Vol Jet Airways pour Bangkok avec transit à Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars vendredi avec Jet Airways pour Bangkok avec un transit à Mumbai.

Pouvez-vous me dire si le contrôle pour le transit est rapide ? ou " fouilles minutieuses" des bagages à main alors qu'on sort de l'avion ?

Merci pour vos réponses.
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

J'ai pris ce vol il ya 3 ans et j'espere que les choses ont change depuis ! Les controles sont tres longs a Mumbai avec passage par les portiques de securite, fouille des sacs a main, etc... Nous voyagions avec notre fille de 3ans et demi et donc je n'ai pas du faire la file des femmes, la policiere m'a demande d'avancer. Quant a mon mari, eh bein il a attendu dans la file des hommes longtemps !!! mais on n'a pas rate notre vol vers bangkok disons que c'etait tout juste !
AN AntBordeaux ·
Bonjour,

Nous avons pris le vol Paris - bangkok via mumbai mi janvier et retour début février 2015. je confirme que les contrôles sont toujours aussi "poussés" à Mumbai. Même avec un transit très court (car retard sur le 1er avion), le contrôle est très minutieux avec en plus des appels permanents des personnes autours pour dire dépêcher vous... Et surtout pas de briquet sur vous ou dans les bagages à main car çà accentue encore le contrôle... Bon voyage
www.chezantonin.fr
HO Howmuch Regular ·
je prends cette compagnie le mois prochain Bangkok Paris et retour. Il confisque les briquets ??? alors qu'il y a des zones fumeurs d'apres le plan de l'aéroport ????
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

Bien sur qu'ils confisquent les briquets....et les boîtes d'allumettes....

Quant aux périmètres fumeurs, je ne me souviens pas en avoir vues dans la zône transit; je peux en parler, non pas pour moi qui ne fume pas, mais pour mes deux copines qui passaient beaucoup de temps à chercher l'endroit où elles pourraient enfin sortir leurs chères clopes.....
AN AntBordeaux ·
Je confirme pour les briquets... A Mumbai ils insistent pour savoir si on en a et font tout pour en trouver si on fait semblant de ne pas comprendre :) Les allumettes par contre, pas eu de problème au retour car justement on avait prévu le coup du briquet :) Et oui, il y a bien une petite pièce fumeur qui est sur la droite quand tu arrives du contrôle dans la zone duty free
www.chezantonin.fr
BE Bely13 Regular ·
Bonjour,

Je suis rentrée avant-hier d'un voyage avec JetAirways. Je confirme que les contrôles à Mumbai sont un peu longs. Il faut surtout bien faire tamponner la petite carte qu'ils te donnent pour chaque bagage à main contrôlé et l'accrocher dessus, sinon tu montes pas dans l'avion. Par contre, mon copain avait un briquet sur lui et n'a eu aucun souci avec. Moi j'avais mon portable dans la poche en passant le portique et j'ai fait sonner alors la fille a vérifié qu'il fonctionnait en me prenant en photo avec, mais rien de bien méchant. J'ai trouvé l'avion plutôt confortable, avec pas mal de place pour les jambes et des appuis-têtes sur chaque siège. Les repas tout à fait corrects. Et plein de films en français ! Expérience plutôt positive donc, même si c'est long par rapport à un vol sans escale...

Bon voyage et bonnes vacances 😎
SI Sitik Veteran ·
Les contrôles aux aéroports sont assez long et minutieux depuis les fameux attentats de 2008 où les départs comme les arrivées étaient très contrôlés et interminables. Pas assez de personnel. A l'époque, je voyageais sac à dos et à mon retour, j'avais eu la très mauvaise idée de placer ma lampe de poche au fond du sac à dos. Les services de sécurité m'ont fait vider mon sac complètement pour vérifier. Comme je m'énervais un peu parce que l'embarquement avait commencé, ils m'ont aidé à remplir le sac, mais au moment de passer l'embarquement, les services de sécurité avaient oublié de me mettre le collant jaune et noir du contrôle... Et j'ai été obligée d'y retourner, de refaire encore la queue et on ne rigole pas, de vider à nouveau mon sac, car la lampe de poche avait de nouveau été remise au fond du sac, c'était le même personnel, mais bon ! Ça fait des souvenirs, mais j'avoue qu'on s'en passerait. 😏
BP Bpvf78 Regular ·
salut hors mis les contrôles, conseillez vous cette compagnie ( jet airways ) vos avis sur le confort, les sièges, place pour les jambes, nourritures, divertissements à bord merci
BO Bombadechoc Regular ·
Nous avons pris la compagnie jet airways au mois d'avril. Bruxelles-BKK. Escale à Mumbai à l'aller et à New Dehli pour le retour. Lors des escales c'était vraiment contrôle après contrôle! Surtout à New Dehli! Comme précisé bien mettre une étiquette sur tout les bagages à main (même les casquettes 🤪)

En ce qui concerne l'avion, nous avions des écrans individuels pour le tronçon BXL-Mumbai (et new Dehli) mais pas d'écran pour Mumbai-BKK. (c'est seulement 4h dc ça va)

Au niveau du confort et ben assez déçue. J'avais lu des bon avis mais nous sommes tombés sur un vieil avion, siège usagé et pas super propre. Pour la place pour les jambes pour moi pas de soucis et pour mon homme non plus (il mesure 1m80). Cet avis vaut surtout pour le premier avion. Celui pour Inde-Thailande c'est pour 4h mais l'avion est bcp plus confortable et neuf.

La nourriture...si on aime pas trop la nourriture indienne ou ce qui est épicé...on a quasi rien mangé. Voyageant avec des enfants il n'y avait non plus pas de menu adapté. Par contre les hotesses sont très serviables, il y a un large choix de films, musique...

Lors de nos précédents voyage nous avions voyagé avec Qatar et Ethiad...c'est vraiment pas pareil d'ou peut-être notre déception.

Mais bon pour 400eur A/R on va pas trop chicaner 😉 (économie de 600 eur pour nous 4 par rapport à un voyage avec Qatar)

Si le prix est correct ça vaut la peine!

Bon voyage!
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Je préfère payer plus pour éviter Bombay ou Delhi. Je ne supporte pas ce côté tatillon soupçonneux et la plupart du temps inefficace des autorités policières et aéroportuaires.

A L'aéroport de New Delhi, et Bombay, dès que les gars ( ou femmes ) ont un uniforme ou une once de pouvoir, ils ne peuvent pas s'empêcher de le montrer et d'en abuser. A Hong Kong, Singapour, KL, Bangkok, Saïgon ou Denpasar ils sont beaucoup plus efficaces ( à des degrés divers ) sans cette lourdeur soupçonneuse des policiers / fonctionnaires indiens.
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir Je viens d'utiliser cette compagnie, Bangkok Mumbai Paris et retour Personnellement j'essairai de l'éviter la prochaine fois. Si la liaison Paris Mumbai se fait en Airbus parfois avec Air France comme à l'aller Mumbai Paris.. Le tronçon Bangkok Mumbai et Mumbai Bangkok en B737 n'est pas tres confortable. Pas d"écran individuel. même si le vol ne dure que 4 heures Et c'est vrai que ces controles, au départ de Paris..fouilles des bagages à main, et à Mumbai...plus confiscation des briquets alors qu il y a au moins 2 espaces fumeurs en salle de transit du terminal 2 avec allume cigarettes incrusté dans la cloison. Rien ne vaut les compagnies du golfe Emirates et Ethiad airways. Ce n'est que mon avis
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like