Vol intérieur en Inde: piles interdites?
by Patro
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Pendant mon séjour en Inde les 2 prochains mois je dois effectuer 2 vols de liaison. Premièrement Mumbai - Chennai; deuxièmement Bangalore - Mumbai. Je voyage avec mon épouse et nous n'aurons pas de bagages en soute. Est-il vrai que les piles (d'appareil photo notamment) sont interdites et seront confisquées ?piles = batteries (tel, ordi, etc...) ?
Merci de vos reponces
Bonjour,
Voici la réponse :
http://voyageforum.com/discussion/avril-2016-pcs-tablettes-mobiles-interdits-en-soute-d7382402/
Bonjour
Cela dépend en fait si ta pile est au lithium.
Les douaniers en Inde sont pas joueurs
Cela dépend en fait si ta pile est au lithium.
Les douaniers en Inde sont pas joueurs
J'ai fait quelques vols intérieurs la semaine dernière et je n'ai rien vu à ce sujet. Par contre lors du contrôle, il faut TOUT sortir de ce qui est electronique ou métallique
ChR
lithium autorisé ou pas?
merci de ta réponse
Salut
Je voyage toujours avec un bagage cabine, ordi-portable, appareil photo reflex, etc ...
Je n'ai pas de problème aux contrôles, à part briquets, allumettes, le reste passe.
Je voyage toujours avec un bagage cabine, ordi-portable, appareil photo reflex, etc ...
Je n'ai pas de problème aux contrôles, à part briquets, allumettes, le reste passe.
Bonjour à tous,
Donc si j'emmène appareils photos + batteries c'est en bagage cabine, et les batteries en dehors du boitier. J'ai tout bon?
Bonne journée
Donc si j'emmène appareils photos + batteries c'est en bagage cabine, et les batteries en dehors du boitier. J'ai tout bon?
Bonne journée
pygmalion
Ben non, je ne prends pas de précautions particulières, je regarde même des films dans l'avion et je prends aussi des photos.
Pas de soucis, par contre comme je l'ai dit si vous avez un briquet de valeur, c'est un soute, si non, c'est confisqué.
Bonjour,
C'est le contraire: les batteries sont maintenant interdites en soute par la règlementation internationale, certains pays exigent même que les batteries soient chargées (USA). Il peut donc y avoir problème si les batteries sont déchargées par exemple pour les ordinateurs portables.
Le mois dernier en Thaïlande j'ai été rappelée pour ouvrir un bagage de soute dans lequel j'avais laissé une batterie neuve destinée à recharger les téléphones. J'ai dû la prendre en bagage à main.
Je voyage avec deux appareils photos et des batteries de rechange chargées, je les ai toujours en bagage à main....donc pas d'inquiètude à avoir pour vous.
Bon voyage.
gaura
voila une réponse claire !
Merci beaucoup
Log in first, then come back to this page.