Vol multi-destinations Bruxelles - New York / Montréal - Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour tout le monde,

Je prépare notre prochain voyage et je commence par les vols. A partir de quel prix puis-je considérer un vol multi destination Bruxelles-NY/Montréal-Bruxelles en juin de l'année prochaine (4 semaines) comme cher? Je vois sur Brussels Airlines des différences allant jusqu'à 218 eur pour 2 personnes

1/6-29/6 : 1612,84 eur pour 2 30/5-28/6 : 1394,84 eur pour 2 (1 jour en plus donc une nuit d'hôtel en plus + la nourriture + éventuellement la location de la voiture, ce qui annulerait cette différence de prix)

Merci pour votre aide

Sylvie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour avoir un ordre de grandeur des prix (en attendant que des VFistes te répondent ''directement'') tu peux aller voir sur Google Flights. Ca te donnera une idée! Maintenant peut être que considérer un aller retour Bruxelles-Montréal peut être intéressant (j'ai bien dit peut être car évidemment l'Aller retour Montréal/New York doit être considéré!!) Pour les différences de prix par rapport à tes dates, il est fort possible que le fait que les 01 et 29 Juin soient des Vendredis (contrairement aux Jeudis 30 Mai et 28 Juin) expliquent en partie la chose!! En général, les billets d'avion sont moins chers ''en semaine'' et augmentent à compter du Vendredi (jusqu'au DImanche).

Bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY Sylvie1311 Regular ·
Hello Lescaribous,

Merci pour ta réponse! Je n'avais pas pensé à l'aller/retour BRU/Montréal + l'aller/retour Montréal/NY Dans ma tête c'était BRU-NY + NY-Montréal ou Québec + Montréal-BRU Chez quelle compagnie aérienne je peux regarder pour le vol NY-Montréal ou Québec?

Merciiiii

Sylvie
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Sylvie

En cherchant bien tu peux trouvé moins cher je viens de simuler tes vols et j'ai trouvé à moins de 500 euros par personnes

chez icelandair 485 euros BOURSE DES VOLS

@Pat
SY Sylvie1311 Regular ·
Bonjour Pathoch,

Merciii pour ta recherche, je vais regarder sur cette compagnie Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je cherchais des vols sans escale (et ce même s'ils sont plus chers qu'avec :-)

Sylvie
Salut, Pour Bruxelles-Montréal, outre Brussels Airlines (avec vols opérés par Air Canada) tu as l'option d'Air Transat (qui malheureusement ne vole qu'au Canada donc te ''ferme la porte'' à une multidestination. Par curiosité j'ai regardé un aller retour Bruxelles-Montréal sur Air Canada et avec des dates qui te correspondait j'ai trouvé un allre retour à moins de 1000 Euros. Pour la liaison entre Montréal et New York, Air Canada, Delta, United en vol direct.

Peut être que tu peux trouver un prix intéressant en ''intégrant'' le Montréal-New York dans un multidestination avec Air Canada

Évidemment je te laisse le soin d'étudier la chose!! Chercher ses billets d'avion, c'est un peu partir en vacances avant l'heure!
SY Sylvie1311 Regular ·
Merci Lescaribous! Tu me donnes des pistes auxquelles je n'avais pas pensé :-) Effectivement la recherche des vols me fait déjà partir en vacances même si c'est un vrai casse tête...mais j'adooore ça!
salut, Petit conseil : mieux vaut prendre tes billets directement auprès de la compagnie plutôt que par un intermédiaire. Pour l'achat à mon avis rien ne presse!! Parfois les compagnies font des promo pour les vols ''prééestivaux'' (la période d'été débutant le 18 Juin) courant Janvier!! En ce qui concerne Air Canada, prendre le billet sur le site canadien peut parfois permettre de faire quelques économies (par rapport au site européen). C'est loin d'être systématique mais ça vaut le coup de regarder!! (plusieurs VFistes ont ''testé'' sur le site d'Air France.ca versus AirFrance.fr donc par extrapolation je suppose que c'est aussi possible sur Air CAnada!)

Bonne recherche
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour Pathoch,

Merciii pour ta recherche, je vais regarder sur cette compagnie Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je cherchais des vols sans escale (et ce même s'ils sont plus chers qu'avec :-)

Sylvie

Voler avec Icelandair ce n'est pas direct...c'est faire une escale à Reykyavik ! SN vole sur Toronto mais vend des vols sur AC. AC vole sur Montréal en direct depuis BRU.Les deux compagnies travaillent ensemble. Ce sont les seules pour des vols multidestination directement sur le Canada depuis BRU. Air Transat ne vole que sur BRU YUL et après au Canada. Pas les USA. UA ou SN vole aux USA directement de BRU via JFK ou Washington ou Newark ou Chicago et vous aurez alors un multi destination sur le Canada...possible ! Bon Canada.

Similar discussions

You might also like