto-Montréal a été faite en classe éco et c'était pas beaucoup moins bien. Sinon vieil A310 bruyant mais à l'heure et personnel de bord sympa. Pour ce qui est de la bouffe, on reste sur une compagnie charter donc pas terrible.
UM Ummalik ·
j'ai pris Air Transat l'été dernier sur YUL-CDG A/R. Et j'ai été agréablement surpris. Cela n'a plus rien à voire avec ce qu'ils étaient il y a plusieurs années. Je me souviens d'envolées héroïques de Montréal à Toronto sur de vénérable Loocked Tri Star, ou quelque chose du genre, puant le kérosène et ayant les genoux dans le menton LoL. Nous avons eu droit au A330. Assez confortable, 32 pouces de pitch ce qui est très bien en classe économique, recouvrement su siège en cuir, confortable. Bon le siège est un peu plus étroit que sur AC, 1/2 pouces je crois mais si tu n'a pas la corpulence de Ginette Renaud, pas de problème. La bouffe, bof on est dans un avion, pas au resto, correct sans plus. Le repas était quand même chaud. De toute façon avant de quitter Montréal, je te conseil de manger un sandwich à l'aéroport, à la Boulangerie de Montréal. Miam... Pas de télé personnelle, seulement des écrans collectif, cela me dérange pas, je dors toujours en avion, peu importe le moment. Si tu tiens absolument à avoir une télé ou de la musique, apporte un lecteur portatif. Bon, le seul bémol est que le vol canada - europe, qui est forcément de nuit, ils ont fait jouer des films tout le temps.

Pour le reste, le personnel fut a mon grand étonnement, étant un habitué des vénérables dinosaure de AC, très sympathique et curieusement très fier de bosser pour Transat. Notre vol a été retardé de 30 minutes au départ de Paris, ce qui es au fond pas très important et nous sommes quand même arrivé à temps. L'équipage nous expliquait que pour eux, c'est très important de respecter l'horaire et de faire taire les mauvaises langues.

Avant de critiquer une compagnie pour un retard, encore faut-il savoir à quoi est du ce retard. Dans le cas du fameux 30 minutes qui fessait chialer des passager légèrement atteint de crétinisme aiguë, il y a eu une alerte à la bomber au T3 et ils ont du évacuer le terminal...

Au final, je conseil sauf si tu trouves meilleur tarif ailleurs.

salut, je teremercie de m'avoir répondu :)

mais il y a quelque chose qui m'interpelle quand tu dis que les vols sont généralement de nuit.

Je ne sais pas combien ya de decalage horaires mais si par exemple j'arrive a paris a 8h et que mon avion pour le Quebec et a 13h , jemettrai combien de temps pour arriver? et quel sera t-il sur place??

merci
J'ai fait le Deuil de Ma Joie et l'Unique Chose que je laisse Sur Terre est Ma Peine
Les transatlantiques sont généralement de jour dans le sens Europe - Amérique et de nuit dans le sens Amérique - Europe (il y a de très rares vols de jour dans ce sens).

Donc si ton vol part de Paris à 8h et arrive à Québec à 13h, c'est qu'il y a donc 11h de trajet, ce qui veut soit dire qu'il y a une escale quelque part, soit que ces horaires sont faux.
Contributions CC BY-SA
UM Ummalik ·
Les transatlantiques sont généralement de jour dans le sens Europe - Amérique et de nuit dans le sens Amérique - Europe (il y a de très rares vols de jour dans ce sens).

Donc si ton vol part de Paris à 8h et arrive à Québec à 13h, c'est qu'il y a donc 11h de trajet, ce qui veut soit dire qu'il y a une escale quelque part, soit que ces horaires sont faux.

est ce que tu peux regarder celien stp et dis moi ce que tu en penses!je tarde a prendre mon billet jai peur d'une aranaque !

https://www.advences.com/mirror/etape4.cfm?ref=2008081001

franchement je suis completement perdu !
Non je ne peux pas (le lien nécessite ton cookie de session pour être fonctionnel)
Contributions CC BY-SA
UM Ummalik ·
Non je ne peux pas (le lien nécessite ton cookie de session pour être fonctionnel)

en faite je suis aller sur le site AIR TRANSAT

et jai mis Paris-Montreal AR date: 30/03 au 08/07/10 jaipris la premiere offre a 425 euros!

mais jai un doute au niveau des horaires....
en faite je suis aller sur le site AIR TRANSAT mais jai un doute au niveau des horaires....[/citation... ]les horaires sont corrects sur site AirTransat !
UM Ummalik ·
en faite je suis aller sur le site AIR TRANSAT mais jai un doute au niveau des horaires....[/citation... ]les horaires sont corrects sur site AirTransat !

Bonjour ,

je te remercie de m'avoir répondu , mais jai une autrequestion, voila les horaire de départ et d'arrivé , pour l'aller il n'ya quand meme pas 2h d'avion uniquement?? c'est un vol direct...donc je ne comprends pas la difference d'heure entre le départ et l'arrivée. Faut que je prenne mon billet le plus tot mais une fois de plus, je n'ai jamais pris l'avion, jy connait strictement rien: ni le poids des bagage autorisé ni ce que l'on a le droit de faire monter dans l'avion ou pas....bref c la jungle pour moi...

