Vol Paris - Hanoï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Comment se fait-il que pour se rendre à Hanoï il faut passer par Canton ? Les vols de Vietnam Airlines direct de Paris à Hanoï sont hors de prix . Quel vol pour Hanoï sans passer par Bangkok ?Merci pour votre réponse.
daf
KA Kaoua Veteran ·
bjr les vols directs sont assurés par VN ou bien par AF en partage de code !! (prendre les billets vhez VN ils sont moins cher que sur AF alors que c'est les memes vols !! non il n'est pas obligatoire de passer par canton il suffit de bien choisir votre billet et votre jour de depart si vous optez pour d'autres compagnie il est presque obligé que ce sera un vol a escale billet hors de prix ??, ben tout depend ce que vous appelez hors de prix et tout depend du temps restant entre l'achat du billet et le depart !! en regle generale j'achete toujours mes billets 150 et 100 jurs avant le depart (dernier billet acheté sur le site af pour faire un vol paris saigon en direct 569 euros , je trouve pas que c'est cher)

cdlt kaoua
DA Dafre ·
Oui mais j'habite à Toulouse et donc il me faut un billet TOULOUSE -Hanoï et cen'est pas comme le départ de Paris car pour partir de Toulouse c'est plus difficile.
daf
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Le plus simple est de passer par Paris puis vol direct pour Hanoi avec VN ou AF, sinon 2 escales obligatoires.
Cordialement, Patrick.
KA Kaoua Veteran ·
ben dans ce cas là faut pas s'enteter il faut partir de paris !! ou alors faut accepter les contraintes liées au depart de toulouse , et il faut aussi sigaler ce detail important sur le post de depart !! cdlt
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, A l'ouverture des résa en nov 2016 pour un vol en nov 2017, le trajet CDG/Hanoi/Yangon aller/retour était à 793 € sur Vietnam Airlines (VN18 et VN19), acheté en direct à VN. Compte tenu du second tronçon HAN/RGN, on peut estimer le vol aller/retour CDG/HAN entre 550 et 650 €. Je l'ai trouvé tout à fait concurrentiel. Il est sans doute possible de dénicher des tarifs moins cher en passant par une compagnie d'Europe de l'est ou d'Asie centrale, avec une ou deux escales exotiques et quelques nuits passées dans des zones de transit inconfortables. Après tout, c'est le choix de chacun, en fonction de son budget et de ses attentes. Mais pour un vol direct, dans un A350 tout neuf, avec un repas, une "bonne" nuit, et un petit déjeuner convenable, "y avait pas photo"... Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Oui mais j'habite à Toulouse et donc il me faut un billet TOULOUSE -Hanoï et cen'est pas comme le départ de Paris car pour partir de Toulouse c'est plus difficile.

Bonsoir,

Moi je prends mon vol à Marseille et mon billet sur Vietnam airlines fait - Marseille - Paris - Hanoi ou Sai gon..... - c'est tout simple et la diférence de prix est des pus négligeables, je crois mˆeme que ce ne sont que les taxes - Vietnam airlines a un code-share avec air france qui nous achemine de province, et nous ramène en province - Avantage non négligeable : vos bagages sont enregistrés au départ de région, pour moi Marseille, pur vous Toulouse, et vous ne les sortez pas à Paris - ils vont jusqu'à destination finale (hanoi ou Saigon) et a retour, tout pareil.... - je passe par une agence du 13e arrdt... qui me fait les billets sans soucis.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
EL Elula ·
bonjour,

on rentre tout juste du Vietnam et nous sommes passés par la Turquie. C'était ce que nous avions de moins cher en partant de Mulhouse/Bale. Super compagnie.
DA Dafre ·
Merci pour votre réponse, je suis passé par une agence havas comme vous l'avez suggéré .c'était le plus facile pour moi . Encore mille mercis pour le tuyau.
daf
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Daniel

Cette agence du 13ème dont parle Kimtwo est des plus compétitive , plusieurs membres de VF passent par elle . J'en avais testé une autre et cela joue à 20 euros près . Les 2 sont d'ailleurs recommandées officieusement par le bureau de VN Airlines aux Champs Élysées. De province comme l'écrit Kimtwo il est possible de traiter avec eux. Bon voyage Eric
HENON Eric

You might also like