Vol Paris-Hanoï annulé sur Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello, Nous venons d'apprendre que notre vol Paris/Hanoi en juillet que nous avions réservé il y a plusieurs mois, a tout simplement été annulé par VietNam Airlines. Du coup, nous devons revoir notre planning de début de voyage au Vietnam. 😕 Savez-vous si la compagnie est coutumière du fait ? Nous avons aussi réservé des vols intérieurs sur VN Airlines et cet "incident" ne nous rassure pas trop...

++ Anne Marie
Préparer son voyage, c'est déjà partir un peu http://asiates.wordpress.com
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Bilou,

Je n'ai jamais connu de vol annulé sur Vietnam Airlines... or je pratique cette compagnie deux fois par an aller et retour, voire trois fois...depuis des années . je me demande bien quel est le problème ? on ne vous a rien dit ?

Je suis d'autant plus surprise qu'ils mettent tout en oeuvre pour respecter les départs : je l'ai vu en 2008 au retour sur la France où il y avait eu un gros problème de météo... nous avons dû attendre deux heures et nous avions eu notre avion..qui finalement nous a quand même ramenés dans les temps à Paris avec un très faible retard..

Pour les vols intérieurs, je sais que la compagnie concurrente de Vietnam Airlines, Jetstar est assez coutumière des vols annulés lorsqu'ils ne sont pas assez remplis, mais Vietnam airlines, je ne l'ai jamais constaté ou entendu dire.

Moi à votre place j'essaierai de connaitre quand même la cause : je sais qu'ils sont en train de réaménager la composition de leur flotte ? y aurait-il un rapport ?

J'espère que vous passerez néanmoins de bonnes vacances et que vous oublierez vite ce contre-temps -😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Cattiensa Regular ·
BJ, Vol long courrier Vietnam Airlines annulé en juillet? C'est peu probable. Où est ce que vous avez réservé vos billets, en ligne ou chez une agence? Il y a des problèmes surbooké(c'est la politique de toutes les compagnies), mais vol annulé prévue à l'avance, c'est vraiment pas possible. Bon voyage Cattiensa
CH Chloer ·
C'est hélas possible, nous sommes dans le même cas. Nous avons été prévenu de l'annulation de notre vol lundi. La compagnie nous a trouvé des places sur le vol du lendemain sans fournir aucune explication malgré nos questions. Affaire à suivre. Il s'agissait du vol du dimanche 11 juillet. Est ce le même ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez vu le post de Chloer ?- c'est curieux - si votre vol était le même jour que lui on pourrait se poser la question de savoir qui voyagera sur ce vol ce jour-là !!😕

En tout cas j'aimerais bien qu'il n'en fasse pas autant pour mon vol de septembre 😠😠

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AL Alex407 ·
Bonjour , Vous partez quel jour du mois de Septembre ? On risque de se croiser à l'aéroport ... Moi , c'est le 4 Septembre (vietnam airlines)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous c'est plus tard...en espérant qu'on ne nous annule pas nos vols pour une autre date 😉😉

C'est encore long, mais ça vient - bon voyage - Cordialement - Kimtwo -

BI Bilou2010 ·
Hello ! Et bien oui, c'était ce même vol (réservé en janvier !!) et nous avons aussi été informés lundi... RDV le 12 à Roissy alors ;-) Côté explication, idem, rien. Si j'en sais +, je vous le dirai. D'ailleurs, à cette heure, je n'ai pas encore confirmation de notre vol ni reçu nos nouveaux billets electroniques... Nous sommes passés par Expedia. Et vous ?
CH Chloer ·
Nous avons acheté nos billets directement auprès de Vietnam Airline et nous avons reçu nos nouveaux billets électroniques dans l'après midi de mardi.
TI Tinh ·
bonjour Chloé, ton vol était celui de quelle heure ? vers Saigon ou Hanoi ? Je pars le même jour, le soir à 19h 20 , vers Hanoi, pour l'instant on ne m'a prévenue de rien
CA Cattiensa Regular ·
BJ,

Toute à fait, comme je vous ai écris au -dessus, cela arrive souvent en haute saison pour la destination: juillet-août ou janvier février. En fait, VN Airlines vendent plus de places qu'ils possèdent, donc c'est surbooké comme on dit. Leur explication unique: annulation du vol, mais en fait, le vol est maitenu, sauf il n'y a pas assez de places pour tout le monde. Et c'est impossible pour les agences de vérifier non plus s'il le vol est maitenu, car la compagnie n'affiche pas ce vol sur le réseau de résa. Il y a une solution de vérifier, c'est via le site ADP. Mais ce n'est pas que VN Airlines, cela arrive pour les autres compagnies ainsi. Bon voyage Cattiensa
CH Chloer ·
Bonjour Thin, Il s'agissait du vol de l'après midi.
MI Michelzen Globetrotter ·
Hello ! Et bien oui, c'était ce même vol (réservé en janvier !!)...

C'est un inconvenient des vols reservés très tôt, les programmes peuvent etre modifiés (en janvier la saison été est rarement bouclée) et ce pour toutes les Cies ! ... mais il y a des avantages svt billets moins chers !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HM Hmh Globetrotter ·
Mais ce n'est pas que VN Airlines, cela arrive pour les autres compagnies aussi.

Cela m'est arrivé avec Ibéria sur la Havane. Décalé d'1 jour mais compensé par un surclassement en business. Le vol était très agréable 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BI Bilou2010 ·
Ouf, vols du lundi 12 juillet confirmés, on a bien récupéré nos billets electroniques... après multes relances auprès d'Expedia qui ont duré 3 jours tout de même ! Bref, nous serons apparemment dans le même vol ! Vivement, j'ai hâte maintenant. Bien à vous Am

Similar discussions

You might also like