Vol interne en Iran (Chiraz - Tabriz) et prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour a tous! quelqu'un pourrait me dire le prix d'un vol interne chiraz tabriz? ou doit on aller sur place pour réserver? merci a vous
isabelle
EH Ehsan Regular ·
Coucou Isabelle, L'avantage en Iran est que les prix sont réglementés il n'y a pas le souci qu'il faut réserver plus tôt pour l'avoir moins cher. Pour info, les vols Chiraz - Tabriz (direct), il n'y en a pas beaucoup par jour. Pour exemple, un seul vol le matin a 10h30, avec la compagnie Qeshm Airlines, en fokker 100, 195 tomans, ce qui équivaut a 50 euros. Tu peux te rendre dans n'importe quelle agence ou directement à l'aéroport (s'il reste des places). Je te déconseille de faire intervenir un guide ou l'hôtel car la commission est élevée.

Si tu connais les dates, je peux t'aider.

Ehsan
IS Isathib76 Regular ·
Salut Ehsan!!! Tu es toujours par la pour me donner des infos! Merci a toi! ( merci pour la réponse pour le piercing😉) J'aurai surement besoin de ton aide pour la réservation de vol et si tu peux m'aider tant mieux mais comme dans mes posts précédents étant en mode routard nous n'avons pas de date précise en fait mais ce sera autour du 1 ou 2 Décembre. Ah si au fait, on devait partir en Janvier 2018 (je sais pas si tu te rappelle, tu m'avais conseillé!) mais tout compte fait on part le 15 novembre. Ca c'est du sur, les billets sont prit!!!!!
isabelle
IS Isathib76 Regular ·
ca sera surement le 29 Novembre!
isabelle
CO Cosi Regular ·
Bonjour

Dans le sens inverse, j'avais voulu prendre un vol Tabriz-Shiraz sur Aseman qui fait l'AR 3 fois par semaine. Mais c'était cher (75 €) à des horaires tardifs et incertain: d'après un forumiste, ces vols sont parfois annulés au dernier moment. J'avais donc fait Tabriz-Téhéran en train de nuit puis Téhéran-Shiraz en avion. Je recommande vivement l'expérience du train pour le contact avec les Iraniens!
IS Isathib76 Regular ·
Bonjour Catherine et merci pour votre message. Quand vous etes allé a Tabriz, etes vous resté pour visiter les alentours? si oui que me conseillez vous? Nous ferons 1 semaine dans le nord si le temps le permet(après avoir fait 15 jours dans le sud).Merci
isabelle
CO Cosi Regular ·
Bonjour

Avant une quinzaine de jours dans le sud, j'ai fait Téhéran-Tabriz en un peu plus d'une semaine avec les étapes suivantes: -Qazvin: ville "moyenne" agréable, excursion possible au chateau des Assassins -Rasht: ville très agréable, d'où on peut aller à la plage à Anzali et à Masuleh via Fuman -Ardabil: très beau mausolée à voir mais la ville est très rigoriste et assez triste -De Tabriz, on peut aller voir les églises arméniennes via Jolfa, Babak Cstle (montée très raide!) ou le village troglodyte de Kandovan

J'ai fait un compte-rendu que je vous laisse retrouver: désolée, je ne sais pas faire le lien sans lâcher le message!!! Très bon voyage
IS Isathib76 Regular ·
bonjour. merci pour votre réponse, je regardes tout ca et vais essayer de retrouver votre lien
isabelle
TA Tainois Regular ·
bonjour

j ai fait le vol dans l autre sens tabriz chiraz; ATTENTION si l avion n apas assez de passagers la compagnie ASSEMAN( pour moi )annule vol et pour ce faire rembourser les 72 euros c est uniquement sur un compte banque en Iran ayant un correspondant a chiraz il m a fait les demarches et m a fait virer l argent sur son compte

un conseil prendre un vol chiraz teheran et teheran tabriz moi j avais acheté un billet avant mais je pense que l on peut prendre sans probleme un billet sur place l avion reste encore cher pour un local et ils ne sont pas surchargé

bon voyage
IS Isathib76 Regular ·
Bonsoir Philippe et merci pour votre info.Si nous devons aller a Tabriz de Chiraz nous passerons par Teheran
isabelle

Similar discussions

You might also like