Vol Kenya Airways 1244 opéré par KLM pour Antananarivo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, je recherche des suggestions pour un vol de 31H5m à destination d'Antananarivo.En particulier pendant l'escale de 12h 55m à Amsterdam (AMS) et l'escale de 3h55 à Nairobi. En sachant dés le départ que c'est un vol à caractère biscornu évitons les railleries et les recommandations déraisonnable .Un discernement adapté serait de grand intérêt et opportun
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KY Kyle68 Veteran ·
Rien de biscornu si c’est l’offre qui vous convient le mieux.

Mon avis est que le voyage sera interminable.

Surtout l’escale très longue sur Amsterdam.

N’est il pas possible d’en avoir une plus courte pour un tarif similaire?

Quel est votre aéroport de départ si je peux me permettre?

Avec une telle escale la visite de la ville est possible, elle est attrayante et facile d’acces... sauf que sur un tel voyage on est pas trop dans cet ambiance.
TO ToaMatavy Regular ·
bonjour Ce n'est pas une question de prix, à 863euros c'est pas donné de plus il y avait moins cher mais comme je n'avais jamais fais ce trajet, dans l'ensemble je suis curieux de connaître ce plan de vol ...voir autre chose.. D’après les dires l’accès au centre ville est facile.Mais mis à part les visites nocturnes de base franchement je ne vois rien d'autres. Le départ est à CDG
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de si biscornu... Pour Amsterdam, l'important est de savoir à quelles heures de la journée se fait cette longue escale.

Michel
TO ToaMatavy Regular ·
bonjour arrivée à 20h départ à 8h du matin
TA Tatra Globetrotter ·
... A part un hôtel proche de l'aéroport, je ne vois pas.

Michel
TO ToaMatavy Regular ·
entre nous tant qu'à faire mieux vaut visiter Amterdam, non😉_pour mieux se reposer ensuite jusqu'à Nairobi avec 8h5m de vol_ 3h 55mn d'escale sur place en attente du vol à destination de Moroni (2h30 de trajet) ensuite 3/4h d'attente (ouf) et arrivée à 2H40 du matin à Tana (1h30 de vol)
TA Tatra Globetrotter ·
... Comme vous voulez. A mon avis le programme qui vous attend est au contraire une raison de plus pour ne rien faire d'autre à Amsterdam que trouver un hôtel.

Michel
TO ToaMatavy Regular ·
merci du conseil éclairé, c'est vrai on ne sait jamais😉 tratra an dalana😏
TA Tatra Globetrotter ·
merci du conseil éclairé, c'est vrai on ne sait jamais😉 tratra an dalana😏

Je vous dis juste ce que je ferais avec 10 ans de moins que vous. Maintenant, vous pouvez faire une nuit blanche et festive à Amsterdam, rentrer juste pour le vol. Si vous vous en sentez capable. 🙂

Michel
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je me suis amusé 1 fois a ce genre de périple, pas pour Mada, mais meme style, 34h de voyage et plusieurs escales dont 1 longue. J ai mis un moment pour m en remettre. Heureusement (et malheureusement) l escale était en journée donc j ai profité à fond de la ville à l aller comme au retour. Mais comme j avais mal dormi et que j ai dormi mal la nuit qui a suivi (avec une arrivée aussi vers 3h30 du mat), au bilan j ai été claqué comme jamais.

Selon moi, soit vous allez être crevé apres un tel voyage pour un intérêt extrêmement limité. Soit vous serez pas crevé mais vous n aurez pas profité de l escale longue.

En effet se retrouver peut etre vers 21h ou un peu plus dans le centre ville d Amsterdam en sachant que le lendemain on doit se retrouver vers 6h a Schipol pour repartir, ca promet peu de temps pour relaxer et une étape juste fatiguante. Si encore vous y stoppiez pour la journée, Donc peu de temps pour découvrir la ville et pas aux meilleures heures… Alors oui il vaudra mieux se trouver un hotel pour passer la nuit, ce sera bien moins crevant et permettra de passer le voyage sans trop de dégat ensuite pour récupérer, mais alors quel sera l interet puisque rien a voir de la ville si ce n est un hotel ?

