Vol vers l'île Tioman au départ de Singapour ou Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je recherche des informations sur les vols vers les Iles Tioman au départ de Singapour ou Kuala Lumpur, en avril prochain.

Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur internet...

Des personnes connaissent ce sujet sur le forum ?

merci bien 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
salut il y avait Berjaya Air mais ils ne font plus la liaison me semble-t-il j'ai regardé sur leur site pas possible de réserver
VI Vincentlxxv ·
Bonjour, et avec un peu de retard : je confirme les dires de Matthew. La liaison aérienne n'est plus assurée avec l'île de Tioman. Il reste le ferry pour y accéder.
"Certaines personnes voient la réalité et pensent "pourquoi?". Moi je rêve à l'impossible et je me dis "pourquoi pas?"

Robert Francis Kennedy
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

L'ile de Tioman etant pentue , la piste d'atterrissage est tres courte . Je ne pense pas qu'elle ait pu etre rallongée. Ce sont des petits avions d'une quinzaine de sieges qui la desservaient depuis Singapour . Il y avait aussi un bateau express qui s'y rendait depuis Singapour , le weekend me semble-t-il .. Reverifier , je pense que ces deux services n'existent plus
WA Wazuma Regular ·
Salut,

La compagnie arienne qui a fait des vols a Tioman est ferme. La piste d'atterissage n'est pas assez long pour un Airbus ou Boeing. C'étaient Fokker avec 48 personnes. Le seul moyen est de prendre un ferry depuis Mersing ou Tanjung Gemuk a l'ile, chez Bluewater Express.
MA Mathews Globetrotter ·
ça c'est certain la piste de l'île de Tioman elle est courte pas de redécollage possible 🙂 Elle fait 3200 pieds de long Berjaya utilisait un Dash 7 avion approprié pour les pistes courtes
MI Mickey38 ·
Bonjour,

merci bien pour vos réponses . IL me reste donc à prendre des billets pour le ferry vers Tioman . en espérant que la mer ne soit pas trop houleuse lors de la traversée 🤪
JE Jeansellier Globetrotter ·
Autre information : Attention aux horaires des marées pour le port de Mersing . Il offre peu de profondeur . Donc le bateau peut etre amené à attendre au large que les eaux soient assez hautes .

Cdlt jean

Similar discussions

You might also like