Vol Manaus - Sao Luis avec TAM (prix différent selon type trajet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Sur le site de la TAM :

Aller simple : Manaus - Sao Luis Résultat : escale à Belem / prix 350€

Recherche multi-direction : Vol 1 : Manaus - Belem Vol 2 : Belem - Sao Luis Résultat : mêmes horaires et caractéristiques que le vol allez simple / prix : 220€

Sauf erreur de ma part, si je prends l'option multi-direction et que le 1er trajet est en retard, la compagnie doit gérer le vol 2, ayant quand même acheter un seul vol, n'est ce pas ?

Je ne dois pas hésiter à choisir le multi-direction, n'est ce pas ? Aucun risque ?

Merci.
AM Americas Veteran ·
Logiquement le vol proposé avec escale à Belem en recherche simple assure au passager qu'il sera pris en charge en cas de retard du premier vol. Quant au vol multi-destinations la compagnie ou l'agence de voyage vous vend deux billets d'avion distincts car vous auriez pu choisir une autre date pour le second vol. Donc à mon avis je pense que la correspondance n'est pas forcément assurée dans le second cas... a moins de choisir un billet flexible.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
IM Immigrante Regular ·
Cela me surprend vu qu'on achète un seul ticket au final...

Logiquement le vol proposé avec escale à Belem en recherche simple assure au passager qu'il sera pris en charge en cas de retard du premier vol. Quant au vol multi-destinations la compagnie ou l'agence de voyage vous vend deux billets d'avion distincts car vous auriez pu choisir une autre date pour le second vol. Donc à mon avis je pense que la correspondance n'est pas forcément assurée dans le second cas... a moins de choisir un billet flexible.
FE Fexon Globetrotter ·

Salut Philippe,

A ce que je comprends, l'initiatrice du post a un prix aller-simple (avec les flexibités d'usage) et un prix en open jaw... J'en déduis que l'aller est: Manaus-belem et le retour Belem-sao luis.... temps de séjour: quelques heures... A mon avis, elle devra surtout récupérer ses bagages et réenregistrer ses bagages pour poursuivre sa route...

Cordialement.
IM Immigrante Regular ·
Ah j'avais pas pensé à ça ! Intéressant.

L'escale est technique .... Et l'avion le même pour les 2 vols.

Donc si je suis ton raisonnement : vol 1 puis je débarque + je récupère mes bagages qui sortent de la soute de l'avion puis je ré-enregistre et je remet les bagages en soute pour le même avion. Pffffiouuu l'aventure pour les bagages !!!! 😏
FE Fexon Globetrotter ·
L'escale est technique .... Et l'avion le même pour les 2 vols.

Bonsoir,

Non, l'escale n'est pas technique... 🤪

Donc si je suis ton raisonnement : vol 1 puis je débarque + je récupère mes bagages qui sortent de la soute de l'avion puis je ré-enregistre et je remet les bagages en soute pour le même avion. Pffffiouuu l'aventure pour les bagages !!!! 😏

Je ne sais pas si tu vas comprendre du premier coup, mais je vais essayer te t'expliquer... 😄

Ton prix à 350€ = aller-simple Manaus-São Luis; dans la pratique tu voles Manaus-Sao Luis avec escale à Belem... la continuation de l'horaire et des bagages est garantie par la compagnie aérienne....

Dans ton 2ème cas, "multi-directrions" ou "multi-villes" à 220€... ça veut dire que c'est un billet aller-retour, mais la destination d'origine ou la destination finale est différente pour le vol retour...

Je m'étonne que dans ton deuxième cas tu puisses finaliser l'achat sur le site de la TAM, mais bon...

Cordialement.
IM Immigrante Regular ·
Bonjour,

Pour information.

Je viens d'avoir la TAM au téléphone qui me précise qu'il est plus intéressant financièrement d'acheter le vol multi-direction Manaus / Belem et Belem / Sao Luis.

Si je rate la correspondance pour le 2ème vol, la compagnie m'assure le 2ème trajet sur le prochain vol, étant donné que j'achète un seul billet.

Si j'achetais les 2 vols séparemment, cela aurait été différent. Le vol multi-direction est considéré comme un seul billet, donc si problème sur le 1er trajet, le second est qd même assuré par la compagnie. De toute façon c'est le même avion qui fait les 2 trajets, donc si le 1er est en retard, le second le sera forcément.

Par contre je vais devoir sortir de l'avion après le 1er trajet et remonter pour le 2ème.

FE Fexon Globetrotter ·
Je viens d'avoir la TAM au téléphone qui me précise qu'il est plus intéressant financièrement d'acheter le vol multi-direction Manaus / Belem et Belem / Sao Luis.

Bonjour Immigrante... Si vous le voulez bien, on va appeler un "chat", un "chat" car "multi-direction" dans mon "jargon voyage" ça ne me parle pas...

On résume... On a deux solutions pour l'émission du billet là... n'est-ce pas?

Solution no.1: un billet "aller simple" avec segment 1, Manaus-Belem et segment 2. Belem-Sao Luis.... Solution no.2: un billet "multi destinations" avec comme aller, Manaus-Belem et comme retour (à la même date) Belem-Sao Luis...

Est-ce que je comprends bien qu'avec la TAM, vous avez parlé de la solution no.1 ?? puisque vous dites "Si je rate la correspondance pour le 2ème vol, la compagnie m'assure le 2ème trajet sur le prochain vol, étant donné que j'achète un seul billet" ???

