Vol vers le Népal via Delhi
by Obebert
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je dois me rendre au nepal en octobre, j' ai un billet par la brussels air line et un autre par air india ce que je veux savoir c'est comment recuperer mes bagages a delhi (si je ne peu les enregistrer du depart a la fin du voyage) faut il sortir du transit pour les reenregister, faut'il avoir un visa transit, plein de questions?Merci de me renseigner
Boby
Vous voulez dire que vous avez acheté deux billets d'avion séparément pour faire le voyage ?
Si c'est le cas, vous devrez effectivement récupérer vos bagages à l'aéroport de New Delhi après être passé par le contrôle de migration, vous diriger vers le hall de départ pour enregistrer vos bagages pour Katmandou.
Cela fait tellement longtemps que je suis passé par cet aéroport que la configuration a du changer... mais dans tous les aéroports que j'ai fréquenté le retrait des bagages se fait toujours après le contre le migration c'est à dire en sortant de la zone de transit international.
Donc, dès que vous sortez de la zone de transit international vous avez besoin d'un visa.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
je dois me rendre au nepal en octobre, j' ai un billet par la brussels air line et un autre par air india ce que je veux savoir c'est comment recuperer mes bagages a delhi (si je ne peu les enregistrer du depart a la fin du voyage) faut il sortir du transit pour les reenregister, faut'il avoir un visa transit, plein de questions?Merci de me renseigner
... pas sur que tt ça soit un bon plan 😉
- si tu dois sortir la la réponse est claire il faut visa transit
- donc il faut voir si il y a un moyen de ne pas avoir a quitter la zone internationale (transit) pour ne pas avoir besoin de visa ! 1 - demander a Brussels AL si ils acceptent d'enregistrer les bagages jusqu'à KTM c'est peut être possible mais tu prends un risque, pour un changement de Cies, qu'ils suivent pas avec toi si le transit est court! ... poser la question dans le sens retour si a KTM Air India, acceptera d'd'enregistrer les bagages jusqu'à BRU 2 - si Brussels AL dit non ... demander a Air India si il est possible de récupérer ses bagages en restant dans la zone internationale (transit) pour les réenregistrer sur vol AI .ça ??? ... et poser la question dans le sens retour aussi
Surtout règle ça avant le départ avec Brussels AL ou tu risques de ne pas quitter le sol belge sans visa si il s'avérait nécessaire
Bon courage ! moi pour aller au Nepal j'avais zappé le via Delhi pour éviter ces pbl, .... via DEL c'est OK si tu ne changes pas de Cie ou reste sur des Cies partenaires et/ ou avec achat d'un seul billet BRU/KTM
... pas sur que tt ça soit un bon plan 😉
- si tu dois sortir la la réponse est claire il faut visa transit
- donc il faut voir si il y a un moyen de ne pas avoir a quitter la zone internationale (transit) pour ne pas avoir besoin de visa ! 1 - demander a Brussels AL si ils acceptent d'enregistrer les bagages jusqu'à KTM c'est peut être possible mais tu prends un risque, pour un changement de Cies, qu'ils suivent pas avec toi si le transit est court! ... poser la question dans le sens retour si a KTM Air India, acceptera d'd'enregistrer les bagages jusqu'à BRU 2 - si Brussels AL dit non ... demander a Air India si il est possible de récupérer ses bagages en restant dans la zone internationale (transit) pour les réenregistrer sur vol AI .ça ??? ... et poser la question dans le sens retour aussi
Surtout règle ça avant le départ avec Brussels AL ou tu risques de ne pas quitter le sol belge sans visa si il s'avérait nécessaire
Bon courage ! moi pour aller au Nepal j'avais zappé le via Delhi pour éviter ces pbl, .... via DEL c'est OK si tu ne changes pas de Cie ou reste sur des Cies partenaires et/ ou avec achat d'un seul billet BRU/KTM
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour, j'ai très souvent utilisé des vols à escales et n'ai jamais eu de problème à faire envoyer directement mes bagages à leur destination finale. Quand j'enregistre au départ je précise toujours la destination finale de mes bagages à l'hotesse du guichet. Du coup en escale je reste en transit et ne m'occupe plus de mon bagage. Perso je vais faire 1 vol Luxembourg-Francfort-Bahrein-Dehli-KTM et ferai router mon sac directement à KTM
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
merci pour ta reponse , mais la ou cela ce complique c'est qu'il ni a pas d'accord entre les compagnies il faut donc recuperer les bagages donc or zone de transit pour les faires enregistrer et en inde (c' est pas possible comme dans certain pays de passer outre avec un petit arrangement ) il faut avoir obligatoirement un visa je viens d'en faire les frais: soit visa transit valable maxi 15 jours pour 72 h
et si tu doit refaire le meme voyage au retour, rebellote, la seule solution choisir une compagnie qui a des accords avec d'autres, cela est possible, mais si cela n'est pas le cas: un visa touristique pour 3 mois.........Attention a partir du 10 octobre l'embassade de l'inde en france durcit la demande de visa avec une foule de papiers a fournir (ex des relever banquaires des 6 derniers mois + titre de tansport ect ) de la folie
Boby
Oui c'est carrément dément le demande de visa pour l'Inde, jamais vu ça de ma vie, Ils m'ont l'air complètement paranos aux services de l'immigration. Je vais justement envoyer ma demande de visa car après le Népal je pars 1 semaine au festival de Pushkar au Rajastan alors je n'ai pas pu y échapper et 89 euro quand même pour 1 visa ! Bon courage et bon voyage,
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
... Attention a partir du 10 octobre l'embassade de l'inde en france durcit la demande de visa avec une foule de papiers a fournir (ex des relever banquaires des 6 derniers mois + titre de tansport ect ) de la folie
Ce qui confirme mes propos précédents ZAPPER le via Inde pour aller a Katmandou si ça n'est pas la mm Cie ou mm alliance et bien sur si le stop en Inde n'est pas souhaité, ... les meilleures routes sont via les Cies du Golfe +/- toutes y vont sans pbl de visa 😉
Ce qui confirme mes propos précédents ZAPPER le via Inde pour aller a Katmandou si ça n'est pas la mm Cie ou mm alliance et bien sur si le stop en Inde n'est pas souhaité, ... les meilleures routes sont via les Cies du Golfe +/- toutes y vont sans pbl de visa 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour.
