Vol de nuit aller retour pour les Antilles françaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Savez vous si une compagnie offre des vols de nuit aller comme retour vers les antilles françaises?

Un vol de jour avec 2 enfants en bas age peut être compliqué.

Merci pour votre aide
AM Americas Veteran ·
Chercher un vol de nuit dans le sens Paris - Antilles n'a pas de sens dans la mesure où le décalage horaire va vous faire arriver relativement tôt. Les vols vers les Antilles décollent en général en fin de matinée de Paris pour arriver en milieu d'après-midi aux Antilles. Au Retour, les vols partent en fin d'après-midi et arrivent dans la matinée à Paris, toujours en raison du décalage horaire de 6 heures en été.

Exemple : Paris - Pointe-à-Pitre avec Air Caraïbes ou Corsair

Départ de Paris à 10h45, Arrivée à Pointe à Pitre à 13h20 ... 8h35 de vol Départ de Pointe à Pitre à 16h25, Arrivée à Paris à 06h40 ... 8h15 de vol
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour l'info.

Donc dur dur avec les enfants le vol aller.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, aucune des 4 compagnies ne vole de nuit dans le sens Paris/Antilles. Les avions font l'aller/retour dans la journée...
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pourquoi dur dur trouver des occupations pour eux BD /DESSINS/FILMS il y a des écrans indiv sur chaque sièges suffit d'avoir un peut d'imaginations.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Personnellement j'ai prévu de faire une bonne sieste, histoire d'être en forme en arrivant car la journée va être longue !
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TR Trompetteur Regular ·
j'avoue que ce n'est pas facile avec 2 enfants ... après ça dépend de comment ils seront dans un avion !

le mieux c'est de faire en sorte de les lever assez tôt le matin afin qu'ils soient fatigué dans l'avion

les vols au départ de paris sont à 12h et à 16h approximativement

quand on regarde bien à l'arrivé il est "normalement" le soir pour l'enfant, donc il y a des chances pour qu'ils s'endorment

après ça dépend aussi de l'age ... les enfants auront leur siège ou seront assis sur vous ? c'est moins pratique ^^

en ce qui concerne le vol retour, le départ se situe entre 17h30-18h et 22h, donc là il n'y aura pas de soucis je pense ? :)
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

Je me suis laissé convaincre par vos conseils.

Départ le 21/11 à 11H avec corsair et retour le 06/112 avec air caraibes départ à 22H de ptp.

Savez vous s' ils servent 1 ou 2 repas sur le vol aller?

Le petit (1an) sera sur nos genoux si pas de place dispo.

Je vais investir dans une tablette pour occuper le grand en plus de l'IFE.

Merci encore pour vos conseils.
AM Americas Veteran ·
Voilà ce que dit Corsair au sujet des repas : http://www.corsair.fr/vol/services/Carnet-de-bord/A-bord/restauration-a-bord

Un repas chaud qui sera servi après 2 heures de vol, avec la possibilité de l'améliorer en réservant à l'avance contre un supplément. Le vol ne durant que 8 heures... un seul repas est d'ailleurs suffisant. Mais si vous avez une petite fringale, emportez avec vous des biscuits ou des bonbons pour les enfants.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TR Trompetteur Regular ·
il me semble qu'ils donnent qu'un seul repas

après il peut y avoir petit déjeuner / gouter selon l'heure
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un repas chaud servi au bout d'environ 2 heures et une collation (petit déj ou goûter) environ 1h30 avant l'arrivée. De plus, entre temps des boissons fraîches sont à votre disposition... Il peut être utile d'avoir des grignoteries pour les enfants au cas où ils n'aimeraient pas ce qui est servi...
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour

Au départ de Paris vous aurez 1 déjeuner et une collation en arrivant à Ptp Au retour 1 dîner et 1 Petit dej en arrivant à Paris

😠Attention quel vol retour prenez-vous ??? escale ???? 🤪pas de direct à cet horaire sur Air Caraïbes !!!! Le dernier départ vers Ory est à 20h30 !!

Bon séjour
NE Necuidaz Regular ·
Effectivement départ à 20H30 sur vol SS 3543. A priori pas d'escale.

Je n'ai jamais pris Air caraibes.

J'éspére voler sur les nouveaux A330-300 de corsair et pas leur vieux 747-400!
PA Pacha25 Globetrotter ·
LE VOL N°SS 3543 est opéré par air caraibe et non pas Corsair les vols opéré par Corsair sont sous n° de vol SS 9.. donc départ Orly/ Ptp par Corsair et retour par Air Caraibes
SN Snoopi78 Regular ·
Effectivement départ à 20H30 sur vol SS 3543. A priori pas d'escale.

Je n'ai jamais pris Air caraibes.

J'éspére voler sur les nouveaux A330-300 de corsair et pas leur vieux 747-400!

Vérifiez votre réservation, sauf pb de dernière minute les avions sont précisés. Les 747-400 de Corsair ont été reconfiguré donc nouveaux sièges et écran individuel

Bon vols 😎

Similar discussions

You might also like