XL Airways: vols sur les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
La compagnie française annonce un renforcement de son offre vers les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire et de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, à compter du 1er janvier 2018.... plus de 33.000 sièges proposés sur des vols directs depuis la province. Cela fera peut être baisser les prix des vols? 🙂
rabu
FI Fifty2 Regular ·
La compagnie française annonce un renforcement de son offre vers les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire et de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, à compter du 1er janvier 2018.... plus de 33.000 sièges proposés sur des vols directs depuis la province. Cela fera peut être baisser les prix des vols? 🙂

Les prix ont deja atteint un certain plancher , il faudra pas compter sur des baisses enormes mais peut etre plus de promos
Mon journal de bord et mes recits de voyages
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Super nouvelle si XL Airways propose des vols directs de province 🙂, maintenant pour les prix à la baisse, il ne faut pas rêver... les prix sont déjà bien bas car il y a pas mal de concurrence au départ de Paris.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour rouquine38,

"XL Airways propose des vols directs de province" départ d'où sa m'intéresse

" les prix sont déjà bien bas" Tu regardes pour quelles périodes et c'est quoi pour toi le prix bas?

En attente de te relire.

cordialement moune.
Bonjour Monia, Pour moi, un prix bas, c'est un vol moyen ou long courrier inférieur à 500€ A/R et typiquement l'année dernière nous avons fait Paris/ Pointe à Pitre avec XL Airways pour 480€ au mois de Mars. Je suis aussi intéressée que toi de connaître les destinations prévues de province. Mais à priori d'après Rabu qui est l’initiateur de ce post ce n'est prévu que pour 2018, il va falloir donc attendre😉. Pour l'instant, de Lyon, nous n'avons que la Réunion et la République Dominicaine, à suivre... Cordialement, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
LA Laletfleury Regular ·
nous on pars pour FDF pour les vacances scolaires de février 2018. dommage pour Lyon pas de départ car j'ai mon frère sur place bien pratique. On va devoir partir de paris j'ai regardé à linstant j'ai vu départ roissy charles de Gaulles compagnie XL Airways prix par passager 533.21 euros. Il faut que je m'inscrive directement sur les site de air caraïbes et XL airways corsair pour comparer. C'est la 1ère fois que je vais acheter des billets d'avion sur internet d'habitude je passe par agence.
RA Rabu Regular ·
Bonsoir les filles, En février 2017, j'ai acheté des billets à 419€ Orly-PtP A/R... en Novembre prochain, vous avez des billets avec Air France à 450€ pour la mm destination.... avec AF, vous pouvez obtenir des transferts depuis la province, à des prix sympas.. Laletfleury, je te conseille de prendre tes billets sur les sites des compagnies aériennes; suivre les promos ....3 mois avant ton départ... J'ai déjà volé avec XL Airways sur les Antilles...😕 à choisir je préfère les autres compagnies
rabu
LA Laletfleury Regular ·
Salut Rabu,

nous allons à la Martinique.

Je vais surveiller les sites de comparateurs et je vais m'inscrire au news letters des compagnies.

cordialement.
Attention Monia, si tu pars pendant les vacances scolaires, c'est toujours plus cher 🙁. Personnellement, j'utilise le comparateur skyscanner puis je réserve directement sur les sites des compagnies aériennes. Les compagnies style Low Cost comme XL, Corsair, Air Caraïbes qui desservent les Antilles ne sortent pas forcément leur tarifs longtemps à l'avance comme les compagnies régulières. Bonne recherche
Bonjour Didier, En effet, si on peut partir avec AF, c'est mieux mais généralement plus cher (pour nous c'était à 650€) 🙁 . A moins, d'avoir un coup de chance à 450€, il ne faut surtout pas s'en priver à ce prix là 😛 Mais Novembre, c'est encore la période un peu mouvementée aux Caraïbes!! Cordialement, Isabelle
RA Rabu Regular ·
Bonsoir Isabelle, La compagnie Air Caraïbes dispose désormais de 2 : A350-900; parait il très confortable même en classe économique... j'ai voyagé avec cette compagnie en février dernier et c'était bien...et cela devrait être mieux sur les deux nouveaux Airbus😏....depuis 5 années où je me rends en Guadeloupe en janvier et /ou février, j'ai observé des promos, même en périodes scolaires (env. 500euros et parfois moins..) sur chacune des compagnies aériennes mais pas en même temps! 😉 Bonne soirée Didier
rabu
LA Laletfleury Regular ·
Je sais que c'est plus cher pendant la période scolaire sur entre noël et Février, mais je garde espoir de trouver des billets en promotion je me base sur 650 euros.

