Vol Genève-Pointe-à-Pitre via Paris compliqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous projetons de faire un voyage en Guadeloupe au mois d'avril 2015, mon agence me propose un vol Genève-Pointe à Pitre , avec changement d'aéroport à Paris, mais entre les deux vols ns avons 3h40 pour récupérer les bagages et faire le trajet avec la navette bus air France, ça me paraît un peu court, es-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui n'est ce pas trop la course?? Ou alors je me projette sur un vol au départ de Bâle, il me semble qu'il arrive directement a Orly donc pas besoin de changer d'aéroport .
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bonjour, nous projetons de faire un voyage en Guadeloupe au mois d'avril 2015, mon agence me propose un vol Genève-Pointe à Pitre , avec changement d'aéroport à Paris, mais entre les deux vols ns avons 3h40 pour récupérer les bagages et faire le trajet avec la navette bus air France, ça me paraît un peu court, es-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui n'est ce pas trop la course

Si l'agence propose ce vol c'est que EN PRINCIPE c'est faisable.. mais bon vous avez raison de cogiter... imaginez qu'il ya un problème de retard pour panne etc sur votre vol de préacheminement... donc du coup ça sera encore plus compliqué de rallier cdg à orly... donc risque de manquer votre vol sur la guadeloupe... bien entendu comme c'est un billet émis de A à Z sur même eticket la compagnie fautive doit vous prendre en charge et rerouter dans les plus brefs délais..mais si c'est au vacances de pâques par ex il faut qu'il yait de la place dans les autres vols.....donc franchement jouez la sécurité on ne sait jamais (surtout en plus du retard, il peut y avoir des embouteillages sur l'A1, qui vous ralentirez encore, un ami à perdu ses vacances à cause de ça une année... idem cas de figure, accident sur A1 et paralysie 2h de l'autoroute , ils étaient engagés sur la voie avant l'accident....bref voilà... à vous de faire le bon choix et de penser à tous les aléas quand il ya très peu de temps entre 2 vols dont le départ est dans un autre aéroport!!!)

donc vous avez si vous le souhaitez prendre un vol la veille au soir et dormir à roissy (donc 2 billets distinct + une nuit d'hôtel) ..... et tranquillou le lendemain vous prenez vol pour guadeloupe...

soit vous prenez un vol de bout en bout mais d'un autre aéroport comme bâle, mais attention pensez toujours à un éventuel retard du vol préacheminement..... ne prenez pas trop court ..surtout si c'est en plein départ de vacances scolaires les vols sont très chargés pour les antilles à cette période... bref vous m'avez compris😉
CH Christ70 ·
Oui je pense que l'on va certainement dormir une nuit à Orly, c'est plus sûr.. On ne sait jamais sur la route ce qu'il peut se passer, dommage qu'il n'y est pas plus de vols directs au départ de Genève, on partirait sans doute plus aux Antilles, mais bon ça viendra peut-être!!
DE Dens79 Regular ·
C'est ça le gros problèmes des Antilles! Cette destination aurait sûrement beaucoup de succès sur le marché suisse (essentiellement en Suisse Romande) mais le changement d'aéroport à Paris est un gros désavantage quand on compare avec d'autres destinations. Par deux fois, je me suis rendu dans une agence en voulant réserver des vacances en Guadeloupe, et par 2 fois, sur conseils de l'agent de voyage, je suis parti ailleurs (1 fois Mexique, 1 fois République dominicaine). Et c'était 2 agences diférentes. Un des agents m'a même dit que les Antilles ça se vendait très mal car les vols étaient opérés par "Air Chance" et qu'avec le grand nombre de problèmes qu'ils avaient eu, ils préféraient vendre une autre destination.
CH Christ70 ·
Eh oui nous aussi l'agence de voyage nous a proposé d'autres destinations, du coup les fois précédentes ns avions changé de direction, Cuba, Afrique etc... Mais cette fois ns avons bien l'intention de s'y tenir! Et c'est vrai que pour des romands c'est la destination idéale! Alors on verra, si on voit que c'est trop risqué au niveau vols on sera bon pour aller de nouveau ailleurs😀
GU Guillochon ·
faut partir de lyon avec airfrance
Mais cette fois ns avons bien l'intention de s'y tenir! Et c'est vrai que pour des romands c'est la destination idéale

bof bof comme destination très chère sur place et l'accueil pas terrible des locaux il ya mieux... j'y ai habité pour mon travail à la base militaire il ya bien longtemps et que l'on a encore nos meilleurs amis là bas donc point de chute... sinon nous n'aimerions pas payer étant donné que ça ne vaut pas le prix pour certains hôtels et nourriture et c'est vraiment plus ce que l'on connaissait...

