Vol interne aux États-Unis, sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
salut a tous et toutes ,

ma petite histoire: je suis venu aux états unis avec esta(autorisation de secours pour 90 jours ) et y suis maintenant depuis 7 mois , dans les prochains jours je pars pour lima au perdu .

etant actuellement a nyc les vols les moins chers transits a miami avant de partir au perou .

donc deux questions; un vol interne est il possible au usa avec passeport valide mais sans visa? y a t il contrôle d immigration?

Lors ce que l'on veut quitter le pays les usa ne renvoient ils pas les résidants illégaux dans leurs pays d'origine? ou les laissent ils aller ou ils veulent?(au perdu dans mon cas)

mon autre solution est de passer par toronto puis lima ; dans ce cas pas de vols interne: dirais usa canada et canada perou le canada laisse il passer des personnes en infraction avec les etas unis cher eux? ou sont ils lie?(je sais qu il existe plusieurs accords états unis canada au niveau de l immigration)

sinon bus pour miami ce qui m evite un vol intérieur mais 30heure de bus haha

voila merci a toutes et tous et bonne vadrouille!
DJ Djananario ·
je viens de lire ceci sur le site officiel canadien:

En plus des conditions susmentionnées, les ressortissants des pays approuvés qui arrivent des États-Unis doivent respecter les conditions suivantes pour être reconnus à titre de voyageurs participant au programme de TSV (transit sans visa):

Ils doivent avoir un visa américain valide pour entrer aux États-Unis et ils ne doivent pas avoir dépassé la période pendant laquelle ils ont été autorisés à rester aux États-Unis;

... donc pas de toronto pour moi..
FE Fexon Globetrotter ·
ma petite histoire: je suis venu aux états unis avec esta(autorisation de secours pour 90 jours ) et y suis maintenant depuis 7 mois , dans les prochains jours je pars pour lima au perdu .

donc deux questions; un vol interne est il possible au usa avec passeport valide mais sans visa? y a t il contrôle d immigration?

En gros tu demandes, est-ce qu'à un moment donné tu dois sortir ton passeport pour prouver ton identité ainsi que si t'es en règle?

Lors ce que l'on veut quitter le pays les usa ne renvoient ils pas les résidants illégaux dans leurs pays d'origine? ou les laissent ils aller ou ils veulent?(au perdu dans mon cas)

Pourtant c'est très clair!

"Si vous dépassez les 90 j accordés dans le cadre de l'ESTA (Overstay) vous pourrez toujours rentrer chez vous, mais vous risquez jusqu' à 5 ans d'interdiction d'entrée sur le territoire US si vous refaites un demande pour venir aux USA."

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/962/related/1

En gros, t'es grillé dans tous les pays limitrophes... Tu peux te barrer discrétos au Mexique... tu sais, tu fais le sens inverse que ceux qui entrent aux USA.... le problème, comme tu peux l'imaginer, c'est qu'il y a un risque et surtout que tu entre au Mexique "illégalement"....

Non le mieux c'est que tu arrives à rejoindre Saint-Pierre-et-Miquelon par tes propres moyens et de faire repartir les compteurs à zéro...

Bonne chance 😎

mon autre solution est de passer par toronto puis lima ; dans ce cas pas de vols interne: dirais usa canada et canada perou le canada laisse il passer des personnes en infraction avec les etas unis cher eux? ou sont ils lie?(je sais qu il existe plusieurs accords états unis canada au niveau de l immigration)

L'autre solution c'est une rétention administrative pour voir si t'as fait de l'évasion de taxes... (travail au noir, etc...) et d'accepter un avis d'expulsion du territoire américain d'au maximum 5 ans et de dire adieu à l'ESTA.... à chaque fois que tu veux, ne serais-ce un orteil aux States, ça va être visa, visa et va falloir être très convaincant à l'agent d'immigration qui va t'auditioner pour te laisser entrer à nouveau sur leur territoire....

voila merci a toutes et tous et bonne vadrouille!

Bonne vadrouille à toi aussi..... Maries-toi avec une américaine avant ton départ au Pérou... ça peut peut-être éviter tout ce bazar administratif 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Lorsque vs prenez un vol interne, il y a un contrôle de police, où on vs demande votre passeport. Si l'officier remarque que vs êtes en overstay, il y a des chances pour que vs soyez arreté, car vs ne sortez pas du pays.
PR Protege Globetrotter ·
En fait vous êtes en overstay et vous nous demander des conseils pour vous en sortir. Cela s'appelle du recel de résident illégaux et c'est puni par la loi US.

Bonne chance quand même .

Similar discussions

You might also like