Bonjour à tous !
Je vais passer trois semaines au Népal, du dimanche 6 Mars au lundi 28 mars et je souhaiterai faire le trek du camp de base de l'Everest.
Je cherche donc à savoir quel est le moyen le plus économique de faire le trajet Katmandu-Lukla
Dois-je réserver sur internet ou tenter ma chance sur place pour un tarif plus intéressant ?
A savoir je compte faire le trek sans passer par une compagnie de trek afin de réduire les coûts le plus possible
Tout conseil est le bienvenue [;)]
Merci d'avance,
Victor
Je cherche donc à savoir quel est le moyen le plus économique de faire le trajet Katmandu-Lukla
Dois-je réserver sur internet ou tenter ma chance sur place pour un tarif plus intéressant ?
Salut,
Le plus économique c'est le bus jusqu'à Jiri( KTM /Jiri:6 ou 7 heures de bus) pour 6 ou 7 euros! et à partir de Jiri continuer à pied jusqu'à lukla! ( ce qui se faisait par les expés à l'Everest avant que l'aérodrome ne soit construit) JiRi / Lukla c'est 7 jours de marche et pas des moindres car on coupe 5 ou 6 vallées avec des cols supérieurs à 3000m
Sinon aucun autre moyen de transport à part l'avion ( aucune piste ne traverse encore le Solu Khumbu et c'est tant mieux!) Donc si tu vas par la voie la plus directe au camp de base de l'Everest à partir de Jiri il te faudra au minimum 20 jours de trek!
avec l'avion tu "économises" 2X 7 jours = 14 jours de trek dans le solo Khumbu(la vraie partie des Sherpas.) Au nord de Lukla plus de village traditionnels c'est un peu comme Les Ménuires /Val Thorens en France mais pour la montagne ça vaut le coup!
Avec l'avion( KTM/Lukla/KTM) c'est ( cétait en 2013) 320 dollars aller retour.
Réserve sur TARA -AIR c'est le même prix que sur place à KTM:www.taraair.com/
Choisis le vol le plus tôt le matin car des fois ça se gâte dans la matinée et comme les vols se font à vue ( VFR) il y a des annulations!
Tout peut se faire sans guide et à prix très modique ...lis ça :boitasapin.wix.com/montagne#!everest/c1wqa
Si tu veux un porteur ( pas nécessaire si tu as une bonne condition physique) dis le moi( 15 ou 17 euros par jour) à diviser par 2 si vous êtes 2 pour le trek.
Bonjour
L'option saleri est effectivement de plus en plus prisée... Attention toutefois aux tarifs des jeep qui en décembre dernier étaient proches des 3000 rps... Pénurie de fuel obligent !
Dominique