Vol Gulf Air pour Oman à Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir,

En retardant des vols pour Oman en octobre, Gulf Air est vraiment moins cher que toutes les autres compagnies du golfe. 2300 vs 2700 Qatar et 3000 Etihad pour sensiblement les mêmes horaires...

Mais lorsque je simule la réa sur le site internet de Gulf Air (7h de vol), je vois que le Paris-Bahrein se ferait en ... A320🤪🤪 (même type d'avion pour Paris-Bahrein que pour Bahrein-Mascate)

Est-ce une erreur ? Ce n'est pas plutôt un A330 ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Non, Golf air vole bien en A320 au départ de Paris et en B787 au départ de Londres. Avant elle mettait des A330 mais le remplissage était mauvais. Egypt Air vole en 737 au départ de Paris avec un vol aussi en A330. On va bientôt voir des vols en en A321LR pour les USA au départ de Paris et villes européennes. c'est bien plus économique que des gros porteurs qui partent pas pleins.
Cordialement, Patrick.
EN Envallis Globetrotter ·
ok, merci de ta réponse...

Ca peut paraître curieux, mais je ne me vois pas faire 7h en A320, car on y est très confiné, moins de possibilité de se balader que dans un bicouloir etc...

Gulf Air arrive à les remplir ses A320 ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GW Gwadadiver Regular ·
Bonsoir Mickael je vois sur ton profil que tu est passionné de plongée vas tu plonger en OMAN ? si oui fais nous un retour sur VF car les infos sont rares je prépare un sejour en decembre , , ;) : ) Oui 7 heures en A320 c'est pas top OMAN air est la seule à faire du direct avec des 787 et pas si cher que cela , ,, ,, ,, as tu regardé les convenances horaires et Emirates avec 1 escale comme Gulf air fais CDG /Dubai en A380 pour pas trop cher non plus puis A320 je crois pour Dubai /Mascate escale d'env 1h45 je crois merci d'avance jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
OMAN air est la seule à faire du direct avec des 787 et pas si cher que cela , , , , , , , as tu regardé les convenances horaires et Emirates avec 1 escale comme Gulf air fais CDG /Dubai en A380 pour pas trop cher non plus puis A320 je crois pour Dubai /Mascate escale d'env 1h45 je crois merci d'avance jp

en fait Oman air c'est des A330. (B787 est-ce mieux ? j'ai pris récemment un de Qatar Airway et je me suis trouvé hyper serré...) En fait ca dépend bcp des dates de ton voyage. Me concernant Qatar Airways est un peu moins cher que Etihad (mêmes horaires grosso modo)., et Oman Air (le coup du vol direct...). Emirates correspondance mal fichue pour Mascate, j'ai oublié Mais je voyagerai en vacances scolaires, ce qui influe sur les prix nécessairement...😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait la question n'est pas tant monocouloir ou plus gros appareil, qu'aménagement à bord. On peut être serré comme des sardines dans un A330, et à l'aise dans un A319... Si l'A320 de Gulf Air est celui-là, il n'est pas mal.

Michel
Bonjour, En fait la question n'est pas tant monocouloir ou plus gros appareil, qu'aménagement à bord. On peut être serré comme des sardines dans un A330, et à l'aise dans un A319... Si l'A320 de Gulf Air est celui-là, il n'est pas mal. Michel

Je suis bien sûr d'accord, mais les avantages/inconvénients ne se limitent pas que à celà. Déjà il y a une part d'irrationnel : pour moi le voyage, c'est dans un "gros avion". Etant donné que prendre l'avion est un plaisir pour moi, je n'ai pas envie de prendre la navette Air France. Ensuite, le côté "confinement". un A320, c'est petit, bas de plafond etc... Même si je ne suis pas particulièrement claustrophobe, je préfère pat 7h être dans une boite de conserve plus grande Enfin, du point revue pratique, c'est assez pénible de cheminer dans un mono couloir. L'accès aux toilettes n'est pas pratique, il n'y a pas de zone de libre service où rester un peu en buvant un verre d'eau etc...

Bref, ca peut être très confortable en effet (j'ai bien vu que Gulf Air propose un IFE de bon niveau sur ton A320), mais c'est étriqué

Similar discussions

You might also like