Vol Gulf Air avec escale à Bahreïn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je pars ds 2 semaine en thailande, sur la compagnie gulf air. Je voudrais savoir si on peut réserver nos siège pour le vol PARIS BARHEIN-BANGKOK Ome dit aussi que pour le retour, j'ai une escale d'environ 7h a BARHEIN;

Merci de me répondre et de me donner plus dinformation
CR CripWalk Regular ·
Salut

Pour te répondre à ce que je sais, on m'avait proposé de faire un vol avec Gulf Air et le retour c'était une escale de 10h (de 17 à 3h)!! Après je ne sais pas si tous les vols sont similaires, mais pour un retour mi Avril, c'était ça. J'ai donc bien évidemment refusé car on m'avait dis que je devais rester bloqué dans l'aéroport (non merci je ne suis pas un animal!!). C'est simple, pour calculer ; ton voyage doit faire environ 13h de vol (sans compter le décalage horaire) car avec mon billet, je fais une escale de 2h à Rome (en partant de Lyon) et j'ai 15h en tout ...

Je ne sais pas si ma réponse te conviens, mais en tout cas, j'espère qu'elle ne te déprimera pas trop !

Cordialmeent ludo
Be Yourself ...
JU Juliette06 ·
merci pour ta réponse

Mais es tu sur qu'il y 13h de vol de paris à bongkok? Peux t on réserver les sièges chez gulf air? Et à propos de la Thailande, qu'est ce qu'il y a à visiter? A FAIRE? Dimanche 11h10 Paris Bahreim 11h10 +1 Bangkokvoilà le trajet ke je dois faire, on m'indique ke jarrive le lendemain à 11h10 +1 à bangkok? Donc ça fait plus de 13h
SU Sulap2003 Regular ·
HI

voir mon post sur gulf (afficher mes messages ) :hôtel offert pour l'escale
LI Lili013 Veteran ·
bjr j'ai pris cette compagnie "décevante" en février 2007 pour bangkok . jamais je ne la reprendrai . et des clients sont du même avis.

elle a perdu de son prestige d'antan... oui vous pouvez vous faire attribuer les places par avance en leur téléphonant au 01 49 52 41 41 une fois votre eticket en main reçu par mail (si c'est ça que vous avez comme billet) . faites le au plus vite... ceci dit ça ne vous garanti pas que vous n'aurez pas de pb à l'escale... et c'est pas pour cela que vous devez arriver au dernier moment à paris en partant. des passagers (clients) la dernière fois en ont fait les frais croyant être sur d'avoir leur place. C'est faux.. il faut arriver quand même en avance pour cause de surbooking exagéré sur cette compagnie...surtout pour les vacances scolaires c'est plein et bien plein... l'attribution des sièges est très pratique quand on est une famille ou groupe d'amis qui ne veulent pas être dispatchés dans l'avion si on arrive un peu tard à l'enregistrement.

Gulf air est victime de son succès (elle ne bat pas encore royal jordanian) qui vend 2 fois les places !!! ça va pas tarder à arriver si ça continue.

Vous partez à l'époque des vacances scolaires donc prévoyiez...

nous avons des clients qui n'ont pas eu leurs sièges à l'escale de barhein ou muscat.... et l'année dernière j'ai assisté en réel à leur façon de faire ... la cata des passagers se sont vu bloqués à barhein car plus de place sur le vol qui devaient les affréter sur bangkok. ça hurlait dans tous les coins. certains ont été rebookés sur le peu de place qu'il restait en buisness etc d'autres attendait dépités par terre sur la moquette bref..... et c'est très fréquent. les plaintes que l'on a en retour.... et je vous parle pas de royal jordanian c'est la cerise sur le gâteau (donc ne prenez pas de billet avec eux)

bref ne vous laissez pas faire en général ils font un geste commercial si il ya un gros problème de perte de temps et vacances gachés...

