Vol interne en Iran Téhéran - Bandar Abbas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je prévois de visiter une petite partie de l'Iran d'ici quelques semaines. Ayant découvert des photos incroyables (!!) de l'ile d'Hormuz, je souhaite commencer par là. Donc partir en ferry depuis la ville de Bandar Abbas.

Ma question: peut-on réserver depuis la France des vols internes en Iran ? dans ce cas précis, de Teheran à Bandar Abbas. J'ai beau chercher, j'avoue que les informations trouvées sont un peu confuses.

D'ailleurs, si certains ont été visiter l'ile d'Hormuz, n'hésitez pas à en parler ici car visiblement la destination semble relativement peu connue.

En espérant que quelqu'un puisse me répondre. Grand merci
AS Asafar Regular ·
hello a priori non car pb pour le paiement s'agissant de compagnies iraniennes et embargo mais vous pouvez trouver les jours de vol des différentes compagnies et vous organiser en fonction pour acheter votre billet des votre arrivée pour Hormuz vous pouvez y aller depuis bandar abbas ou depuis Qeshm sous reserve qu'il n'y ait pas de vent dans ce cas les bateaux ne fonctionnent pas , ce qui m'est arrive en octobre et qui a été bien frustrant on peut dormir a hormuz ce que les guides-papier ne disent pas trop ou juste y aller a la journee
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Aucun intérêt de réserver votre vol interne depuis la France : si jamais vous y arrivez, vous payerez votre billet bien plus cher que sur place. Le billet Chiraz-Qeshm nous a couté 20€/personne au mois d'octobre. Et nous avons toujours pris nos billets pour les vols intérieurs la veille pour le lendemain sans problème. Je confirme que l'ile d'Ormuz est magnifique. Un des points forts de notre voyage. Depuis Qeshm un ferry part à 7h30 et un autre repars d'Ormuz à 15h30. A l'arrivée des tuk-tuk attendent et vous permettent de faire le tour de l'ile pour un prix très raisonnable. Beaucoup de vols intérieurs desservent Qeshm car les iraniens en ont fait une zone franche et il y a une multitudes de centres commerciaux dans la ville de Qeshm ou les iraniens viennent de tous le pays faire leurs courses. L'ile de Qeshm mérite aussi une visite même si elle n'est pas aussi incontournable qu'Ormuz. Je conseille donc de prendre un vol Téhéran-Qeshm plutot que Téhéran-Bandar Abbas.
BO Boumtchik ·
Merci beaucoup à tous les 2 pour les infos.

Bien compris que tout pouvait être simple logistiquement une fois arrivé sur place.

Cependant, je prévois d'atterrir à l'aéroport international de Téhéran à 1h30 du matin. Et je souhaiterais prendre directement un vol interne depuis l'autre aéroport avec un départ prévu à 5h45. 1ère question, pensez-vous que cela est réalisable ? entre sortie d'avion / visa / trajet entre les 2 aéroports...(pas de bagage en soute) 2ème question, je n'aurais à ce moment là pas le temps de m'occuper d'acheter un billet d'avion en very last minute. Savez-vous si il y a alors un moyen d'obtenir ce billet de vol interne en avance ?

merci !
EL Elidan93 Regular ·
Ne serait ce qu'en terme de timing c'est risqué. Pour un vol intérieur, il suffit d'arriver au moins 45mn avant à l’aéroport. Ce qui nécessite d'arriver à 4h30-4h45 à l’aéroport. En théorie c'est jouable mais il suffit que le premier vol ait du retard et la correspondance peut être raté. Perso je ne le ferais pas...
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Chris

on peut dormir a hormuz ce que les guides-papier ne disent pas trop ou juste y aller a la journée

As tu des infos pour le logement sur l'île d'Hormuz ?

Sais tu si l'on peut mettre une voiture sur le ferry Bandar Abbas/Hormuz ?

merci Laurence
On est la somme de nos rencontres
AS Asafar Regular ·
on ne circule pas envoiture a hormuz ! en pouss pouss, ou en velo et c'est tt petit a l'arrivee les gens proposent des home stay je n'ai plus de nom en tete..
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like