Vol Paris-Hanoï opéré par Vietnam Airlines (billet Air France): pas de réservation de siège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Je viens de réserver un billet AirFrance sur le site AirFrance CDG-HANOI, je ne peux pas réserver le siège parce que le vol est opéré par Vietnam airline (réponse de AirFrance par téléphone) J'ai appellé Vietnam airline pour demander un numéro de siège, la réponse est : pas possible à cause du billet AirFrance !

Savez-vous comment faire pour bloquer un siège dans mon cas? Si je trouve le numéro Sabres de mon billet, j'arriverais peut être à réserver le siège avec le site web Vietnam airline
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Il n'existe pas d'enregistrement en ligne pour les vols à partir d'Europe sur VNairlines, sans check in = pas de choix de siège. Les agences de voyage peuvent réserver les sièges.

http://www.vietnamair.com.vn/wps/portal/en/site/faq/web_check_in/!ut/p/c4/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hnd0cPE3MfAwMDi2AjA09_b0NzJ2dXf0dzQ_2CbEdFAFz8p7w!/
AN AnhDO ·
J'en suis à mon 4ème aller / retour CDG - HN, et je suis encore à Hà Nôi pour tout le mois de Novembre.

Moi aussi j'ai été surpris de ce fonctionnement.... sans parler qu'en achetant les billets chez AF, tu paies une grosse cotisation à AF qui ne t'apporte rien de plus.

C'est pourquoi je n'achète PAS mes billets chez AF car personne n'a pu me justifier l'écart de prix ! J'achète donc directement chez VN, et là je peux réserver mon siège, mais seulement me semble t-il à 24h à l'avance et non pas 30h comme nous le faisons chez AF.

Autre subtilité : sur place, directement au siège de VN, j'ai décalé d'un mois mon retour et changé de classe au passage (Eco de Luxe pour Affaires) et j'ai pu choisir mon siège 30 JOURS à l'avance :p. Bon, connaissant assez bien les subtilités du pays maintenant, tant que je ne suis pas installé sur "mon" siège et que la porte de l'avion n'est pas fermée, je ne suis pas certain d'avoir réussi mon "coup" hi hi hi......

Quoi qu'il en soit, j'adore ce pays, ces gens, cette culture !!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Cela fait déjà 2 fois que nous partons avec Vietnam Airlines. Nous n'avons pas pu réserver notre siège. En 2010, j'ai téléphoné à Vietnam Airlines qui m'a bien confirmé qu'il n'y avait plus de réservation en classe économique sur leurs lignes. Vous n'avons pu faire notre choix que le jour de l'embarquement.

En ce qui concerne la possibilité de pouvoir (ou pas) le faire 24h avant je ne suis pas au courant.

Bonne journée.

Mavn
BA Bazaruser Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses!

J'ai compris donc CDG-HAN, AF ou VNAirlines pas de réservation de siège en éco. Savez-vous s'il le choix est possible en classe affaire? Je croyais que le prix du billet avec VNA est moins cher que AF mais pour mon billet CDG-HAN 15/2/2012 et retour HAN-CDG 15/9/2012, le prix du billet avec VNA est de 1700€ contre 1035€ AF, probalement 1700€ est Premium eco mais VNA n'a plus de place en classe Q comme AF à 1035€!

Je pense que la raison serait (merci pour les experts de me corriger) :le système de réservation du VNA (Sabre) n'est pas compatible avec le système de Skyteam (Amadeus)! j'espère que Skyteam et VNA harmonisent vite leur systèmes afin de proposer un service digne de ce nom. Il m'est inconcevable à ce jour de dépenser plus de 1000€ et ne pas pouvoir choisir son siège!? Je me trompe?
MA Mavn Veteran ·
Re-bonjour,

Je sais pas s'il est possible de réserver sur Vietnam Airlines en classe affaire. Je ne voyage qu'en économique donc, je ne réponds qu'à ce que je connais bien entendu.

Je laisse la place aux "experts" pour vous répondre à vos autres questions...😉

Bonne journée.

Mavn
AN AnhDO ·
Je ne suis pas un expert, mais seulement un peu "expérimenté" :p

Je vous fais donc part de mes expériences personnelles : toujours voyagé en Eco de Luxe ou Business Dans les deux cas, j'ai pu choisir mon siège 24h à l'avance grâce à Sabre... dont l'ergonomie me parait déroutante parfois !

Et là sur place, au siège de VNailines, pour un voyage en business, j'ai constaté qu'en parlant quelques mots en Viet, on arrivait plus facilement à réserver son siège un mois à l'avance. Promis, je n'ai pas versé un VND de plus :p !
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Eh bien je suis contente pour vous. Mais ATTENTION, moi, je ne parlais que de la classe ECONOMIQUE. Vous, vous parlez de la classe BUSINESS !!!! classe oblige (rire)...😉 (voire ECO DE LUXE...)😉

Sans rancune...

Cordialement.

Mavn

Similar discussions

You might also like