Si j'achetais les 2 vols séparemment, cela aurait été différent. Le vol multi-direction est considéré comme un seul billet, donc si problème sur le 1er trajet, le second est qd même assuré par la compagnie. De toute façon c'est le même avion qui fait les 2 trajets, donc si le 1er est en retard, le second le sera forcément.

Entre nous, dans ce que je vous avais dit... il n'a jamais été question d'acheter 2 vols séparément.... Sì ?

Par contre je vais devoir sortir de l'avion après le 1er trajet et remonter pour le 2ème.

Dans ce cas là, ça s'apparente à la solution no.2... puisque en arrivant à Belem, vous arrivez à votre destination finale pour pouvoir ré-embarquer dans le même avion pour procédé au retour "Belem-Sao Luis" 🤪😮

Cordialement.

[
IM Immigrante Regular ·
Je viens d'avoir la TAM au téléphone qui me précise qu'il est plus intéressant financièrement On résume... On a deux solutions pour l'émission du billet là... n'est-ce pas?

Solution no.1: un billet "aller simple" avec segment 1, Manaus-Belem et segment 2. Belem-Sao Luis.... Solution no.2: un billet "multi destinations" avec comme aller, Manaus-Belem et comme retour (à la même date) Belem-Sao Luis...

Non.

Solution n°1 : un billet aller simple : Manaus - Sao Luis (avec escale à Belem) Solution n°2 : Un billet multi-destinations comprenant 2 vols : Vol 1 : Manaus - Belem et vol 2 : Belem - Sao Luis (avec un dapart de Manaus et une arrivée à Sao Luis à la même date et à la même heure que pour la solution n°1).

La TAM me confirme que si le vol 1 (Manaus - Belem) de la solution n°2 est en retard, et que je rate la correspondance vol n°2, la compagnie m'assure qd même le vol n°2.

N.B : Tarif de la solution n°1 au 02/01/2014 : 530€ Tarif de la solution n°2 au 02/01/2014 : 220€
FE Fexon Globetrotter ·
Solution n°1 : un billet aller simple : Manaus - Sao Luis (avec escale à Belem) Solution n°2 : Un billet multi-destinations comprenant 2 vols : Vol 1 : Manaus - Belem et vol 2 : Belem - Sao Luis (avec un dapart de Manaus et une arrivée à Sao Luis à la même date et à la même heure que pour la solution n°1).

La TAM me confirme que si le vol 1 (Manaus - Belem) de la solution n°2 est en retard, et que je rate la correspondance vol n°2, la compagnie m'assure qd même le vol n°2.

N.B : Tarif de la solution n°1 au 02/01/2014 : 530€ Tarif de la solution n°2 au 02/01/2014 : 220€

Merci, c'est limpide 😉 Puis-je vous proposer une solution no.3?

Type de billet: "multi-destination" Aller: Manaus-Sao Luis (avec escale à Belem, comme par vous choisi) retour: Sao Luis-Belem (à une date fictive, puisque vous ne prendrez jamais cet avion)

Est-ce qu'en simulant ces vols nous ne trouverez pas un prix entre 220 et 530 €? par hasard?

Vous savez pq je dis ça? car si on prend la solution 1, pour moi 530€ c'est un pris A/S full fare... la solution no.2 devrait correspondre à un "multi-destination" dates et vols restrictifs (que vous ne pouvez pas changer)... j'en conclut que si on rajoute, dans ma solution 3... un retour ou une "continuation" à l'aller simple plein tarif, vous devriez faire baisser le prix comme pour la solution no.2...

Qu'en pensez vous?
IM Immigrante Regular ·
J'ai simulé : Manaus / Sao Luis et Sao Luis / Belem : 760€

Merci, c'est limpide 😉 Puis-je vous proposer une solution no.3?

Type de billet: "multi-destination" Aller: Manaus-Sao Luis (avec escale à Belem, comme par vous choisi) retour: Sao Luis-Belem (à une date fictive, puisque vous ne prendrez jamais cet avion)

Est-ce qu'en simulant ces vols nous ne trouverez pas un prix entre 220 et 530 €? par hasard?

Vous savez pq je dis ça? car si on prend la solution 1, pour moi 530€ c'est un pris A/S full fare... la solution no.2 devrait correspondre à un "multi-destination" dates et vols restrictifs (que vous ne pouvez pas changer)... j'en conclut que si on rajoute, dans ma solution 3... un retour ou une "continuation" à l'aller simple plein tarif, vous devriez faire baisser le prix comme pour la solution no.2...

Qu'en pensez vous?
IM Immigrante Regular ·
Encore mieux : Vol multi direction : Manaus - Santarem et Santarem-Sao Luis : 170€.

Pour rappel : Manaus - Sao Luis en aller simple : 530€ (avec escales à Santarem et Belem). Manaus - Belem et Belem - Sao Luis : 220€ (avec escale à Santarem sur le trajet 1) Manaus - Santarem et Santarem - Sao Luis : 170€ (avec escale à Belem sur le trajet 2)

Ces 3 TRAJETS partent à la même heure de Manaus et arrivent à la même heure à Sao Luis (même durée de voyage donc).

Surprenant !
MA Marielinecha ·
Bonjour au final suel bon as tu pris ? On me dit que ce vol avec stops à santarem et belle est une galère Si on reste sur le tarmac des heures dans décoller et dans pouvoir sortir ... C'est vrai ?

Similar discussions

You might also like