"Les compagnies style Low Cost comme XL, Corsair, Air Caraïbes qui desservent les Antilles ne sortent pas forcément leur tarifs longtemps à l'avance comme les compagnies régulières"

cela veut dire qu'ils vont mettre leurs promo 3 mois avant mon départ (février 2018).

Merci.
LA Lapinous Veteran ·
Pour les vols depuis la province sur XL à partir du 1er janvier 2018 sont annoncés :

Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse pour la Martinique

Lyon et Marseille pour la Guadeloupe
https://lapinous.over-blog.com
LA Lapinous Veteran ·
La compagnie Air Caraïbes dispose désormais de 2 : A350-900; parait il très confortable même en classe économique..

Détrompe-toi ils ont été achetés en configuration boîte de sardines : rangées en 3-4-3 quand le même avion est décliné en 2-4-2 sur d'autres compagnies l'ayant intégré à leur flotte...
LA Laletfleury Regular ·
Salut Lapinous,

Comment être sur pour les vols de province (Bordeaux ) car sa m'intéresse. Est-ce des vols directe ?

C'est pareil pour prendre mes billets je ne peux pas attendre jusqu'en janvier 2018 pour partir en Février 2018.

Cordialement.
Non, je ne sais pas quand ils vont ouvrir les vols pour le printemps prochain... Je viens de regarder sur le site XL Airways, actuellement nous ne pouvons pas réserver de province pour les Antilles et je n'ai pas vu comment mettre une alerte résa🙁. Désolée mais il faudra regarder régulièrement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui les vols "province" seront des vols directs mais ATTENTION un vol direct ne signifie pas un vol non stop
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Cela fera peut être baisser les prix des vols? 🙂

J'en doute un peu ou alors ce sera peanuts, les vols antilles sont déjà globalement bas de paris et au départ de province, en vol direct, je pense plutôt a les voir grimper par rapport a un vol via Paris
LA Laletfleury Regular ·
Salut Michel,

oui je viens de regarder vol départ de Bordeaux sur XL Airways vol direct mais avec une escale et plus cher.

cordialement
Et oui derrière la pub XLF il y a souvent des prix plus élevés que "les autres" Depuis un moment AF se place assez bien sur les DOM au départ de province via Orly malgré tout ce que l'ont dit ... souvent sans regarder avant 🙂
RA Rabu Regular ·
Et oui derrière la pub XLF il y a souvent des prix plus élevés que "les autres" Depuis un moment AF se place assez bien sur les DOM au départ de province via Orly malgré tout ce que l'ont dit ... souvent sans regarder avant 🙂

Michel a raison, pour Novembre 2017, sur Air France vous aviez des billets à 490€, il ya qq jours, pour Montpellier - PTP... et les bagages en soute sont enregistrés au départ... Ces vols ne vous font passer par plusieurs aéroports de province, ce qui peut être le cas avec XL...
rabu
TR Trompetteur Regular ·
il y a souvent des promotions sur les sites des compagnies, Air France notamment

pour du PARIS-FDF on peut trouver entre 450 et 500 € pour le moins cher

XXL qui est low cost, proposait des vols Paris CDG - FDF à 350 € quand il est arrivé sur la place

il était sensé faire jouer la concurrence et les inciter à baisser leur prix ...

puis on a été endormi, et j'y pense ... on n'a plus jamais revu les fameux vols XXL à 350 € lol :(
LA Lapinous Veteran ·
on n'a plus jamais revu les fameux vols XXL à 350 € lol :(

Si il y en a toujours quelques semaines creuses dans l'année, mi-mai - mi-juin, septembre ou novembre. Pas que sur XL, Corsair et Air Caraïbes aussi s'alignent.
JE Jeff1200 ·
Justement XL AIRWAYS propose en ce moment une super promo pour la Guadeloupe fin Avril 2017 pour 358 euros

