Vol Mandalay-Dawei

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques temps que j'ai pris mes billets pour aller visiter ce pays qu'est la Birmanie fin octobre. J'ai donc pris mes billets Paris-Bangkok (Etihad) et Bangkok-Yangoon (Air Asia) il y a quelques mois. Sauf qu'en préparant mon voyage et par rapport à ce que j'aimerai faire, je me suis aperçu que j'aurais du prendre un vol aller vers Mandalay plutôt que Rangoon, mais il est impossible de modifier son billet avec Air Asia (en tout cas la destination).

Ce qui me pousse à vouloir aller à Mandalay plutôt qu'à Rangoon en premier est bien entendu l'ordre de mon voyage. J'aimerai vraiment aller voir Dawei et ses environs en plus de faire les classiques Mandalay, Bagan, Inle, Yangoon, ... Et donc pour cela commencer du nord jusqu'au sud. Sauf qu'avec mes vols actuels c'est compromis. J'aurais donc voulu savoir si des vols entre Mandalay et Dawei existent et avec quelle compagnie? J'ai déjà cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment , d'où ma question.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Nicolas
TH Thatoe ·
Bonjour,

Il n’existe pas de vol entre Mandalay et Dawei. Sinon, trois compagnies aériennes notamment AIR KBZ, MANN YADANARPON & AIR MANDALAY fonction tous les trois jours pour Yangon-Dawei. Les horaires approximatifs sont (10:00~11:00)/ (11:15~12:20).

Cordialement, Thatoe
Thatoe https://www.facebook.com/lesenfantsbirmans https://www.facebook.com/thatoe.libraries.foundation
KO Konami ·
Merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais au moins j'ai la confirmation.

Je pense que du coup je reviendrai directement en bus de Mandalay vers Bago? Mawlamyine? Est il possible d'eviter de repasser par Yangon pour aller dans le sud?
NI NinoSoldado Veteran ·
Si vous voulez aller à Dawei je vous suggère de faire un trajet en avion et l'autre en bus. Les deux en bus ça va faire très long. J'ai fait Dawei Mawlamyaing en bus en avril 2015: 8 heures d'un bus non climatisé (pourtant vendu comme tel...) et très, très fatigué.

Quant à la route, elle était en grande partie dans un mauvaise état et entrain d'être refaites. Quelques passages d’anthologie dans des zones légèrement montagneuse ou le bus roule à 15kmh entre les nids de poules sur une route assez large pour laisser passer 1 véhicule...

A part ça, Dawei vaut vraiment le déplacement, très sympa et quelques belles plages. Maugmakan, pratique pour allez à Nabule. Si par contre vous voulez allez sur la péninsule, plus rapide de partir depuis Dawei.

Je suis dubitatif sur la Cocunut Guesthouse. J'y ai dormi c'est cher pour ce que c'est et l'accueil du proprio était loin d'être chaleureux. Pas de petit-dej inclus pour le prix (30USD par chambre par nuit pendant Thingyan). Après ils sont à 5min à pied de la plage.
KO Konami ·
Bonjour,

Merci de votre retour, ça me conforte dans le fait d'aller à Dawei :-)

A priori nous allons arriver de Mandalay jusqu'à Bago en bus pour rejoindre Hpa An (et ses environs) afin d'y passer 2 ou 3 jours (est ce trop ? pas assez ?). J'espère pouvoir rejoindre Hpa An dans la foulée d'un bus de nuit Mandalay-Bago. D'ailleurs je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce trajet, savez vous s'il y en a régulièrement qui circule la nuit?

Nous zappons volontairement le rocher d'or, je n'ai pas l'impression que ça vaille vraiment le coup d'y aller d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche même si les avis sont assez partagés. Nous rejoindrons ensuite Mawlamyaing pour 1 ou 2 jours avant de partir pour Dawei en bus. J'avais justement pensé à prendre un avion pour repartir à Yangon mais si les vols sont tous les 3 jours, il faut que ça "tombe correctement" avec nos dates de retour. Y a-t-il un moyen de connaître les dates/prix de ces vols (nous y serons aux alentours du 10 novembre)?

Si par contre vous voulez allez sur la péninsule, plus rapide de partir depuis Dawei.

