Vol Paris - Cancun le 24 mai 2013 avec XL Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

nous partons avec mon ami direction cancun dans 10 jours. Nous avons été classé de base en éco mais vu les avis j'ai un peu peur de craqué dans l'avion. Quelqu'un aurait'il une idée du prix à payer en plus pour passer en galaxie et si ca vaut le coup. Et par hasard on nous file des couvertures ou pas en eco car il fait toujours moins 20 dans les avions.

Merci
LO Louis19 Regular ·
Bonjour Samcha,

Tout d'abord, ne vous basez pas uniquement sur les avis car ils sont négatifs pour la plupart des compagnies...qui va perdre du temps à mettre des avis positifs sur internet ? Seuls les gens qui ont eu une mésaventure prendront ce temps.

XL Airways France est donc une compagnie FRANCAISE, qui répond par conséquent à un cahier des charges très stricts. Cette compagnie n'a jamais connue le moindre accident depuis sa création (1995).

Pour vous répondre, la classe galaxie est très agréable et son rapport qualité/prix est très intéressant (choix des repas/alcools/trousse de courtoisie/presse/lecteur vidéo personnel...). Mais attention...rien de comparable à une classe business d'une compagnie régulière (qui couterait 5 fois plus). Vous pouvez essayer d'appeler XL pour demander (même si vous passez par une agence ou un T.O; il vaut toujours mieux contacter la compagnie directement). Sinon dernière chance à l'aéroport, vous pouvez demander le coût d'une upgrade de l'éco à la galaxie (si places dispos).

Pour la couverture, tout dépend s'il s'agit d'un vol régulier ou d'un vol affrété. Si c'est un vol XL Régulier, vous aurez la couverture offerte, ainsi que les alcools offerts. Si c'est un vol affrété (charter), tout dépend du T.O majoritaire (donc pas forcément de couverture, alcool potentiellement payants...).

Bon vol à vous, mais un conseil, arrivez tôt, cela vous permettra d'avoir un large choix de siège (je vous conseille toutes la rangée 5 ou 6, très calme).

Bon vol et bon séjour en terres Mexicaines
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
SA Samcha71 ·
Merci beaucoup pour ces explications et pour le choix de la rangée.
EO Eolo Regular ·
nous sommes partis début 2011 et nous avions eu une couverture en éco 😉 pour les alcools je ne sais pas je n'en bois pas en vol.

par contre impossible d'avoir des places en Galaxie, les sièges étaient visiblement réservés pour un (ou plusieurs) TO et pas le nôtre 😕 nous avions choisi des sièges au fond, la première rangée qui passe à 2 sièges et c'était (à peine) mieux, disons que ça donne un tout petit peu plus de place avec le débord du 3e siège juste devant.

et arrivez trèèèès tôt: même 3h avant à CDG la queue était déjà très longue et avec seulement une petite trentaine (max!) de personnes devant nous, le choix des sièges commençait à être restreint (enfin à notre goût puisqu'on ne voulait pas l'aile). au retour, nous étions les 2e à enregistrer et ils n'ont pas voulu nous donner la 1ère rangée de l'éco, juste à côté de la sortie, alors que nous étions 2 adultes valides 😠

en ce qui me concerne, je n'hésite pas à témoigner favorablement si je suis satisfaite, ça sert (peut-être?) aux autres pour se forger un avis 🙂 mais XL, on ne recommencera pas en long-courrier à cause du confort ou plutôt de l'inconfort. côté repas (moyen) et service sinon RAS, ça reste dans la moyenne et ça ne nous dérange pas trop.

bon voyage, le pays est magnifique! 😎
SA Samcha71 ·
Merci beaucoup pour ces infos
EO Eolo Regular ·
ah et j'ai oublié aussi: nous avons également eu des écouteurs! côté films pas d'IFE mais des petits écrans au plafond et 2 ou 3 films/trajet, pas le choix donc + des chaînes radio/musique, une bonne demi douzaine. prévoyez de quoi vous occuper si vous ne dormez pas 😉 cependant certains avions récents sont je crois configurés avec un IFE, mais je n'en sais pas plus.

côté service en dehors des repas, vous pouvez aller au fond (enfin là où sont les PNC en dehors du service) et ils vous serviront à boire sans souci 😉

notre CDB nous avait donné quelques indications lors du trajet, en particulier en passant au large de New York, que nous avons vu au loin (assis à gauche). au retour le vol était en fin de journée donc à part les lumières de Cuba et Miami (toujours à gauche) ensuite c'est la nuit. et le matin si pas trop de nuages on reconnaît bien le bocage du côté de la Vendée ou un peu plus haut vers la Bretagne selon la route suivie 🙂

Similar discussions

You might also like