on paie moins cher et bcp mieux accueilli en asie du sud est par exemple... et des coins plus jolis que quelques plages de guadeloupe....

bref profitez bien quand même....
CH Christ70 ·
Merci pour vos témoignages , ça confirme ce que l'on voit dans certains reportages, (cher, habitants certaines fois pas très sympa, vols etc..) ça fait beaucoup de choses négatives pour des vacances!! Et comme on part avec nos deux filles de 13 et 16 ans, j'aimerais que ces vacances se passent sans se faire de soucis.. Bon il peut toujours y avoir quelques désagréments, on est pas a l'abri, mais là ça commence déjà avec les vols entre la Suisse et Paris, j'ai quand même un peu peur des grèves, comme il peut y en avoir parfois pendant les fêtes... On va bien y réfléchir..
CH Christ70 ·
Oui je vais voir de Lyon, y doit y avoir des navettes de Genève, où sinon peut-être des parkings à l'aéroport , je n'y suis jamais allée mais pourquoi pas!! Ça peut être une bonne alternative... Merci!
PA Pacha25 Globetrotter ·
Lyon , tu a parking P5 environ 75 euro / 15 jours ensuite tu a vol air france lyon/ orly et orly / point a pitre , l'avantage tu enregistre tes bag a lyon et tu les récupère a point a pitre et idem au retour, il y a 2 vol par jour orly / PAP 1 a midi et l'autre a 16 h environ le mieux bien sur et celui de midi car tu arrive plus tot a PAP.
CH Christ70 ·
Merci pour tout ces renseignements, c'est vrai que si les bagages suivent c'est quand même mieux!! Plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas de grève, bon ça on peut pas prévoir, en même temps il n'y en a pas toute les année!!
MA Masupafo ·
Bonjour, nous projetons de faire un voyage en Guadeloupe au mois d'avril 2015, mon agence me propose un vol Genève-Pointe à Pitre , avec changement d'aéroport à Paris, mais entre les deux vols ns avons 3h40 pour récupérer les bagages et faire le trajet avec la navette bus air France, ça me paraît un peu court, es-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui n'est ce pas trop la course?? Ou alors je me projette sur un vol au départ de Bâle, il me semble qu'il arrive directement a Orly donc pas besoin de changer d'aéroport .

Bonsoir, il y a encore une autre possibilité le TGV, nous avons opté pour cette solution en janvier 2014 , nous venons de la région des 3 lacs donc départ de Neuchâtel via Frasne changement puis Paris Gare de Lyon , idem retour. Tout cela le jour avant !!!no stress!Arrivée Gare de Lyon Taxi hôtel Ibis Orly une soirée tranquille et le matin navette pour terminal Orly Sud.Après avoir retourné le "problème"pour se rendre aux Antilles depuis la Suisse c'est un bon choix de toute façon cela engendre des frais de se rendre à Paris.A mon avis c'est le moindre mal et peut-être le plus confortable car il faut tenir compte du poids des bagages et sur un vol Genève-Paris quel poids est autorisé! Nous y avons passé un mois cet hiver et sitôt rentré...rebelote 6 semaines en 2015!juste pour dire que nous avons eût beaucoup de plaisir et bien accueilli (et pourtant nous avons subit la grève des pompistes une semaine et nous étions bien remontés comme quoi on garde que le meilleur!) Compagnie aérienne Air Caraibes rien à redire...si vous loué un véhicule pour votre séjour facilité vous aussi la vie (surtout pour un séjour de courte durée)avec un loueur de voiture qui vient vous chercher à l'aéroport à Pointe à Pitre vous dépose à votre hébergement idem pour le retour. C'est encore loin mais...bonne préparation et bon séjour.

