Vol vers Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir,

Je viens de voir les vols suivants et j'ai plusieurs questions svp;

MARSEILLE / LONDRES HEATHROW T1: 11H20 / 12H20 LONDRES HEATHROW T3 / NEW YORK JFK T8: 15H15 / 18H10 NEW YORK JFK T8 / MONTREAL: 21H20 / 22H50

MONTREAL / NEW YORK JFK T8: 17H15 / 19H15 NEW YORK JFK T7 / LONDRES HEATHROW T5: 21H50 / 09H55 +1 LONDRES HEATHROW T1 / MARSEILLE: 13H10 / 16H05

A l'aller il faut donc bien passer les formalités US à JFK, récupérer ses bagages déjà étiquetés jusqu'à Montréal et les déposer sur le tapis des vols en correspondance (comme pour un vol intérieur US). Par contre il me semble qu'il y a un accord pour les formalités entre les USA et le Canada. Du coup est ce qu'il y aura à l'arrivée à Montréal le passage de la douane ? Que pensez vous du timing à l'aller et si c'est bien ainsi que cela se passe ?

Pour le retour normalement les bagages vont être enregistrés de Montréal à Marseille il me semble et les formalités se feront à Montréal. Merci svp de me le confirmer. Au niveau timing ok ?

Merci.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ST Stratele52 Globetrotter ·
Des vols avec deux escales chacun ! Pas un peu long ? Les billets sont achetés ?

Une entente entre le Canada et les États-Unis ? Je ne vois pas ce dont tu parles
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
D'où que tu arrives tu passeras immigration/douanes a Montréal Pour les départs USA l'immigration US se fait a Montréal, il n'y a pas de contrôle immigration sortie du Canada
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as raison.[:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU AubinB Regular ·
Des vols avec deux escales chacun ! Pas un peu long ? Les billets sont achetés ?

Une entente entre le Canada et les États-Unis ? Je ne vois pas ce dont tu parles

Souvent les gens qui vivent en province n'ont pas le choix :-/
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Possible ou c'est pour sauver de l'argent . Ce serais a voir .

J'espère qu'après ces 12 heures de vols plus les 3 heures à l'aéroport Erjome n'iras pas louer une voiture pour se faire arnaquer parce que trop fatigué
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Erjome Globetrotter ·
Merci Michel pour cette précision.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ER Erjome Globetrotter ·
Louis,

Honnêtement je suis client d'AF depuis une vingtaine d'années mais là avec cette grève qui m'a crée et continue à me créer de gros soucis j'ai décidé de les boycotter. Je préfère faire une centaine de kilomètres pour rejoindre Marseille (80€ les 3 semaines de parking à l'aéroport) et économiser 400€ par billet (on est 3) même en passant par Londres et JFK.

Pour la location de voiture pas de problème j'ai l'habitude. Même à l'arrivée à Maui après 24h de voyage j'étais en forme après avoir bien dormi dans l'avion. Bon là avec une arrivée vers 23h, passage de la douane et récupération des bagages la première nuit à côté de l'aéroport sera judicieuse avant de louer la voiture le lendemain matin.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ST Stratele52 Globetrotter ·
Au sujet d'Air France , je les évites aussi.

Pour la location de voiture , je faisais une blague sans savoir que c'était ton intention . Mais tu as l'habitude. Belles économies aussi ces vols .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Les Américains sont un peu (beaucoup) parano, il faut passer les douanes même sur une correspondance internationale. Il faut dire qu'en Amérique du Nord, il n'y a aucun contrôle de sortie et que les vols internationaux et locaux ont souvent leurs portes d'embarquement ensemble, d'autant plus que les vols pour le Canada sont considérés comme des vols domestiques. Tu devras donc subir les procédures d'entrée aux USA. Par contre, ils sont moins stricts pour les passagers en correspondance. Tu devras récupérer tes bagages puis les remettre sur le carrousel. Puis repasser les mêmes formalités à Montréal.

Au retour, tu vas passer les douanes américaines à Dorval avant le départ. Ainsi, tes bagages se rendront jusqu'à Marseille d'un coup et aucune formalité à JFK.

Au niveau du timing, tout me semble correct s'il n'y a pas de retard majeur. Le "gros" risque est le changement de terminal à Heathrow, mais normalement, 3 heures c'est largement suffisant.

Maintenant, si tes vols ne sont pas encore réservés, informe-toi, je crois que Air Transat opère un vol direct Marseille-Montréal. Transat offre un excellent service et les prix sont très intéressants.
ER Erjome Globetrotter ·
Merci Francis pour ces précisions.

Concernant Air Transat je les ai vu mais par rapport à mes dates fixes je perds 1 jour et il y a 375€ de plus X 3 billets. Et puis j'ai été étonné de voir qu'ils utilisaient encore le vieux airbus 310 sur l'aller repéré alors qu'au retour ils programmaient l'A330.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Merci Francis pour ces précisions.

Concernant Air Transat je les ai vu mais par rapport à mes dates fixes je perds 1 jour et il y a 375€ de plus X 3 billets. Et puis j'ai été étonné de voir qu'ils utilisaient encore le vieux airbus 310 sur l'aller repéré alors qu'au retour ils programmaient l'A330.

Il leur reste encore quelques Airbus A310 pour certaines destinations. Leurs A330 sont principalement utilisés sur les vols vers Paris.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne vois pas le problème avec les A310. Chez TS, ils ont été reconfiguré et tu as accès au divertissement à bord par wi-fi via ton iPad exemple.

Pour le reste, tout à été dit à propos des correspondances.

Bon voyage
Jonathan
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions Jonathan. J'ai pris les billets BA via Londres et JFK car cette offre hyper intéressante s'arrêtait le 30/9. Depuis j'ai regardé par curiosité et ils sont commercialisés avec 370€ de plus (on est 3).
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vois pas le problème avec les A310. Chez TS, ils ont été reconfiguré et tu as accès au divertissement à bord par wi-fi via ton iPad exemple.

Pour le reste, tout à été dit à propos des correspondances.

Bon voyage

Pas tous à mon avis , expérience vécu fin août , Montréal/ Paris .[:/]

Ça changé depuis ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je ne peux répondre avec certitude à ta question mais de ce que je sache tous les A310 sont maintenant équipés du réseau wi-fi afin de transmettre le programme de divertissement sur demande aux passagers via la nouvelle appli Air Transat CinéPlus, tel que mentionné ici : http://www.airtransat.ca/fr-CA/Info-voyage/Services-en-vol/Divertissement-en-vol
Jonathan
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est payant par contre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Oui, tout comme Air Canada Rouge. Il n'y a pas de mal à payer 5$ pour pouvoir écouter quelques films sur un long vol. Ça reste moins cher que le club vidéo...
Jonathan
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui en effet . C'est sans doute le prix a payer pour avoir des billets moins chers ( ?)

L'utilisateur payeur comme on dit au Québec
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Oui c'est payant pour accéder au réseau de divertissement proposé par Air Transat mais rien ne t'empêche de télécharger ton film ou ta série préférés sur ta tablette tranquillement chez toi avant de partir et de la regarder gratuitement dans l'avion!! Maintenant qu'on peut utiliser des appareils electroniques à bord [:P]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like