Le fait de changer de compagnie à l'escale de Delhi vous oblige à réenregistrer vos bagages sur le vol Air India avant d'embarquer pour Kathmandu. Pas d'enregistrement possible Roissy/Kathmandu.
Cette mésaventure m'est arrivée à 2 reprises et je vous donne la marche que j'ai suivie à l'aller comme au retour de chacun de ces vols.
En débarquant à Delhi, rendu en salle de transit, je me suis adressé à un agent de la Cie Air India, lui ai montré mes billets Roissy/Delhi et Delhi/Kathmandu (ou inverse au vol retour). Cet agent a pris mon billet et le bordereau d'enregistrement de mon bagage en soute (en général collé sur le billet lors de l'enregistrement au départ), et JE NE ME SUIS PLUS OCCUPÉ DE RIEN. 1h00 plus tard environ on m'a présenté mon bagage pour que je l'authentifie, chose faite je suis retourné m’asseoir. Plus tard il m'a été remis le bording-pass, mon billet avec le nouveau bordereau comme quoi mon bagage avait bien été embarqué sur mon vol, et je me suis envolé sans aucune autre formalité. Je ne me suis jamais trouvé seul dans cette situation. Je vous précise que je ne parle un traître mot d'anglais, et bien malgré ça j'ai réussi à me faire comprendre.
À mon dernier voyage retour un agent était à l'entrée de la salle transit et récupérait auprès de chaque voyageur en partance pour Roissy; billet et bordereau. Tout s'est bien passé cette fois encore
De combien de temps disposez-vous à cette escale? Avec un visa de transit et moins de 3 heures avant le départ du vol Delhi/Ktm vous auriez toutes les "chances" de rater votre vol. De la façon expliquée au dessus la Cie à fait à chaque fois le nécessaire pour que mes bagages soient acheminés sur le même vol que moi. Il y a un monde fou qui débarque à Delhi, et la queue aux formalité de police n'en finit pas.
Bon voyage. Cordialement. Richard
En débarquant à Delhi, rendu en salle de transit, je me suis adressé à un agent de la Cie Air India, lui ai montré mes billets Roissy/Delhi et Delhi/Kathmandu (ou inverse au vol retour). Cet agent a pris mon billet et le bordereau d'enregistrement de mon bagage en soute (en général collé sur le billet lors de l'enregistrement au départ), et JE NE ME SUIS PLUS OCCUPÉ DE RIEN. 1h00 plus tard environ on m'a présenté mon bagage pour que je l'authentifie, chose faite je suis retourné m’asseoir. Plus tard il m'a été remis le bording-pass, mon billet avec le nouveau bordereau comme quoi mon bagage avait bien été embarqué sur mon vol, et je me suis envolé sans aucune autre formalité. Je ne me suis jamais trouvé seul dans cette situation. Je vous précise que je ne parle un traître mot d'anglais, et bien malgré ça j'ai réussi à me faire comprendre.
À mon dernier voyage retour un agent était à l'entrée de la salle transit et récupérait auprès de chaque voyageur en partance pour Roissy; billet et bordereau. Tout s'est bien passé cette fois encore
De combien de temps disposez-vous à cette escale? Avec un visa de transit et moins de 3 heures avant le départ du vol Delhi/Ktm vous auriez toutes les "chances" de rater votre vol. De la façon expliquée au dessus la Cie à fait à chaque fois le nécessaire pour que mes bagages soient acheminés sur le même vol que moi. Il y a un monde fou qui débarque à Delhi, et la queue aux formalité de police n'en finit pas.
Bon voyage. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
merci pour tes reseignements, il est certain qu'avec c'est new formalité l'inde va restreinde les voyageurs;renseignement pris aupres Vf ( le personnel des bureaux bien sur)ils mon dit que ce surcroit de travail ne leurs convenais pas du tout et les refus de demande vont aller bon train:l'inde a exclure
Boby
Re bonjour.
Je repars cette année (mi novembre) au Népal, mais cette fois avec air India de bout en bout. Je change bien sur d'avion à Delhi mais pas de compagnie, c'est l'essentiel.
Et merci pour le merci.....
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Merci pour tes renseignements, il est vrais que cela est un souci en cas de changement de compagnie entre lesquelles il n'y a pas daccord direct et le probleme est de trouver une personne compreensible pour recuperer les bagages et cela dans un delais assez bref
Boby
Je pense que c'est la meilleure solution , moi je serais au nepal jusqu'au 5/11 il serais bon de communiquer apres ton retour, a+
Boby
Log in first, then come back to this page.