Bonnes Vacances

Jeff
RA Rabu Regular ·
super promo!!! mais pour de très courts séjours?🤪 Pas le temps de faire le tour de la Guadeloupe😉 Dimanche 23/04/2017Mercredi 26/04/2017 349€*RÉSERVERMercredi 19/04/2017Mercredi 26/04/2017 349€*
rabu
RA Rabu Regular ·
"Les réservations sont d’ores-et-déjà possibles, avec des tarifs aller/retour Nantes – Fort de France à partir de 519 € A/R (bagage de 23 kg en soute, repas chaud et collation compris)."
rabu
Un programme ridicule, juste quelques vols calés sur vacances ( a NTE ce n'est mm pas 1/sem, de Brest c'est 3 vols sur "la saison") qui sont en fait des stops des vols au départ CDG, les passagers parisiens auxquels ont aura surement oublié de la faire savoir ... vont être ravis et pour ça

super promo!!! mais pour de très courts séjours?🤪 Pas le temps de faire le tour de la Guadeloupe😉 Dimanche 23/04/2017Mercredi 26/04/2017

une ficelle bien connue des Sces marketing pour afficher un prix d'appel très bas, qui existe sinon c'est plainte pour publicité mensongère, mais que surtout personne ne va acheter. Le seul mini interet, acheter ce billet pour ne faire que l'aller mais la aussi ne va concerner que peu de monde !
JA Jalne84 ·
Bonsoir les filles, En février 2017, j'ai acheté des billets à 419€ Orly-PtP A/R... en Novembre prochain, vous avez des billets avec Air France à 450€ pour la mm destination.... avec AF, vous pouvez obtenir des transferts depuis la province, à des prix sympas.. Laletfleury, je te conseille de prendre tes billets sur les sites des compagnies aériennes; suivre les promos ....3 mois avant ton départ... J'ai déjà volé avec XL Airways sur les Antilles...😕 à choisir je préfère les autres compagnies

Bonjour, avec mon mari et mes 3 jeunes enfants nous envisageons de partir en janvier 2018. Quand faut il réserver? Je pense qu'il est préférable de reserver 3 mois à l'avance pour espérer des prix interessents? Mais je me trompe peux être, vos avis sont les bienvenus. Les prix bas sont t-ils mtn? Ce que j'ai du mal à comprendre au niveau tarif: Je fais une simulation: Pour nous 5 (dont 1 bebe) Il en ressort env 1900 eur et lorsque je simule 1 adulte + 3 enfants= environ 980€ je simule 1 adulte seul = environ 480€ soit environ 1500€!!! J'ai tendance à ôpter pour ce gain d’économie mais j'ai peur que nous soyons séparé du coup?

Merci beaucoup pour vos précision. Mais s'il y a d'autres vol qui s'ouvrent en 2018, c'est super!
LA Laletfleury Regular ·
Salut Jessica tu regardes sur quel site nous on est 3 adultes et 1 enfant de 7 ans le prix par personne est de 416.71 euros sur aéroport -voyages
LA Laletfleury Regular ·
Je me suis trompé 516 euros.

Mais j'hésite à prendre j'attends de voir en direct avec les compagnies
JA Jalne84 ·
Bonjour,

J'en ai fais pas mal, opodo, go voyage, Xl Airways, illigo, Air France, mais toi tu pars en fevrier et c'est plus chère qu'en janvier. Mais c'est sur Opodo que j'ai vu la différence des prix. Sur ton site, il en ressort 1953€ dans mon cas 🤪
JA Jalne84 ·
Des fois en prenant directs avec les compagnies c'est plus cher qu'en passant par un intermédiaire, je pense qu'il est encore trop tôt, je vais attendre un peu mais nous on partira hors vacances scolaire alors qu'en février les 3 zones sont en vacances donc les prix seront obligatoirement supérieurs. Mais patience.🙂

Enfin si quelqu'un pourrait nous confirmer cette hypothèse ce serait bien?
LA Laletfleury Regular ·
Nous on part du 9 au 24 février pendant les vacances scolaires on me dit que vers les 500 c'est un bon prix mais comme tu dis les promotions sont pas sorties encore. Alors quoi faire
SU Suedois Globetrotter ·
Nous on part du 9 au 24 février pendant les vacances scolaires on me dit que vers les 500 c'est un bon prix mais comme tu dis les promotions sont pas sorties encore. Alors quoi faire

500 A/R en Février ? Au moment de Carnaval, c'est donné en effet !!!

A vérifier ou à prendre immédiatement.

Au départ de Paris pour ces dates, c'est déjà 800 euros environ chez Air France....

Et 650 euros par XL Airways....

Bonne chance !!