Je ne saisis pas très bien le "vouloir allez sur la péninsule", qu'entendez vous par là?

Je pense que l'on essaiera de trouver autre chose que la Cocunut Guesthouse, vous n'êtes pas le premier dans ce que j'ai lu à ne pas avoir vraiment apprécier cette GH.
NI NinoSoldado Veteran ·
Si vous situez Dawei (voir sur google maps) la ville se trouve à l'Est d'une rivière (je ne connais pas le nom...). A partir de la il faut partir vers l'ouest pour rejoindre Maungmakan et la péninsule.

Ensuite la route se partage en deux (carrefour juste après le pont): en tournant à gauche (en venant de Dawei) on par vers le Sud et donc la péninsule (avec entre autre la plage de Teyzit et une autre dont le nom m'échappe). En continuant sur l'axe principal (la route fait un coude vers la droite) on continue vers l'ouest et vers Maungmakan avec la plage du même nom et également celle de Nabule.

D'après ce que j'ai entendu, il y a une guesthouse tout au bout de la péninsule donc pas mal pour y dormir la nuit avant de retourner sur Dawei. C'est sommaire par contre.

Donc si vous décidez de vous baser à Dawei, la péninsule sera un peu plus proche car depuis Maungmakan il vous faut retourner quasiment jusqu'à Dawei pour ensuite partir sur la péninsule. Inversement, visiter Nabule est beaucoup plus pratique depuis Maungmakan.

Pour les dates et prix, nous avions pris Mann Yadanarpon (qui était en code share avec Air Kbz) mais en regardant sur leurs timetables pour la saison à venir, je ne trouve pas Dawei... Récemment, une nouvelle compagnie a commencé à opérer: Apex airlines (http://www.apexairline.com/). Eux sont basés sur Nay Pyi Daw et sont carrément spécialisés sur le Sud du pays. Jetez un œil sur leur site voir si leurs rotations sont régulières.

Pour la Coconut j'ai juste trouvé l'endroit très froid et le proprio exécrable ou limite absent (je ne parle pas de son attitude vis à vis de sa femme birmane, visiblement la seule à faire tourner l'affaire... mais bon fête de l'eau et boisson oblige ... ...). Ce qui est sur c'est que je n'y remettrai pas les pieds.
KO Konami ·
Avec un peu de retard merci pour ces infos!

Apex Airline propose des vols journalier, ce qui est bien pratique, en plus d'avoir des prix promotionnels a 75USD (110 en tant normal). Je pense que le choix va être rapidement fait car on arrivera en bus avec des stops sur la route (Hpa A, Moulmein), ça nous évitera les 17h de bus pour revenir à Yangon :)
NI NinoSoldado Veteran ·
Ah, pour information, Mann Yadanarpon va lancer début Novembre (ou décembre j'ai un doute) ses premiers vols vers Mawlamyaing. A voir si cela peut aider en venant de Mandalay par exemple.

Par contre, il me semble que les vols arrivent en fin de journée et repartent en début de matinée. Pas terrible.
KO Konami ·
Merci de l'info, mais je pense qu'on va rester "économe" en prenant un bus de nuit entre Mandalay et Mawlamyine. J'ai lu sur la toile que la compagnie Shwe Mandalar Express assurait ce service pour environ 12h de bus. On se posera un peu à Mawlamyine pour se remettre du trajet avant d'aller sur Hpa An , mais la compagnie semble pas mal d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Les billets avec Apex sont réservés, éviter les 17h de bus pour remonter à Yangoon en payant 75 USD ça me parait quand même pas mal :-)

Je viendrai faire un petit brief sur la compagnie une fois revenu en France.
MU Musarde ·
Bonjour, j'ai suivi cette conversation avec intérêt car je voudrais aussi aller à Dawei et votre itinéraire ressemble beaucoup à celui que j'ai envisagé. Comme je pense que vous êtes rentrés de votre voyage et aviez parlé de faire un petit brief sur la compagnie une fois revenu en France, je suis curieuse de votre retour, surtout sur le vol Dawei- Rangoon et aussi preneuse d'infos. Merci d'avance. Mu. PS : j'avais déjà mis ce même message à la suite de votre autre discussion.

You might also like