CH Christ70 ·
Merci pour les infos, comme nous venons de la vallée de la Broye, ça ne pose pas de problème pour le TGV , on doit pouvoir partir de Lausanne ou Genève avant il y avait Valorbe mais je ne sais pas si ça se fait encore, on pense louer une voiture une fois là bas, n'a aimons bien visiter un peu par nous même !!
MA Masupafo ·
Re...

oui je pense que le TGV depuis Vallorbe existe toujours mais comme nous partons en hiver et plus d'un mois nous ne laissons pas notre véhicule sur une place etc... Si vous avez besoin de l'adresse loueur de voiture pas de problème je vous donne l'info il fait un devis etc... Ericarloc St François (site internet) Bonne soirée.
CH Christ70 ·
Merci pour toutes ces infos, je vais aller voir le site pour la voiture, si j'ai besoin d'une petite info, je me permettrais de vous recontacter!! Bonne journée .
WA Wasav971 Regular ·
Merci pour vos témoignages , ça confirme ce que l'on voit dans certains reportages (cher, habitants certaines fois pas très sympa, vols etc..) ça fait beaucoup de choses négatives pour des vacances!! Et comme on part avec nos deux filles de 13 et 16 ans, j'aimerais que ces vacances se passent sans se faire de soucis.. Bon il peut toujours y avoir quelques désagréments, on est pas a l'abri, mais là ça commence déjà avec les vols entre la Suisse et Paris, j'ai quand même un peu peur des grèves, comme il peut y en avoir parfois pendant les fêtes... On va bien y réfléchir..

Bonjour,

Désolé mais je me dois réagir à vitre post, vous êtes complètement endoctriné par les reportages sensationnalistes anti Guadeloupe et de ce fait, vous avez une image complètement inexacte de cette belle île qu'est la Guadeloupe.

Je vais tenter de démentir certaines légendes qui ont malheureusement la vie dure et que, j'espère vous remettrez en cause grâce à mon poste (sachez que je ne suis pas professionnel du tourisme et que je ne vis pas de ce secteur).

C'est une île appartenant à la 5ème puissance économique mondiale, de ce fait qui est Européenne et, de ce fait également qui pratique une monnaie forte, l'Euro. Il est donc normal qu'en faisant la comparaison avec des anciennes colonies pillées par le Commonwealth ou l'Espagne et qui doivent aujourd'hui subsister, dans une misère insoupçonnée par les touristes, la Guadeloupe soit cher. Seulement, à la différence de la république dominicaine, s'il vous arrive quelque chose, vous n'aurez pas à monnayer la police locale pour que votre dossier avance (situation vécue), vous serez pris en charge par un hôpital d'État et pas obligé de payer des frais médicaux, vous n'alimenterez pas des proxénètes en allant boire un verre au bar. Puis, tout est relatif, les salaires en Suisse sont clairement plus élevés qu'en France, la Guadeloupe n'est pas une destination hors-de-prix non plus.

Habitants "certaines fois pas sympas", celle-ci elle est pas mal quand même... Vous n'êtes même pas venus que vous avez déjà une idée prédéfinie, c'est pas cool. Les personnes ayant témoigne sur le site sont peut-être des gens mauvais, quand vous voyez quelqu'un de désagréable, vous l'êtes aussi! Le problème c'est qu'on a tendance à retenir que le mauvais, suffit d'une mauvaise expérience parfois stigmatiser tout un peuple. Moi ce que j'en dis c'est que le peuple Guadeloupéen est bien plus aimable que le peuple français, que c'est l'un des seuls endroits encore en France où vous pouvez faire du stop et vous faire emmener en 5min sans tomber sur un taré. En France, vous pouvez toujours attendre... Il y a une joie de vivre ici, seulement il ne faut pas être obtu pour la sentir ! Et il faut être ouvert. C'est une île authentique contrairement à beaucoup d'autres dans les caraïbes où c'est purement et simplement de l'hypocrisie, seulement les gens n'acceptent pas que l'on ne les accueille pas avec un collier de fleur et un verre de rhum. C'est un reste colonial ça, qui les fait se sentir supérieurs face aux populations îliennes et les laissent penser qu'en dehors du tourisme, ils n'ont pas de vie. Cela m'exaspère...