Sur les DOM le mot promotion est RAREMENT présent avec celi de vacances scolaires, les prix a ces périodes ne varient pas beaucoup ... sauf a la hausse Des vols a 500€ pleines vacances scolaires c'est improbable alors achète IMMEDIATEMENT lorsque tu considères que c'est TON (bon) prix sinon le reveil pourra être dur Je pense qu aux vac scolaire fev le prix sera entre +/- 600 et 800 € et il tombera a - de 400€ en mars dès les vac scolaires terminées
JE Jeff1200 ·
Bonjour Jalne!

J'ai regardé sur XL AIRWAYS et en janvier 2018 les billets d'avion sont à 349€ pour la guadeloupe! La promo s'arrête ce soir!

Jeff
JA Jalne84 ·
Bonjour,

Comme l'as dit Rabu plus haut, il faut se méfier avec leur offre, ce n'est que pour des périodes donnés. 1 semaine, ça fait trop court... Il m'en ressort 1900eur... je ne suis pas prête à mettre autant dans un billet d'avion, alors j'attends et puis si on a louper le coche, no panic la Guadeloupe ça sera un autre jours et on choisira une autre destination! Même si c'est sûr il y aura une déception, ça ne sera que partie remise.

Pour faire des économies, il faut savoir lâcher du lest, nous avons eu le probleme pour Majorque, à force d'attendre les prix sont grimpés en flèche du coup, on est partis 2 ans après à un super prix et en réservant 3 mois avant.

LaletFleury fais comme tu le sens, pour janvier j'attends, c'est vrai qu'en février ça sera cher, c'est à toi de juger si t'es prête à payer la somme ou non.
JA Jalne84 ·
C'est à plus rien y comprendre,

En passant par Opodo à mes dates de janvier du 13 au 27, ça devient intéressent: 1468 AR pour nous 5. Compagnie XL Airways. J'ose espérer que ça peux descendre un peu... Sur le site direct XL Airways pour les même dates, 1953€!

Donc parfois, il est plus intéressent de prendre ses billets par des sites intermédiaires. J'en ai encore la preuve aujourd'hui.
JE Jeff1200 ·
Fais attention aux frais cachés avec les agences en ligne! Tu as des dates précises? tu veux partir d'où? Vous êtes combien d'adultes, d'enfants et leur age?
JE Jeff1200 ·
J'ai trouvé 1675€ avec XL airways du 11 au 25 janv pour vous 5
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, Pour janvier 2018, prends tes billets environ 3 mois avant ton départ...en consultant les sites des compagnies aériennes... il y a tjs des billets A/R autour de 500€ pour la période à laquelle tu souhaites partir...et pour rester groupé, tu peux toujours réserver tes sièges sur leurs sites...attention avec un bébé, il y a des places réservées, mais elles ne sont pas nombreuses.... Pour info, en janvier 2016, j'avais acheté des billets A/R sur Corsair à 510€/adulte... départ le 06/01/2016.
rabu
JA Jalne84 ·
Merci beaucoup😉! Sur Opodo, il y a 1 bagage en soute inclus, frais de gestion inclus. Seul bèmole effectivement que j'ai oublier de préciser, il faut régler via une mastecard à paiement différé, carte que je n'ai pas mais si je peux économiser 207€, je trouverai bien le moyen de me la procurer ;). Finalement je viens de regarder à nouveau 1496€ sans cette fameuse carte.

En tout cas merci pour ta recherche c'est fort sympathique!
JA Jalne84 ·
Bonsoir,

Oui je vais attendre après les vacances, mais j’espère avoir des billets inférieurs à 500€ A/R. Là il y a une offre sur opodo avec XL à 374€ AR!
LA Laletfleury Regular ·
Salut Jessica,

As-tu trouvés tes billets ?

Moi pour la martinique toujours pas je pense que pour les promotions sur les sites directe des compagnies Corsair et Air France (A/R 800 euros)et Air caraibes c'est trop tôt je ne vois toujours pas le prix descendre sur leur site.

tiens moi au courant si tu as des bons plans.

Cordialement Monia.
JA Jalne84 ·
Bonjour,

Écoute j'avais vu 1465€ pour nous 5 (avec un bebe) AR pour la guadeloupe, Mon mari pense que c'est trop tôt, que nous pouvons trouver encore moins cher ou au même prix avec une compagnie supérieur à XL, j'ose espérer qu'il a raison, car vu les posts que j'ai vu sur le forum.... 500€ AR ce n'est pas cher alors que nous on pense qu'en dessous c'est dejà trop cher. Nous nous sommes fixé 1000 -1500€! Mais je crois que 1000€ on a un peu rêver, en tout cas pour moi aussi j'ai regardé et les prix monte en flèche.

