Vol Paris-Delhi avec Lufthansa et TUI
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, J'ai réservé pour le mois de février 2020 le circuit organisé "l'Inde des rajputes" avec TUI (nouvelles frontières). Sur le descriptif de la réservation, j'ai les horaires suivants : Paris Roissy 9H00 - Munich 10H25 numéro XXX Munich 12H15 - Delhi 00H10 numéro XXX Delhi 03H35 - Francfort 07H35 numéro XXXX Francfort 09H15 - Paris Roissy 10H30 numéro XXXX

D'où mes questions, s'agissant d'un voyage organisé, suis-je sûr d'emprunter ces vols et cet itinéraire (transiter par Francfort ou Munich m'est égal tant que j'arrive à destination) ? Dois-je faire moi-même mon check-in en ligne ou c'est le voyagiste qui s'en charge ? Puis-je choisir ma place à bord de l'avion ou m'est-elle imposée ? Je précise que je suis titulaire de la carte d'invalidité et de la carte de stationnement handicapé. Enfin, le vol retour décollant en pleine nuit à 03H35, un repas est-il prévu après le décollage ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre compréhension.
MI Michelzen Globetrotter ·
D'où mes questions, s'agissant d'un voyage organisé, suis-je sûr d'emprunter ces vols et cet itinéraire (transiter par Francfort ou Munich m'est égal tant que j'arrive à destination) .

Et non ! pour les voyages organisé ( package vols+ prestations) la seule obligation réglementaire ** du TO est d'assurer les vols pour permettre le séjour/circuit (il est surement mentionné que les vols sont donnés sous réserve ) Maintenant dans le cas évoqué avec TUI et LH dur une destination comme DEL le risque est faible de ne pas avoir les vols "prévus"

** par contre avantage de cette disposition c'est que si LH est en grève ou ... le TO a obligation de d'y substituer un autre transporteur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HE Hervebaiona ·
Merci Michelzen, Ces informations me rassurent. Du moment que je pars et reviens aux dates et horaires prévus... Cela m'est égal de voyager avec Lufthansa, Air France, Air India etc... A noter qu'avec Air India, le vol Paris - Delhi se fait de nuit et le retour de jour avec arrivée en soirée. Il faudrait donc que je modifie ma r��servation d'hôtel à Roissy. Par contre, j'ai réservé (et payé) un vol Biarritz-Roissy la veille de l'aller et un vol retour à 16H00 depuis Roissy. Suis-je sûr de revenir de Delhi suffisamment tôt pour permettre cette correspondance ? Encore merci pour ces éclaircissements.

Similar discussions

You might also like