Puis un lendemain complètement haché par 2 escales sans interet aucun, Nairobi et Moroni…

Si en plus le prix n est pas top compétitif, vraiment je ne vois pas bien…

Mais tous les gouts sont dans la nature et si ca vous brule de le faire, alors il faut y aller...
TO ToaMatavy Regular ·
salut Din Oui c'est exactement ça Soit vous serez pas crevé mais vous n aurez pas profité de l escale longue. mais alors quel sera l interet puisque rien a voir de la ville si ce n est un hotel ? dans ce contexte on adoptera au minimum la prudence sans être fureteur-on ne sait jamais le télescopage déroutant donc Nairobi et surtout Moroni c'est sans escompte????
TO ToaMatavy Regular ·
bonsoir Michel avec le recul mieux vaut se préserver que se faire l'avocat du diable, à la limite que de s'ennuyer dans une chambre mieux vaut flânocher dans l'aéroport , non, le hic c'est que je ne connais pas les lieux, attrayant ou pas rentrer juste pour le vol. Si vous vous en sentez capable. 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez accès au lounge, c'est bien allez-y, encore que je doute de son ouverture la nuit ; mais alors "flânocher" dans un aéroport, pour moi, c'est le plus épuisant qui soit. Les lieux attrayants, en pleine nuit ? Vous me laissez vraiment sceptique.

Michel

bonsoir Michel avec le recul mieux vaut se préserver que se faire l'avocat du diable, à la limite que de s'ennuyer dans une chambre mieux vaut flânocher dans l'aéroport , non, le hic c'est que je ne connais pas les lieux, attrayant ou pas rentrer juste pour le vol. Si vous vous en sentez capable. 🙂
TO ToaMatavy Regular ·
bonjour quand je parle d'attrayant c'est de trouver une zone calme et si possible avec des sièges sans accoudoir, peut être dans la zone des arrivées plus confortable et d'ailleurs prévu pour les familles et amis qui souvent se retrouvent à attendre de longues heures un proche
KY Kyle68 Veteran ·
Il y a une tres grande zone publique a Amsterdam qui fait plus centre commercial que aeroport. C’est très bien fait, un lieu de vie agréable qui manque tant a Roissy. Egalement une grande terrasse qui donne de belles vues sur les avions. Apres possiblement pas idéal pour y dormir la nuit. Même si comme dans tout aéroport, entre SDF et voyageurs cheap, vous ne serez pas tous seuls. La vision d’un aérogare en pleine nuit est... originale!
TO ToaMatavy Regular ·
bonsoir merci pour ces précisions, pour la grande terrasse ayant vue sur les aéronefs tu parle sûrement du Schiphol Airport lounge , non! avec des fauteuils spacieux et le novotel d'à coté t'en penses quoi, ça me parait correct
KY Kyle68 Veteran ·
Novotel est une chaine hôtelière de qualité. Apres il faut voir le prix. Et a vous de savoir si le rapport qualité prix vous convient
TO ToaMatavy Regular ·
pour un 4 étoiles en l’occurrence prés d'un aérogare 110euros me parait correct expédia propose à 97, mais là ...à voir
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vois que l'idée de passer la nuit sur un banc dans le hall des arrivées a du plomb dans l'aile, comme celui de tourner dans Amsterdam by night jusqu'à l'aube. Pour le tarif du Novotel, une chambre est une chambre...

Michel
JA Jasrymn Veteran ·
J'avoue être totalement subjugué par le surréalisme de cette discussion. Bravo!!!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
TO ToaMatavy Regular ·
surtout ne te laisse pas captiver il n'y a rien à comprendre😏si ce n'est qu'un point de vue
KY Kyle68 Veteran ·
L’hotel ne semble pas être au contact du terminal mais avec navette.

Au contact du terminal vous avez Hilton, Sheraton ou Citizen M.

Par expérience un hôtel au contact est beaucoup plus agréable et personnellement je préfère baisser en gamme pour avoir cet avantage.

Le prix de votre Novotel semble être dans une fourchette haute... mais il faut comparer aussi avec les autres hôtels à cette période.

Citizen M semble être un concept intéressant pour un aéroport, avec l’atout du contact du terminal. Pas forcément spacieux ni luxueux mais pratique et bien conçu.
EJ Ejob Regular ·
s'il ne s'agit pas d'un gag, et s'il ne faut pas prendre le sujet au troisième degré, je suggère d'aller au cinéma en ville durant l'escale, une salle bien climatisée évidemment, et d'y dormir...

Similar discussions

You might also like