Vols ? Est-il nécessaire de comparer le taux d'homicide mesure par l'UNODC de la Guadeloupe avec celui de la république dominicaine ? 7 contre 25, et cela prend en compte la taille du pays et le nombre d'habitants donc toute proportion gardé. Alors à un moment, il faut être sérieux. La Guadeloupe est sûrement l'une des îles les plus sures des caraïbes, vous pouvez vous balader partout ici ! Pas besoin de rester dans un all-inclusive contrairement à la république dominicaine.

Vos ados n'auront aucun problème ici, elles apprécieront leurs vacances et ramèneront de magnifiques photos aux copines ;-) A vous de voir si vous voulez voyager dans la réalité, ou avoir une simple illusion d'avoir voyagé.
CH Christ70 ·
C'est vrai qu'il faut se faire ça propre opinion, je pense que l'on va garder cette destination, pour nous c'est le top au niveau de la langue déjà , je me dis que si il arrive quelque chose on peut se faire aisément comprendre, contrairement à d'autre pays ( vécu loc. voiture à Cuba, soit disant abîmée à l'arrivée, heureusement que mon mari parle un peu espagnol si non on n'y serait encore!!) ce qui est des agressions etc.. à l'heure actuelle on risque autant à Paris ou même Genève, nous n'étalons jamais bijoux ou autres objets de valeur, ns aimons bien louer une voiture et visiter à notre guise, et je pense que cette île s'y prêtre bien!! Merci pour vos renseignements, bonne soirée!!
WA Wasav971 Regular ·
C'est vrai qu'il faut se faire ça propre opinion, je pense que l'on va garder cette destination, pour nous c'est le top au niveau de la langue déjà , je me dis que si il arrive quelque chose on peut se faire aisément comprendre, contrairement à d'autre pays ( vécu loc. voiture à Cuba, soit disant abîmée à l'arrivée, heureusement que mon mari parle un peu espagnol si non on n'y serait encore!!) ce qui est des agressions etc.. à l'heure actuelle on risque autant à Paris ou même Genève, nous n'étalons jamais bijoux ou autres objets de valeur, ns aimons bien louer une voiture et visiter à notre guise, et je pense que cette île s'y prêtre bien!! Merci pour vos renseignements, bonne soirée!!

Je vous en prie, si vous pouvez nous faire un retour de votre voyage sur le forum, je parie fort que votre témoignage sera très positif ...

Bon voyage à vous ainsi que votre famille !
CH Christ70 ·
Oui oui pas de problème!! Merci à vous.
CH Charlybe ·
Bonjour,

Nous habitons en Hte Savoie et allons depuis plusieurs années passer trois semaines en guadeloupe, les habitants sont la plus part du temps très sympa et réagissent selon notre comportement, alors soyons zen et tout se passe très bien.

Pour le voyage Genève/Paris nous volons avec Easy jet qui se pose à Orly. Départ le matin à 6h40 arrivée à Orly 7h45, nous avons largement le temps de récupérer les bagages et de s'enregistrer pour le vol à destination de PTP. Le premier départ à lieux à 10h40 avec Air Caraîbes et 11h55 avec Air France. Pour le retour l'arrivée à Paris se situe aux environs de 7heures et le départ pour Genève est généralement prévu avec Easy jet aux alentours de 10h30. Vous pouvez consulter tous les horaires sur les sites de chaque compagnie.

Bon voyage, pour nous le prochain départ est prévu fin Octobre.
Pour le voyage Genève/Paris nous volons avec Easy jet qui se pose à Orly. Départ le matin à 6h40 arrivée à Orly 7h45, nous avons largement le temps de récupérer les bagages et de s'enregistrer pour le vol à destination de PTP.

tant mieux si jusqu'à présent tout se passe bien pour vous ... ce n'est pas le cas de tout le monde..

des connaissances eux ont fait un préacheminement avec easyjet il ya 2 ans... vol en retard ....plus assez de temps pour les formalités d'attente bagages et tout le reste.. donc vol manqué.. et grosse perte d'argent au final puisque c'était des réservations séparées..

donc attention un jour on peut avoir un tel désagrément....quand ça nous arrive après on se méfie.. donc prévoyiez tout...
CH Christ70 ·
Bonsoir, merci pour les renseignements, j'avais déjà vu avec easy-jet mais ne savais pas si on avait le temps de prendre la correspondance pour PTP, et j'ai regardé Air Caraïbes, ça m'a l'air d'être une bonne compagnie, meilleures salutations!

Similar discussions

You might also like