Vol Lufthansa vers Tunis au départ de l'aéroport international de Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai plusieurs questions à vous poser.

Je pars à Tunis le mois prochain sur un vol Lufthansa au départ de l'aéroport de Francfort et j'ai quelques inquiétudes car c'est la 1ere fois que je prends l'avion seul( j'ai 19 ans).

Comme j'habite à Strasbourg, j'ai pris un billet Strasbourg-Francfort-Tunis. La partie Strasbourg-Francfort s'effectue en bus (navette). Le problème c'est que la navette arrive à 9h et que le vol est à 10h! N'est-ce-pas un peu trop juste pour embarquer? J'ai souvent entendu dire qu'il faut arriver 2 voire 3 heures en avance.

Ma deuxième inquiétude concerne le billet électronique. Comme je n'ai pas de carte de paiement en ligne, j'ai acheté le billet avec la carte de ma soeur( je l'ai remboursé hein 😉) mais sur l'e-mail de confirmation que j'ai reçu de la Lufthansa, il me parle de cette carte bleue que je devrais avoir pour m'enregistrer. Cela veut dire qu'au moment où je me présenterai au comptoir d'enregistrement pour obtenir ma carte d'embarquement, il me faudra la carte bleue de ma soeur? Et si je ne l'ai pas, je pourrais quand même monter à bord de l'avion?

Merci de votre attention. A bientôt.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Alors mon cher,

pour essayer répondre aux questions:

1) Carte de crédit de votre soeur. Je ne pense pas que ceci soit en soi un problème, car il n'est pas "normal" qu'on doit montrer cette carte de crédit à Lufthansa. Oui, il y a des compagnies aériennes "Low Cost" qui se basent souvent sur la carte de paiement (pour retrouver les vols réservés - p.e. Easyjet), mais pas les compagnies IATA et à vol régulier. Pas vraiment une pratique courrante. Il faudra avoir soit le locator du billet (Référence de réservation), soit le numéro d'E-Ticket - c'est tout! Normalement on trouve ces 2 choses sur l'E-ticket que l'agence de voyage ou la compagnie aérienne vous a envoyé en guise de confirmation......

2) Alors la question 2 est un mistère pour moi. Effectivement, il y a un Bus Lufthansa entre Strassbourg et Francfort. Mais, en consultant la connexion XER (Strassbourg Bus) - Tunis (via FRA), je ne trouve pas la connexion LH dont vous parlez. Pour prendre le vol LH pour Tunis, qui quitte FRA à 09.50 (et pas 10 heures), il faudra prendre le bus de 04.15 de Strassbourg (XER).

Alors, si vous avez effectivement un billet LH avec une connexion entre 09.00 et 10.00 à FRA, il y a fort à parier qu'il y ait eu un changement d'horaire entre l'émission de votre billet et la situation de maintenant? Le bus LH 387 ne fait certainement pas la connexion avec le vol LH qui part à 09.50 vers Tunis. Trop court!

Le mieux est contacter soit votre agence de voyage et/ou LH pour trouver une solution.... Merci et bonne soirée Chris
LA Lavrenti66 ·
Merci pour votre réponse.

Alors j'ai consulté le site chekmytrip et je suis sur la navette qui part à 6h15 de Strasbourg et qui arrive à 9h à l'aéroport de Francfort.

.

Donc la navette arrive à l'aéroport à 9h et le vol pour Tunis est à 10h, toujours selon chekmytrip et l'email que j'ai reçu de la Lufthansa. Comme vous l'avez dit, il y a un bus qui part de 4h15 de Strasbourg et qui arrive à 7h à Francfort, mais le problème c'est que la Lufthansa m'a proposé celui de 6h15 et qui arrive à 9h.

Du coup j'ignore si je dois leur faire confiance ou si je dois prendre le bus de 4h15. Sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans cet aéroport et je sais très bien que je vais bien galérer avant de comprendre ce qu'il faut faire pour embarquer( je me connais).
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Laurent,

Je pense que je ne me suis pas très bien exprimé hier - car vous n'ayez pas bien compris le message. Selon mon système il n'y a pas de vol Lufthansa pour Tunis "qui part FRA à 10.00". Effectivement, le vol LH 1322 part FRA à 09.50. C'est le vol LH 1322 qui arrive à Tunis à 11.15.

LH 385 J6 C5 D4 Z4 P3 Y9 B9 /XER FRA 1 0415 0700 E0/BUS

M9 U9 H9 G9 Q9 V9 W9 S9 T9 E9

LH1322 J6 C5 D4 Z4 P3 Y9 B9 /FRA 1 TUN M 0950 1115 E0/733 8:00

M9 U9 H9 G9 Q9 V9 W9 S9 T9 E9

Donc, je suspecte (toujours) que votre feuille Check-my-Trip est une version "ancienne", pas actualisée de votre Billet électronique.

Pour avoir le coeur net, je vous suggère faire la chose suivante, aller sur le site:

www.checkmytrip.com

Prendre votre nom et votre "Locator" (p.e. YOJ4LG), ainsi vous verrez le dernier état de votre vol LH.

Si tout va bien (et si l'avion quitte FRA effectivement à 09.50), le Check-my-Trip va probablement "gueler" et vous faire une alerte qui dit que la Minimum Connecting Time (MCT) à FRA n'est pas respectée.

Mais je ne suis pas 100% sûr que cette fonction d'alerte est également activée sur les bus Lufthansa?

A vérifier.

Le site Lufthansa permet également de vérifier le dernier état des vols.

www.lufthansa.com

Ensuite aller (à droite) sur Login/mes réservations

Suivi par nom de famille et de nouveau le code de réservation.

Bonne chance!

Moi, en tout cas, je n'essaierai pas faire ces choses à FRA en 50 minutes.

Ceci dit en Allemagne (je présume que vous ne parlez pas bien cette langue/et ou l'anglais)?

C'est un peu "mission impossible"............

Chris

Similar discussions

You might also like