Aller N° de vol : TS111 - Eco Départ de : Paris Date de départ : 30/03/2010 à 12:00 Compagnie : Air Transat Arrivée à : Montreal Date d'arrivée : 30/03/2010 à 13:40 Retour N° de vol : TS456 - Eco Départ de : Montreal Date de départ : 08/07/2010 à 20:30 Compagnie : Air Transat Arrivée à : Paris Date d'arrivée : 09/07/2010 à 09:15
l y a 6 h de decalage entre France et Quebec donc - depart paris 12h arrivée Montrreal 13h40 heure locale = equivalent Paris 19h40 soit 7h40 de vol

pour bagages ++++ voir site Air Transat rubrique "infos voyageurs"
SK Skadi Veteran ·
, jy connait strictement rien: ni le poids des bagage autorisé ni ce que l'on a le droit de faire monter dans l'avion ou pas....bref c la jungle pour moi...

A

Le poids des bagages sur un vol trasanclantique Europe Canada: 23K de bagages en soutes dans autant de valise que vous voulez - mon conseil: limitez-vous à une valise car le poids des valises est pris en compte dans le poids total - et 10kg en cabine avec toutes les restrictions existantes

http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=25
UM Ummalik ·
, jy connait strictement rien: ni le poids des bagage autorisé ni ce que l'on a le droit de faire monter dans l'avion ou pas....bref c la jungle pour moi...

A

Le poids des bagages sur un vol trasanclantique Europe Canada: 23K de bagages en soutes dans autant de valise que vous voulez - mon conseil: limitez-vous à une valise car le poids des valises est pris en compte dans le poids total - et 10kg en cabine avec toutes les restrictions existantes

SK Skadi Veteran ·

Ok, je me suis peut-être mal exprimé. Avec toi, en cabine, tu a droit à une valise de 10 kilos que tu peux ranger sous le siège en avant de toi ou dans les compartiments prévus pour. Le reste: dans la soute de l'avion. Inclus dans le prix de ton billet d'avion avec Air Transat à 23 kilos de bagages, poids de la ou des valises inclus. La compagnie charge un extra pour les kilos supplémentaires et ils pèsent chaque bagage. Pour plus d'information sur le poids des bagages avec air Transat, consultez ce site: http://www.airtransat.ca/fr/Info/ce-que-vous-pouvez-apporter.aspx?ExitID=25&ContentType=voyageur

Pour savoir ce qui est interdit en cabine et en soute, consultez ces sites: http://www.catsa-acsta.gc.ca/page.aspx?id=5&pname=PermittedItems_ArticlesPermis&lang=fr http://www.catsa-acsta.gc.ca/Page.aspx?ID=58&pname=CompleteItemList_ListeCompleteArticles&lang=fr

Bon voyage et si vous vous conformer à ces règles, n'ayez crainte, tout va bien se passer!

UM Ummalik ·

Ok, je me suis peut-être mal exprimé. Avec toi, en cabine, tu a droit à une valise de 10 kilos que tu peux ranger sous le siège en avant de toi ou dans les compartiments prévus pour. Le reste: dans la soute de l'avion. Inclus dans le prix de ton billet d'avion avec Air Transat à 23 kilos de bagages, poids de la ou des valises inclus. La compagnie charge un extra pour les kilos supplémentaires et ils pèsent chaque bagage. Pour plus d'information sur le poids des bagages avec air Transat, consultez ce site: http://www.airtransat.ca/...ContentType=voyageur

Pour savoir ce qui est interdit en cabine et en soute, consultez ces sites: http://www.catsa-acsta.gc.ca/...esPermis&lang=fr http://www.catsa-acsta.gc.ca/...Articles&lang=fr

Bon voyage et si vous vous conformer à ces règles, n'ayez crainte, tout va bien se passer!

euh sa signifie quoi Exempté des restrictions de volume
SK Skadi Veteran ·

Comme cela, aucune idée. Quel est le contexte?
UM Ummalik ·

Comme cela, aucune idée. Quel est le contexte?

c'est sur le premier lien que tu m'a passé !

les aliments que l'on peut prendre ou pas dans l'avion ! :)
UM Ummalik ·
est ce quelqu'un peut -il me dire comment on fait pour prendre une assurance vol avec la compagnie air transat !

ça me gonfle ça fait une semaine que je cherche et je ne sais pas !!! 🤪

ya marqué champs obligatoire mais ya rien pour cocher !!

merci c'est URGENT!
UM Ummalik ·
Options Assurances : choisir 1 option*Voir le détail des assurances proposées Pas d'assurance incluse0, 00 € Carnet de voyage : choisir 1 option* Selon les contraintes du Tour Opérateur0, 00 € voila ce que j'ai j'arrive pas a decocher "pas d'assurance incluse" est ce que cela veut dire sur ce vol ya pas d'assurance a prendre?,
SK Skadi Veteran ·

Que tu peux en apporter autant que tu veux, mais respecte tout de même le 10kg. Il y a une restriction de volume seulement pour les liquide. Et je constate avec soulagement que le cheese wizz est considéré dangereux, 100 ml seulement. Comme quoi il y a du bon dans ce règlement 😏😏😏
SK Skadi Veteran ·
De mémoire, il y a des petits carrés à cocher et il faut cocher pour ne pas prendre d'assurance. Mais ayant toujours refusé l'assurance d'air Transat (et des autres aussi) je ne saurais en dire plus.

Similar discussions

You might also like