Vol interne Cebu - Manille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Votre avis sur la fiabilité de ce vol interne Cebu-Manille avec Cebu Pacific, voir détails:

Nous regardons la possibilité de prendre un vol début mai de Cebu-Manille. Nous prendrions le vol de 8h10 le matin avec Cebu Pacific, arrivée à Manille à 9h30 afin de prendre notre vol de retour pour le Canada qui est à 13h50 (devons être 3 heures à l'avance donc 10h50).

La question: Est-ce trop risqué de manquer notre connection sur ce vol? Ou bien cette connection et compagnie aérienne (Cebu Pacific) est fiable avec plusieurs vols par jour? Sinon nous arriverons à Manille la veille.

Merci à l'avance!
Martin sur la trotte
RP RPa Regular ·
Hello,

tu pourras te faire un avis ici: http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByAirport.do

J'ai pris cette compagnie trois fois. Le seul retard (1h) était sur un Cebu->Manille en milieu d'après midi.
RP RPa Regular ·
De mes précédentes observations les fréquences/durées des retards augmentent au fil de la journée. Généralement le matin c'est (c'était) assez correct.
BR Brunods Regular ·
Hello,

Je ne réponds pas à votre demande, mais j’aurai aimé avoir votre programme à El nido et Port Barton :-) et votre avis.

Merci d'avance. A+

Bruno
http://www.brunods.com Blog et Photos
FI Filiber Veteran ·
Cebu Pacific est une compagnie fiable, mais à votre place, j' arriverais plutôt à Manille la veille, avant un vol international; quand aura lieu ce vol ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je confirme l avis de filière. La prudence est de arriver là veille surtout si vous avez à changer de terminal. Ou alors prendre un vol plus tôt le matin. Cebu manille ça commence très tôt. Mais très souvent des retards à cause de la saturation de l aéroport de manille. En revanche cebu Pacific est une très bonne compagnie.
cottet
SU Surlatrotte ·
Hello,

tu pourras te faire un avis ici: www.flightstats.com/...htStatusByAirport.do

J'ai pris cette compagnie trois fois. Le seul retard (1h) était sur un Cebu->Manille en milieu d'après midi.

Merci à RPA pour m'avoir référé le site flightstats.

J'ai analysé les données, il y a souvent des petits retards, mais pas énormes.

Par exemple les vols que je convoitent:

AirAsia #764 à 7:50AM est 70% du temps à l'heure, retard moyen de 15 minutes Cebu Pacific #562 8:10 AM est 37% du temps à l'heure, reatrd moyen de 37 minutes.

Alors je choisirais dans ce cas AirAsia.

À mon avis si je me fie aux stats, j'aurais amplement de faire la connection de mon vol prévu à 13h50 à Manille.
Martin sur la trotte
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je ne sais pas comment sont faites ces stats, mais pour avoir passé de nombreuses heures dans l aéroport de cebu, je n ai jamais vu un vol airasia partir à l heure. Le dernier auquel j ai assisté à Puerto princesa, le vol pour manille avait 2 heures de retard. Mais mon puerto cebu est parti pile à l heure, alors que le précédent avait 1h30 de retard, les 2 avec cebu Pacific. Et tout étant surbooke il est conseillé de s enregistrer 72 h avant.
cottet
KR Krabmic Regular ·
Bonjour , j'ai fait ce trajet 3 fois (Cebu/manille) et à chaque fois un retard assez important...voir un vol annulé et d'attendre le suivant..(entre 1 a 2h de retard pour chaque vol). Je conseillerais 5h de battement entre les 2 vols. Malgré tout , je trouve que Cebu pacific est une bonne compagnie avec un personnel de bord sympa.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!

You might also like