Je vais me contenter de regarder de tant à autre mais pas tous les jours car les offres ont tendances à grimper. J'ai vu que les mois de janv et novembre étaient les mois les moins chers pour réserver... Donc je vais attendre à la rentrée. En espérant trouver des vols dans notre budget, en attendant, j'ai acheté le guide du routard😛. Et si malheureusement je ne retrouve plus d'offres à ce que j'avais vu on reportera la guadeloupe et on s'envolera vers une autre destination! Bonne recherche. A mon avis les sites directs sont plus cher que les intermédiaires.

Dans mon cas OPODO est le moins cher à chaque recherche.

On se tiens au courant.
LA Laletfleury Regular ·
salut Jalne84,

Je vois que je ne suis pas la seule à voir que les prix augmentent rapidement. Début du mois d'avril ils étaient vers 550 à partir du 17.04 ils ont augmenté grave en sur liligo ou skycanner pour 3 adulte 1 enfant 7ans entre 2400 et 2800 en plus je comprends rien car tout dépend de la carte de paiement.

Je vais reprendre les moteurs de recherche à partir du 2.05.

Je pense comme toi je me dis que pour l'instant on n'a pas vu les promotions. Je me suis donnée un prix dès que je vois sur un site connue 550 par personne tant pis je prends et je ne regarde plus après pour ne pas être déçue. Où je ne comprends pas aussi je reçois des pub sur l'ordi pour Paris FDF A/R 450 euros dès que je click mes dates rien n'avoir avec le prix indiqué.

Je téléphone aussi aux agences de voyage les prix on augmentés graves 100 euros de + que les sites (il faut bien qu'elles se paient, je le comprends) mais les agences me disent qu'elles n'ont pas de promotions encore de la part des compagnies.

J'ai trop peur d'attendre novembre et janvier pour mon départ Février 🤪 c'est quite ou double.

Bonne recherche à toi (slavollee internaute m'a dit de regarder sur google fligth et on se tient au courant si y'a la super promo 😛

Merci pour ton soutient
...compter du 1er janvier 2018.... plus de 33.000 sièges proposés sur des vols directs depuis la province...

oui les vols sont biens directs "sans escale" au départ de la province mais en fait ce sont des vols au départ de Paris CDG qui feront une escale "province" et ça pas bcp de "bruit" sur le sujet chez XLF.

Le résultat un voyage qui de Paris a destination fera 2 ou 3 heures de plus, après ont peu s'en foutre ... mais il faut juste le savoir ( les stops "province", passés sous silence, plaisent rarement aux parisiens 🙂)
RA Rabu Regular ·
Bonjour, exact... , et pour quelques dizaines d'euros de plus, on pourra trouver des vols directs depuis Paris Orly, sur AF, Air caraïbes ou Corsair avec un meilleur service à bord...😉

Pour Laletfleury et Jalne 84 , soyez patientes et attendez octobre/novembre 2017 pour prendre vos billets sur PtP ou FdF pour un départ en janvier/février 2018; il y a tjs des promos sur les sites des compagnies aériennes...🙂
rabu
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut pas confondre "vol direct" (c'est à dire sans changement d'avion, mais pouvant comporter un arrêt)) avec "vol non stop" (c'est à dire sans aucun arrêt);

Réservez toujours votre billet d'avion DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne. Sur les agences de vente de billets d'avion secs en ligne, on vous fait le coup du miroir aux alouettes : le prix final à payer n'est pas celui que vous voyez en début de consultation. Ca devrait changer dans quelques mois en raison d'un nouveau décret.

C'est beaucoup trop tôt pour acheter un billet pour février 2018 ! Cherchez plutôt vers 3 mois à l'avance. Pour cela servez vous de "google flights" et non des sites qui vous renvoient vers ces agences de vente de billets d'avion secs en ligne qui sont à fuir comme la peste.

N'hésitez pas à regarder aussi les prix (selon l'endroit de France où vous habitez) au départ de Barcelone, Madrid, Bruxelles, ou Francfort. Les différences de prix peuvent être particulièrement importantes.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
JA Jalne84 ·
Bonjour Didier,

Ok je vais te faire confiance et espérer voir de belles promo sur les compagnies direct. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai réservé.

Similar discussions

You might also like