Vol à Kalimantan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour ,

Je sais en parcourant ce forum , qu'il existe un vol reliant Saraminda (Kalimantan) à Berau , par la compagnie Kalstar . J'ai bien trouvé le site internet , mais impossible de voir les horaires , encore moins réserver ... Il faut dire que mon voyage sera en février 2016 ..... peut être est ce trop tôt? Avez vous utilisé ces vols , avez vous pu réserver à l'avance par internet , ou seulement sur place ? ou par une autre compagnie ? merci d'avance , cordialement , Patricia
patricia
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Patricia,

c'est pas pour être désobligeant mais les compagnies aériennes d'indonésie laissent à désirer...à part Air Asia et Garuda qui sont fiables D'après Wikipedia version anglaise , Kal Star est inscrite sur la liste des compagnies aériennes à bannir de l'Union Européenne. En août dernier il y a un ATR42 qui s'est crashé en Irian Jaya faisaint Jayapura Oksibil. 😐
MO Mohamma2 Veteran ·
Liste noire ou pas les déplacements en avion sont toujours plus sûrs que ( dans l'ordre ) les déplacements en deux-roues ( à éviter ... ou alors conduire soi-même et prudemment ), bateau ( le nombre d'histoires de naufrages ou de problèmes !!! ), bus etc Après c'est vrai qu'en cas d'accident d'avion le bilan est plus lourd 🏴‍☠️

@Patricia : désolé, jamais essayé de réserver sur le net avec Kalstar... Toujours en agence, sur place, quelques jours avant le vol voire le jour-même !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Mathews

Hélas si l'on veut faire des vols internes à Kalimantan il n'y a que des Cies sur listes noires donc pas le choix. Pour l'accident d'avion Jayapura-Oksibil c'était un ATR de la cie Trigana Air. Kalstar a une flotte plus récente. Pour les réservations, comme Muhammad je suis passé par une agence locale pour mes 4 ou 5 vols intérieurs et comme précisé dans son post cela reste le plus sur. Bonne soirée Eric
HENON Eric
PA Patriciamari Regular ·
Merci , J'aurais aimé reserver ce vol avant car il me permet de "gagner" une journée en ne revenant pas de Saraminda à Balikpapan pour aller à Berau ....tant pis , je réserverai sur Lion Air un vol Balikpapan -Bérau si je ne peux joindre Kalstar . Cordialement , Patricia
patricia
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai bien trouvé le site internet , mais impossible de voir les horaires , encore moins réserver ...

Si tu tapes "Saraminda" en lieu et place de Samarinda ça peut éventuellement se comprendre 🤪

La gigantesque mosquée de Samarinda en cours de finition au printemps 2008.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Patriciamari Regular ·
et oui , tu as raison ! sauf que dans ma recherche de vol , j'ai bien tapé Samarinda , que j'ai eu le site de Kalstar , mais impossible de booker pour février . Trop tôt?
patricia
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour en effet il y a bien un vol depuis Samarinda, si mes souvenirs sont bons il est très limitatif au niveau des poids. Ils pèsent les bagages et les personnes avant le vol, c'est ce que j'ai eu comme retour en 2014 en croisant des gens qui avaient pris ce vol. Apres la "croisière" sur le Mahakam j;étais retourne prendre mon vol a Balikpapan n'étant pas a réserver celui depuis Samarinda .

Beau voyage

Similar discussions

You might also like