Vol Guadeloupe: billet électronique avec nom et prénom inversés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je viens de prendre 2 billets d'avion pour la guadeloupe (vol paris/pointe à pitre) pour février 2016 via go voyages / compagnie air caraibes. Lors de la confirmation de réservation, je m'aperçois que pour un des 2 billets le nom et prénom sont inversés (en l'occurrence le mien) . Je le signale à go voyages immédiatement avant d'éditer les billets électroniques; leur réponse : impossible de modifier , je peux conserver les billets en l'état (c'est à dire avec l'inversion) ou annuler mon billet. Dans la foulée, mes 2 billets électroniques sont édités et envoyés sur mon mail. Conclusion : j'ai les numéros des 2 billets électroniques sur un même dossier avec sur mon billet (enfin en face du numéro de billet) inversion nom/prénom, l'autre est correct. je voudrais savoir si çà va passer; j'ai peur que si je le signale à air caraibes (pour qu il précise l'erreur sur leur dossier pour ne pas avoir de pb le jour J) , ils me demandent de racheter un billet. Qu en pensez vous ? Qqun a -t-il vécu cette expérience ? Merci pour vos réponses.
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

Si tu étais venue sur ce forum avant de prendre tes billets tu aurais constaté que Go Voyages c'est un enfer. Il vaut toujours mieux passer par la compagnie en direct. Et quelques morceaux choisis ici ou là.

Ton nom peut il faire penser à un prénom ? Pas d'autre erreur dans les orthographes ? Qui a fait l'erreur de saisie ?
MA Magmoi ·
pas d'erreur d'orthographe et mon nom ne fait pas penser à un prénom. Impossible de savoir si l'erreur de saisie vient de moi : je suis plutôt consciencieuse mais peut être ... ?! j'ai tout saisi en majuscule et sur le billet électronique j'ai nom en majuscule et prénom en minuscule (sauf que sur un billet c'est inversé)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

je viens de prendre 2 billets d'avion pour la guadeloupe (vol paris/pointe à pitre) pour février 2016 via go voyages / compagnie air caraibes. Lors de la confirmation de réservation, je m'aperçois que pour un des 2 billets le nom et prénom sont inversés (en l'occurrence le mien) . Je le signale à go voyages immédiatement avant d'éditer les billets électroniques; leur réponse : impossible de modifier , je peux conserver les billets en l'état (c'est à dire avec l'inversion) ou annuler mon billet. Dans la foulée, mes 2 billets électroniques sont édités et envoyés sur mon mail. Conclusion : j'ai les numéros des 2 billets électroniques sur un même dossier avec sur mon billet (enfin en face du numéro de billet) inversion nom/prénom, l'autre est correct. je voudrais savoir si çà va passer; j'ai peur que si je le signale à air caraibes (pour qu il précise l'erreur sur leur dossier pour ne pas avoir de pb le jour J) , ils me demandent de racheter un billet. Qu en pensez vous ? Qqun a -t-il vécu cette expérience ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience avec Air Caraibes, mais quand j'étais basé en Chine, l'agence de voyage chinoise qu'utilisait mon entreprise intervertissait systématiquement mon nom et mon prénom. Cela n'a jamais causé de problème quand je repartais de Paris CDG (sur Air France).

(Le seul endroit où ça m'a posé problème, c'est aux Etats-Unis, où il m'a fallu une heure de palabres pour faire la modification sur place, car il n'y avait pas d'enregistrement manuel, uniquement des bornes automatiques et le nom/prénom de mon passeport ne correspondait pas).
DO Dom751 Globetrotter ·
Lorsque tu regardes sur http://www.aircaraibes.com/ avec ton numéro de dossier qu'est ce que cela donne ?
MA Magmoi ·
sur le site je vois la résa avec nos noms et prénoms (les 2 sont en minuscule) sur chaque billet électronique , bonne orthographe mais sur l'un c'est nom prénom et l'autre c'est prénom nom il y a une case "modifier"mais il faut avoir un code privilège apparemment ...
MA Magmoi ·
bon finalement , sur le site un conseiller air caraibes m écrit qu il faut appeler pour corriger , je les ai appelés à air caraibes et il me renvoie bien sûr vers l'intermédiaire ... donc çà ne sera pas corrigé ! je ne suis pas plus avancée mais merci pour les conseils.
MA Marathon Globetrotter ·
bon finalement , sur le site un conseiller air caraibes m écrit qu il faut appeler pour corriger , je les ai appelés à air caraibes et il me renvoie bien sûr vers l'intermédiaire ... donc çà ne sera pas corrigé ! je ne suis pas plus avancée mais merci pour les conseils.

C'est l'une des raisons pour lesquelles il vaut toujours mieux acheter ses billets d'avion auprès de la compagnie aérienne, quelle que soit la réputation de l'intermédiaire.
DO Dom751 Globetrotter ·
L'inversion nom/prénom est une erreur manifeste qui n'empêche pas ton identification en tant que passagère d'autant plus que ton nom n'est pas un prénom et qu'il n'y a pas d'erreur d’orthographe dans ton nom. Bien que tu sortes de Schengen, tu restes en France donc en théorie pas de tracasserie administrative. Tu ne pars pas pour une destination sensible (Etats Unis par exemple), bémol avec cette histoire de fichier PNR français.

Le mieux aurait été d'aller voir au comptoir d'Air Caraibes à Orly mais de Bretagne cela risque de faire loin. Ils t'auraient renseigné sur le fait de savoir si cela leur posera un problème lors de l'embarquement. Avec un peu de chance ils rectifieront d'eux même au moment d'enregistrer tes bagages.
CH Chouca0 Regular ·
Essaie de poser le problème sur leur page Facebook si tu es inscrite sur ce réseau. En général les problèmes se règlent beaucoup mieux quand ça peut leur faire une mauvaise publicité, j'en ai fait l'expérience.
DO Dom751 Globetrotter ·
Question mauvaise publicité Go Voyages est déjà bien servi en général.
JI Jiraisbien Regular ·
Bonjour,

Si tu étais venue sur ce forum avant de prendre tes billets tu aurais constaté que Go Voyages c'est un enfer. Quelques morceaux choisis ici ou là.

Waouh, quel bien triste palmarès ! 😕

Il vaut toujours mieux passer par la compagnie en direct.

Je suis absolument d'accord avec toi : passer par le moins d'intermédiaires possible, doit à mon avis grandement limiter le risque d'avoir des problèmes. Il existe d'ailleurs un proverbe Français qui défini assez bien cela : "Il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu, plutôt qu'à ses saints !"

Et à l'heure actuelle où toutes les entreprises commerciales proposent à peu près les mêmes prestations, il ne reste alors bien souvent plus qu'une seule et unique chose qui puisse réellement permettre de les différencier : la véritable fiabilité de leurs services après vente.

Et quoi de mieux que le "bouche à oreilles" (que l'on peut transposer ici par un "du clavier à l'écran") pour s'en assurer ! D'où le très grand intérêt d'un forum tel que celui-ci, car il permet (presque en temps réel) d'assez facilement vérifier ce genre de chose ! 😉

Question mauvaise publicité Go Voyages est déjà bien servi en général.

C'est en effet le moins que l'on puisse dire. Car à en lire ici ou ailleurs, les innombrables problèmes que rencontrent un assez grand nombre de personnes avec cet intermédiaire, force est de constater que son SAV n'a pas vraiment l'air d'être réellement au Top niveau ! 🤪

Arthur

Similar discussions

You might also like