en général un vol pour bangkok est de 11h non stop avec la thai et 12h20 au retour sans escale

donc parfois un voyage avec une compagnie non directe peut être très fatigant à cause d'un long stop... mais bon faut choisir payer moins cher et supporter les aléas ou payer plus cher et pas d'escale

on ne peut pas se plaindre si on fait des économies.... ça beaucoup l'oublie on a des râleurs tout le temps qui se plaignent parfois pour 15 mn de retard.... bref...
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut, aucune crainte, je pars aussi dans quasi 2 semaines, je pars confiante, je n'ai ps eu de souci avec cette compagnie en 3 voyages, bien sur en telephonant a l'agence de Paris tu peux reserver tes places mais auras tu encore le choix😊, pour ce qui est du retour demande s'il y a une prise en charge, c'est notre cas et on te propose l'hotel+ la navette ( maintenant je ne sais pas à partir de combien d'heures, mais nous aussi c'est 7) du coup tu peux reserver ta chambre ( nombre de personens et lits), perso je l'ai fait en decembre, bon voyage!
SO
JU Juliette06 ·
merci pour toutes vos réponses, je vais voir avec eux gulf air, afin de réserver les places!! je vous tiendrai o courant dès mon retour de voyage😉😏
CE Certone Regular ·
Bonjour, je décolle demain matin avec Gulf air, ça fait à peu près 10 ans que je prends cette compagnie, je n'ai jamais été déçu.

il est vrai que les escales sont parfois longues, mais fut un temps la malaysian avait un stop over de 9 heures à Kuala.

Rapport qualité prix, je n'ai trouvé que "feu" Lauda air à l'époque mais qui n'existe plus depuis quelques temps déjà.

Aucune crainte à avoir, par contre, je n'ai jamais essayé de réserver une place en particulier, car de mémoire, je n'ai jamais eu de vol plein à craquer, donc j'ai toujours eu la possibilité de changer de siège en cours de vol.

Sinon en direct sans escale, compter environ 12 heures de vol pour CDG/BKK, si toutefois vous partez de Paris bien sûr !!!!!
FI Fiodra Globetrotter ·
"feu" Lauda air 😏, c'est volontaire???
SO
CE Certone Regular ·
😛😛😉 Et oui, d'ailleurs je ne sais pas si Nikki Lauda fait toujours partie du monde des vivants, mis la compagnie elle a bel et bien été avalée par Austrian airlines! !!!!!
YO Yokatai Veteran ·
Bonjour Juliette, pourquoi tu fais tu pas une recherche sur expedia.fr par exemple pour voir la durée du trajet Paris Manama Bangkok?

C clairement indiqué, idem pour l'escale...

Les moteurs de recherches de voyage ne demande pas le numéro de carte bleue pour faire une recherche, c'est sans engagement :-)

et non Gulfair pas possible de reserver sa place à l'avance. ya des E check in à l'avance, mais au départ de manama, Dubai... http://www.gulfairco.com/ground/e_Check_In.asp cependant, comme bcp d'autres compagnie, tu peux demander fenetre, couloir, devant, derriere... à l'enregistrement. t'auras le choix de ta place si t'arrives pas en dernier.
ER Ericetstella Veteran ·
Mais bien sur que si on peut reserver à l'avance son siège en telephonant à l'agence parisienne, et ils sont tres sympa du reste! Je le fais regulierement depuis que je visite ma fille à bangkok 2 fois par an! et au depart de Paris!
ericetstella
YO Yokatai Veteran ·
ok alors au temps pour moi. merci
JU Juliette06 ·
en réponse à ton message, je viens davoir l'agence de paris et ce n'est pas eux ki soccupe des réservations des sièges, il faut appeler ton agence de voyage directement, et eux font le nécessaire.
ER Ericetstella Veteran ·
Curieux, jusqu'a 2007, eux faisaient le necessaire ( billets achetés sur le net), cela a du changer, bon voyage quand meme!
ericetstella
JU Juliette06 ·
ah toi tu parle juste du billet d'avion, je pensais que cté pour un voyage, car moi g réservé un voyage avec une agence, donc je pense ke c pas pareil
CM Cmichel Veteran ·
je regarde pour prendre un vol avec gulf, c'est toujours aleatoire ou c'est correct en ce moment ? une correspondance a bahrein d'une heure, c'est realiste ou c'est il y a de grande chance d'avoir a attendre le vol suivant
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut, je ne sais paas si l`info te servira encore mais sache que nous sommes arrives la semaine derniere a BKK avec la fameuse escale de 1h, comme de plus on avait du retard, il a fallu courir mais c`est jouable, alors si tu n`as pas de retard😛, c`est tout bon!
SO

Similar discussions

You might also like